Quel ampli et haut-parleurs choisir?

Quel ampli et haut-parleurs choisir?

Nouveau messagede Mich1966 le Ven 2 Mai 2014 18:51

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question.
Je vais acheter un nouveau ampli 7.1 qui doit me donner bonne satisfaction en mode cinéma comme en mode stereo. J'écoute beaucoup de vinyl, donc l'ampli doit avoir une entrée phono.
J'ai déja depuis des année un ampli yamaha 5.1 qui était vendu avec les haut-parleurs dans une boite.
Je désire garder les hp arrière, centre et sub et remplacer les 2 avant par des colonnes de meilleurs qualité pour le son musique. Donc je suis à la recherche d'un ampli 7.1 et 2 hp colonne de bonne qualité. J'ai déjà regardé plusieurs modèle et marque, mais j'aimerai bien avoir des conseils pour le bon choix en espérant avoir ça sur le forum.
Merci à vous.
Mich1966
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 21:19

Re: Quel ampli et haut-parleurs choisir?

Nouveau messagede grisou le Ven 2 Mai 2014 19:58

-Quel est le budget ?
-Pourquoi 7.1 et pas 5.1 ?
-neuf ou occase ?
-dimensions de la pièce ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quel ampli et haut-parleurs choisir?

Nouveau messagede Mich1966 le Ven 2 Mai 2014 20:19

Bonjour, je désire acheté neuf. Budget pour tout environt €1500. Et dimension de la pièce environ 40 m2. 7.1 car je n'ai pas trouvé autre chose. Merci
Mich1966
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 21:19

Re: Quel ampli et haut-parleurs choisir?

Nouveau messagede ThL le Ven 2 Mai 2014 23:05

D'abord penser à acheter les 2 enceintes latérales et la centrale de la même marque, du même type pour avoir une même signature sonore à l'avant.

Question ampli, il y a beaucoup de post à ce sujet et certains d'entre nous ont pas mal d'expérience dans des installations mixtes HC et HIFI.
Ce n'est pas toujours facile sauf en très haut de gamme et encore. Mais cela dépend du niveau souhaité.

Je crois que de nouvelles enceintes et un bon ampli vont déjà fortement améliorer le résultat actuel.
Une idée: combiner un ampli HC avec un ampli de puissance 5 canaux, ça peut être intéressant.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un 7.1 si on a une installation 5.1.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités