Choix d'un ampli

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede el rey le Dim 3 Nov 2013 15:29

Et bien disons que je n'ai pas bcp de point de comparaison ... ;)

Je dirais que j'ai été assez impressionné par le rendu mais j'émet une réserve puisque première écoute d'un 'vrai' système. J'entends par la, pas un truc tout fait à 500 euro chez mediamarkt.

J'étais un peu comme un gamin dans un magasin de jouet à qui on dit, la seule limite dans le choix que tu fais est le plaisir que tu prends (bon le prix est un peu une limite quand même lol)... maintenant je reste persuadé qu'il faut faire confiance à son oreille mais surtout qu'il faut se forger une oreille en comparant plusieurs produits, plusieurs marques, etc ... donc aucune hate dans le choix que je fais ...

Nous avons comparé un ampli yamaha serie RX (+/- 500 euro) à un denon AVX 2000 (+/- 1000 euro) donc déjà une différence de budget. Etait associé un kit klipsch 5.1 mais je ne peux vous dire les modèles ... en effet il s'agissait d'une première écoute, et je ne voulais pas me noyer d'info et à la base je venais pour un ampli ...

Par contre, je me demande si je ne vais pas jouer en sens inverse. Je m'explique, ma réflexion m'a conduit à me dire que je souhaitais également un système hifi de bonne qualité. donc le vendeur me conseille de commencer par choisir les enceintes stéréo et de greffer l'ampli qui lui va le mieux plutot que d'abord choisir l'ampli !!! je trouvais l'idée pas bête ... puisque de ses dires, klipsch est très bon en ciné mais pas génial en hifi ... donc je choisi la stéréo, puis l'ampli, puis on vient greffer un kit haut parleur qui tient la route ...

Enfin j'avance pas-à-pas dans ma réflexion .... ;)

J'ai hate de venir profiter des portes ouvertes de new music pour écouter autre chose .... !!!!

Bon dimanche.
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 3 Nov 2013 21:30

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 14:42, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede el rey le Lun 4 Nov 2013 10:07

Ouais super sympa ... bon accueil ... une chouette salle au sous-sol pour écouter...

A mon avis pour vraiment prendre son temps et faire ses choix, il vaut mieux prendre rendez-vous ...

Bonne journée ... a++
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Naturel le Lun 4 Nov 2013 10:46

Je partage aussi cet avis, si le but premier est de donner la priorité à la musique, il faut absolument s'orienter vers des machines adaptées. Ca ouvre aussi beaucoup le choix des marques.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 4 Nov 2013 17:58

Je trouve que les plaisirs ne sont pas les mêmes...entre hifi et HC, mieux vaut deux bons systèmes qu'un très moyen pour les deux :mrgreen:

Trèves de plaisanteries...Un 2.0 peut reproduire du son mais pas le plaisir d'un 5.1...ou d'un 5.0...l'immersion n'est pas la même.

Il n'y a pas de miracles, au niveau d'exigence que nous avons tous (ou quasi) ici, la séparation des systèmes s'impose...après cela viennent se greffer les considérations de place, budget, waf, et appréciation personnelle.

Je m'orienterais encore et toujours vers un système HC polyvalent sur base de Marantz et pourquoi pas 4 petites bookshelves pour le hc et/ou deux belles colonnes pour la hifi, quitte à acheter un amplificateur séparé pour la hifi pure par la suite.
Les vrais passionnés (qui peuvent se le permettre) risquent de toute façon évoluer vers la scission des systèmes, tôt ou tard!...c'est une maladie qui ne se guérit pas, lorsque'lle vous pique, soyez prêt à en assumer les conséquences ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Mich1966 le Jeu 29 Mai 2014 11:27

Bonjour, moi j'ai le même problème! Je désire acheter un nouveau ampli et j'hésite entre le Yamaha RVX-775 ou RXA-830 et le Denon AVR-X4000. Mon Yamaha à douze ans et usé. Quel est le meilleur?
Mich1966
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 21:19

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede grisou le Jeu 29 Mai 2014 12:03

Mich1966 a écrit: Quel est le meilleur?


Celui que tu auras préféré après les avoir écoutés :mrgreen: mais surtout étudié la "logique de fonctionnement". Je ne pense pas que le son sera tellement différent entre les différentes marques qui roulent avec plus ou moins les mêmes composants.Pour autant que l'alimentation suive (à voir avec le rendement des enceintes ... et leur impédance). Pour le reste comme on va vivre avec cet ampli pendant quelques années et s'en servir tous les jours il y a intérêt à ce que les réglages soient "faciles à vivre" au quotidien. Un ampli stéréo à part on/off et régler le volume il ne faut guère réfléchir :D .Par contre un ampli HC bourré de fonctions, faut souvent s'accrocher aux branches. Il est loin le temps des "un bouton/une fonction"..... j'ai par exemple horreur des pavés de touches et de flèches pour naviguer dans des menus ...sous menus ....sous sous sous sous menus :evil: .Je hais encore plus ces boutons ou la fonction demandée dépend du temps d'appui ... on appuie 1 seconde on part dans un menu ...2 secondes dans un autre ... 3 secondes ça met en stand-by ....4 ...ça éteint la machine ...etc :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Mich1966 le Jeu 29 Mai 2014 18:33

Je vais prendre le Denon AVR-X4000
Son excellent en mode hifi, comme en surround.
Merci a vous
Mich1966
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 21:19

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede grisou le Jeu 29 Mai 2014 19:34

Mich1966 a écrit:Je vais prendre le Denon AVR-X4000
Son excellent en mode hifi, comme en surround.
Merci a vous



Je garde un souvenir ému d'un denon avc-a10SE :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités