choix ampli Cambridge

choix ampli Cambridge

Nouveau messagede romy le Ven 17 Jan 2014 13:37

Bonjour, qui peut me conseiller?
J'ai une installation hifi complète Rega (pre-ampli, amplis de puissance, 2 enceintes R7, 2 petites arrière, centrale et un subwoofer Rel Storm.
Je viens d'acheter 1 Cambridge BD 752, et voudrais compléter avec un ampli Cambridge.
J'ai l'occasion d'acheter 1 ampli 551R est-ce suffisant? Je sais qu'un ampli 751R serait mieux mais nettement plus cher. Ou éventuellement un 651R.
Merci d'avance
romy
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 28 Jan 2012 19:46

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede grisou le Ven 17 Jan 2014 16:31

Tout va dépendre de la surface ... du volume à sonoriser ...si c'est pour un salon de 20m² pas besoin d'avoir d'avoir une artillerie lourde ...d'autant que tu as un sub actif donc déjà amplifié.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede romy le Ven 17 Jan 2014 19:45

Salle à manger et salon font 50m2, c'est une seule pièce mais il est vrai que le salon doit faire la moitié.
Je l'utiliserai surtout pour visionner des bluray/dvd, améliorer l'audio en général - décodeur TV, films téléchargés sur Apple tv ou autre. Actuellement, j'ai un ancien ampli Cambridge 540r (pas de prises HDMI, peu de coax et optique) associé à 1 lecteur bluray Panasonic. J'attends le 752BD.
romy
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 28 Jan 2012 19:46

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede grisou le Ven 17 Jan 2014 20:03

Tout dépend du niveau sonore attendu .... si tu veux faire trembler les murs c'est un peu court mais pour me répéter les impacts étant plutôt dans le bas du spectre ...tu as déjà un sub actif (j'ai le même!) ...à voir ce que le caf va tolérer aussi :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede romy le Ven 17 Jan 2014 20:28

Merci bcp, donc je conclus que le 551r est tout-à-fait suffisant. C'est vrai que ce subi est très puissant- j'ai l'impression que je n'arrive pas à le régler convenablement.
romy
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 28 Jan 2012 19:46

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede Naturel le Sam 18 Jan 2014 10:44

Pour le sub, il faut placer la fréquences de coupure fort basse. La règle voudrait presque qu'on le ressente sans vraiment l'entendre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede grisou le Sam 18 Jan 2014 14:00

Naturel a écrit:Pour le sub, il faut placer la fréquences de coupure fort basse. La règle voudrait presque qu'on le ressente sans vraiment l'entendre.



En hifi oui ...par contre en home cinéma il sera réglé plus velu :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: choix ampli Cambridge

Nouveau messagede Naturel le Sam 18 Jan 2014 14:44

Que oui. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron