PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede NewMusicTeam le Mar 2 Mar 2010 18:48

Tous les cinéphiles vont avoir un coup de coeur pour cet impressionnant ampli de puissance Onkyo de 26kg, notamment grâce à des caractéristiques éblouissantes de très haut niveau. Bénéficiant d’une multitude de technologies d’amplification exclusives développées par Onkyo, l’ampli de puissance PA-MC5500 est également un parfait allié au Contrôleur Réseau PR-SC5507 conçu pour fonctionner de concert.

Un produit intégré par définition doit s’accommoder à la fois aux signaux numériques et analogiques dans une telle proximité que les interférences et les nuisances sont fréquentes. Séparer ces fonctions amoindrit ce risque.

Onkyo a choisi d’éviter l’amplification de puissance numérique au profit d’une configuration analogique dans le PA-MC5500, spécialement parce que le fabricant voulait atteindre une qualité musicale riche, ce qui n’est pas chose aisée dans le domaine du Home Cinema. Des connexions à la fois calibrées ou pas (via respectivement des XLR en plaqué or et des RCA en laiton) sont fournies pour de meilleures performances.

Chacun des neuf canaux du PA-MC5500 propose 220w (sous 6 ohms), bien plus qu’il n’en faut pour pousser un système d’enceintes Home Cinema à un haut niveau de réalisme (à pleine puissance l’ampli dépasse le kilowatt). Les ingénieurs de Lucasfilm peuvent certifier que le PA-MC5500 offre de belles sensations dans de grandes pièces où les spectateurs sont assis à 3,5m de l’écran.

Basé sur un lourd châssis en acier conçu pour être le plus inerte possible, cet ampli peut se vanter d’intégrer un transformateur toroïdal conséquent, physiquement séparé des phases sensibles par un dissipateur de chaleur massif qui gère la profondeur de l’ampli. En tandem avec deux condensateurs de forte capacité (22.000 microfarads), une puissance constante est garantie dans toutes les conditions.

La conception Push-Pull avec le circuit Darlington inversé à 3 niveaux (pour diminuer les distorsions) permet au PA-MC5500 d’utiliser la technologie WRAT d’Onkyo (Wide Range Amplifier Technology), un assortiment des technologies développées au cours des dix dernières années par le fabricant qui offre un son de très haute fidélité.

Par exemple l’utilisation de la technologie Low Negative Feedback dote l’ampli d’une réponse en fréquence qui atteint les 100kHz alors que le courant instantané HICC (High Instantaneous Current Capability) permet au PA-MC5500 de rester sous contrôle quand il y a des fluctuations d’impédance.

Pour la garantie de performances constantes, la puissance d’amplification du PA-MC5500 a été pensée comme des modules entièrement séparés qui sont électroniquement, structurellement, physiquement et électromagnétiquement identiques.

Le PA-MC5500 apporte une puissance très fidèle et un son clair à une gamme d’enceintes Home Cinema multi-canaux.
Image
Dernière édition par NewMusicTeam le Mar 17 Aoû 2010 00:47, édité 1 fois.
NewMusicTeam
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mar 23 Fév 2010 17:55

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede NewMusicTeam le Mar 2 Mar 2010 18:53

et pour aller avec le preampli:
Contrôleur réseau A/V 9.2 canaux
PR-SC5507
Le PR-SC5507 est conçu pour l'amateur de home cinéma exigeant à la recherche d’un amplificateur puissant haut de gamme. Son mode de traitement vidéo par puce HQV Reon-VX vous satisfera pleinement, tout comme la conversion ascendante en 1080p via HDMI™ 1.3a ainsi que le calibrage ISF qui facilite le réglage des paramètres vidéo. Outre les formats audio haute définition les plus récents de DTS et Dolby, le modèle PR-SC5507 prend en charge le son surround étendu de Dolby® Pro Logic® IIz et Audyssey DSX™, deux formats qui utilisent des canaux verticaux ou larges supplémentaires dans une configuration à 9,2 canaux. Ces canaux surround supplémentaires peuvent aussi être utilisés pour la lecture de sources variées, partout dans la maison. À l’instar des derniers ampli-tuners haut de gamme de la marque Onkyo, le PR-SC5507 peut gérer un réseau domestique pour la diffusion de radio Internet ou de morceaux stockés sur PC vers votre système principal. La carte PLL à faibles oscillations, les bornes plaquées or, les entrées et les pre-outs XLR sont autant de gages de qualité pour l’audiophile.
21532412_81ca69580d.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NewMusicTeam
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mar 23 Fév 2010 17:55

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede style le Lun 28 Juin 2010 12:20

bonjour,

beaucup de maison sont sur le marché avc des Mega combo qui pour le HC n'ont rien en moins des autres systemes dévéloppé par maison comme Classe Audio, MCIntosh, Moon, ....

Le Onkyo finale de puissance avec son preampli il a un prix vraiment trés attractiv et en regardant les performance sur la carte om dit : wow pourquio je doit mettre sur al table 20k euo pour des HDG comme MC ou Classe si avec 5-7k Euro. je vais avoir la meme chose?

Je n'ai jamais écouté le Onkyo ou Yamaha, Denon dans les conditiones de faire un minimun de test avec des HDG homeCinema comme le combo SSP800 avec on finale do puiabnnce ou MCintosh MC205/207 + MX136 ....:
l'argent qui on vas payer pour cettes HDG combos ont a le plaisir aussi dans l'écoute?
personalement j'ai eu le MC et maintemant Classe car j'aime plus le son Classe mais içi 'es tune chice de goûte personal... - beh, à mon modest avis oui, cette HDG sont des veritables "rolls royce": la differnece n'est pas dans le film d'action ou il y a les "boom-explosion-.." mais dans la finesse que un systeme de cette gamme donne à partit de l'allumage et encore a suivre...

acheter un "Onkyo / Denon / Marantz" receiver et y brancer des finale de puissance HDG? uhmm, vchose qui est trés "utilisé" mais n'ai pas de tout la meme chose!
construire un systeme de HC et à coté un systeme stereo avec des HDG? c'est mieux, mais il a y beaucoup de personne qui cherchent un systeme HDG multichannel est pas "seulement" 2.0!

Va devenir tré long comme discussion mais qua meme en parler!

A vous clavier!!!!
Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Juin 2010 08:14

Bonjour Style,
avez-vous l'expérience de l'usage en 2. de ces grosses machines ? Comme vous le dite, le haut de gamme comme le SSP800 est aussi une machine fantastique en stéréo.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede style le Mar 29 Juin 2010 17:14

Hallo Naturel,

si Tu entend usage de "grosse maschine" = Classe Audio , Mc en stéréo oui.
derniere 15mois: achété le SSP800 et le Classe CA5200. Puis aprés avoir esseyé le CA5200 en biamplification
(il y a 5 modulsidentiques la dedans comme dans le CA2200 ou il y a 2 moduls - change l'alimentations (je dit rien!!! un des pieces le plus important dasn un ampli) ... donc biampli le CA5200 avec le "ancienne" B&W803D: Oui il y a un difference, notable mais n'est pas la meme chose de avoir 2 x CA2200!!!
il y a 3 mois (si je me rappell bien - time fly!) j'ai vendu le combo SSP800-CA5200. Aprés j'avais l'intention de acheter le CP700 avec 2 x CA2200.
Graçe a mes amis chez Classe j'ai asseié le CP700. Oui, chapeau, il est un preampli pas de tout les jours, mais Classe meme, avec le CP700 à couté du SSP800, on est arrivé à la décision que le SSP800 aussi en stéréo n'a rien on moins du CP700!! (tant que Classe presque à la fin de cette anné va sortir avec un new CP?00, qui va etre superior en stéréo au autres model de la familie..)
le SSP800 avec le DAC qu'il a à l'intérior à ds possibilité stéréo trés, trés grand! j'ai eu la platine cdp102 pour des test et avec m'a surprise Classé me dit de le connetre avec un cable coax. ao SSP car il va sonner mieux! le by-pass et brancher le cdp102 avc des XLR n'est pas consielllé!! (ok,pas le top de gamme n'ai en parle d'un platine pas "entry level") on peut dire que va etre un goùt personal mais en reste un peut frappé....

Vue mon plaisir de écouter / régarder des concerts avec les bluray - dts HD &Co. - à la fin j'ai acheté un autre CA3200 car on avant aussi le central Htm2D et les new 803Diamont étaint à l'horizont était la solution la plus sensé!

Avec des autres "brands" de un simple Denon ou Yamaha pour les utiliser comme premapli et on y mettre des matos de HDG avec les fims rien a dire mais en stereo 2 planets bien differents.
aussi avec le Anthem D2- trés belle machine - le stereo ni arrive pas!


Style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede shmilili le Dim 4 Juil 2010 18:16

un coucou a tous.je suis un nouveau menbre . j'ai des question sur les home ciné.

1.question: je voudrai acheter un ampli home ciné ONKYO le modele..807 ,qui est en solde au prix de 700 euro .
shmilili
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Juil 2010 17:44

Re: PA-MC5500 - Ampli 9 canaux certifié THX Ultra 2

Nouveau messagede Naturel le Sam 10 Juil 2010 11:13

shmilili a écrit:un coucou a tous.je suis un nouveau menbre . j'ai des question sur les home ciné.

1.question: je voudrai acheter un ampli home ciné ONKYO le modele..807 ,qui est en solde au prix de 700 euro .


Bonjour Shmilili et bienvenue à vous sur le forum. Peut-être un membre possède-t-il cette machine et pourra vous en parler. Personnellement, je ne la connais malheureusement pas. Il faut dire que je suis assez ignare en home cinéma. Honte sur moi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités