amplification home cinema

amplification home cinema

Nouveau messagede ThL le Dim 19 Jan 2014 14:22

la plupart des installations HC se font avec un ampli multi canal qui décode les formats DTS, Dolby etc

Mais ces amplis peuvent aussi être utilisés comme préampli: on doit alors y connecter un ampli 3 canaux ou 5 canaux si on veut aussi gérer l'arrière.

L'utilisation de ces amplis permet d'améliorer les performances en hifi, mais en HC? cela apporte-t-il un plus?

Quels sont vos expériences?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: amplification home cinema

Nouveau messagede grisou le Dim 19 Jan 2014 14:51

A priori non ... on recherche plus l'ambiance et les impacts dans le HC ..... sinon une bonne solution un pré avec entrée 5.1 (c'est le lecteur qui décode le dts ou le dolby) ... et derrière plusieurs amplis.
Comme mon Harman Kardon signature 2.0 (mais le 1.0 est suffisant)... et derrière un Harman K signature 1.3 de 3x100w pour la partie avant ... ou la stéréo ... et pour le surround arrière un petit ampli stéréo que je n'allume que pour les films à effets spéciaux. Avec l'ampli Usher qui s'occupe maintenant de la partie hifi j'ai un autre pré (à lampes) qui possède un bypass..mais bon quand on regarde la télé ...vu la faible qualité sonore je n'allume pas tout ... j'en serai à une débauche de watts épouvantable ... le plasma ... deux pré ... deux amplis dont un classe A de 2x150w et l'autre de 3x100w .....bof bof
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités