Disque dur pour TV

DVD, Blue ray, magnétoscopes, etc.

Disque dur pour TV

Nouveau messagede PascalB le Mar 7 Fév 2017 10:40

Hello à tous, ma nouvelle télévision permet le branchement d'un disque dur en direct dessus. Qu'est-ce que je dois prendre ? Un simple disque dur externe ou un truc plus multimédia ? Merci !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Disque dur pour TV

Nouveau messagede ThL le Mar 7 Fév 2017 10:52

Ta TV a donc une fonction "lecture" video, un peu comme un streamer ou lecteur multi-media?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Disque dur pour TV

Nouveau messagede zantafio le Mar 7 Fév 2017 11:16

Normalement, ta TV a un lecteur média intégré, donc n'importe quel disque dur externe fait l'affaire.
Mais...
Le lecteur média de ta télé est sûrement basique et le processeur très peu puissant.
Et les formats des fichiers lus sont très limités.
Impossible de lire un fichier MKV de plusieurs gigas (qualité 1080p) sur la mienne par exemple.
Raison pour laquelle j'ai pris un lecteur multimedia dédié.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Disque dur pour TV

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Fév 2017 11:28

Ce ne serait pas sage de malgré tout prendre un disque RAID, ou quelque chose de robuste, ou à vitesse d'accès rapide.

Ce sont des questions basiques basée sur une réflexion logique que le me fais, mais je n'y connais strictement rien dans le domaine...

Il n'y a pas d'indications du fabricant sur le type de disque à prévoir ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Disque dur pour TV

Nouveau messagede PascalB le Mar 7 Fév 2017 13:05

Naturel a écrit:Ce ne serait pas sage de malgré tout prendre un disque RAID, ou quelque chose de robuste, ou à vitesse d'accès rapide.
C'est un peu pour ça que je posais la question, tant qu'à installer un truc, peut-être aller plus loin... d'un autre côté, j'ai déjà Netlix, je loue des films à Belgacom TV et j'achète des DVD, du coup , je ne sais même pas encore à quoi va me servir ce disque dur :oops:

Ce sont des questions basiques basée sur une réflexion logique que le me fais, mais je n'y connais strictement rien dans le domaine...
Moi non plus !

Il n'y a pas d'indications du fabricant sur le type de disque à prévoir ?
J'ai lu la notice en diagonale mais je ne pense pas, je regarderai plus en détail ce soir !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Disque dur pour TV

Nouveau messagede ThL le Mar 7 Fév 2017 13:27

zantafio a écrit:Normalement, ta TV a un lecteur média intégré, donc n'importe quel disque dur externe fait l'affaire.
Mais...
Le lecteur média de ta télé est sûrement basique et le processeur très peu puissant.
Et les formats des fichiers lus sont très limités.
Impossible de lire un fichier MKV de plusieurs gigas (qualité 1080p) sur la mienne par exemple.
Raison pour laquelle j'ai pris un lecteur multimedia dédié.


C'est aussi la solution que j'ai privilégiée! J'ai même un lecteur multimedia "portable" que j'emmène avec moi en voyage avec mon disque dur...

Côté disque dur, j'ai récemment acheté un Seagate 1 To, alimentation en courant via USB (= mieux car pas besoin de prise). En plus garantie récupération de données en cas de crash...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Les sources HC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités