expérience Oppo 103 D

DVD, Blue ray, magnétoscopes, etc.

expérience Oppo 103 D

Nouveau messagede ThL le Dim 5 Jan 2014 18:39

Convaincu par la démo faite au salon NM par Oppo à La Hulpe, je me décide à acheter un Oppo.

La motivation principale vient du nouveaux processeur Darbee qui améliore encore la netteté de l'image.
Ce processeur est vendu séparément, vous pouvez l'installer "juste avant" votre TV: le signal qui le traverse sera ainsi amélioré (configuration: sources raccordées à un ampli AV par HDMI, sortie HDMI ampli >processeur Darbee >TV).

La décision tombe quand j'apprends que le Oppo 103 D (D pour Darbee) est équipé d'une entrée HDMI pour un VOO corder ou un box Belgacom! Cela veut dire que le signal entre dans l'Oppo et bénéficie du traitement Darbee!
Avec une configuration: box>Oppo>ampli AV>TV.

Le système fonctionne avec le VOOcorder mais.... ce dernier a des difficultés à se synchroniser avec l'Oppo. Avant chaque utilisation, il faut éteindre et allumer le VOOcorder. Vous éteignez l'Oppo ou vous regardez un B Ray avant de vouloir regarder la TV: il faut chaque fois éteindre et allumer le VOOcorder! Sinon les appareils "ne se trouvent pas"

Retour chez le vendeur Digithome à Barchon (liège), essai sur place avec cables neufs etc etc. Diagnostique confirmé! Il semble que cela marche avec Belgacom mais pas avec VOO!
Le vendeur m'a repris et crédité l'appareil en attendant une nouvelle livraison d'Oppo et de nouveaux tests pour confirmer le diagnostique.
Digithome a perdu une vente mais gagné un client: j'ai été très impressionné par les connaissances techniques du patron, par sa disponibilité et par son sens commercial! J'y retournerai!

Du côté de VOO, aucune explication (comme attendu), cela dépasse le service technique dès que vous avez plus qu'un VOOcorder et une TV!

J'attends donc de nouveaux tests avant de reprendre un Oppo ou le Darbee seul....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: expérience Oppo 103 D

Nouveau messagede grisou le Lun 6 Jan 2014 00:46

Intéressant .... et pas étonnant de la part de la tripotée de décérébrés de chez VOO ..... il y a belle lurette que j'ai remballé mon décodeur canal+ ...devenu le daubissime voocorder au profit de quelque chose de nettement plus performant et moins cher :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Les sources HC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron