Ampli classe D

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Dim 11 Aoû 2013 11:23

Déballage et branchement. Pour réussir cette étape cruciale, en premier lieux envoyer votre moitié faire du shoping... :D
Vous voilà seuls face aux connections. Toujours pour des raisons de WAF aucun câble ne dois être visible ce qui complique pas mal les choses ? Obliger de tous connecté devant le meuble au niveau du sol, ensuite glisser les appareils dans le meuble raccorder les connecteurs des enceinte par le haut (tablette découpée) raccrocher la porte qui sert de support écran avec la voie centrale qui est encastré. Les photos suivent.
Le BD 32 à deux sorties HDMI Primare conseille d'utiliser deux câbles un pour l'audio l'autre pour la vidéo ce que j'ai fait, je reviens plus tard sur ce point en faisant appel à votre expérience car sa pause problème... Pour la lecture des SACD il y a une sortie 5.1 en RCA câbler avec un câble de chez Real Cable, quant à la sortie stéréo elle est reliée en RCA avec un câble directionnel de chez Supra, malheureusement l'étiquette qui indique le sens a disparu..... :evil:
Le calibrage de l'ampli est somme tout assez facile dans le sens ou il y a que la distance et l'équilibre tonal à régler, ici pas de micro un mètre et un sonomètre sont nécessaires. Première écoute en stéréo je retrouve enfin les mêmes sensation que chez NM :) enfin presque les aigus sont plus agressifs et les basses un peu plus molle question rodage ? En HC le son et bien réparti, clair mais, la voie centrale LCR 60 est trop petite.... :evil:
Retour chez NM pour une B&W CMC2, retour en atelier avec la porte support écran la découpe pour la CMC2 doit être plus grande. Le tout remonté correctement je peux enfin profiter de la musique ! Il y a quand même un quelque chose qui cloche avec la deuxième connexion HDMI, j'ai en prêt un câble HDMI du fabricant américain Harmonic Technology ce câble ne véhicule que le son. Je pense avoir essaie toutes les configurations sans succès aucun son via cette liaison, si vous avez une idée ! :?:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Dim 11 Aoû 2013 19:03

L'achat d'un ampli classe D guidé pour une utilisation avec les portes du meuble fermer, mais je dois bien constater que ça ne va pas être possible. Ça chauffe bien trop. Même le poids n'indique pas que l'on est en classe D, 15kg, le Primare serait une sorte de modèle hybride ?
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede el rey le Ven 25 Oct 2013 08:10

Cher Wally,

Je me détourne un peu du sujet mais je constate que tu as la même config que moi au niveau de la pièce. J'ai donc une question pour toi (et les autres) ...

Je m'explique, inscrit depuis peu, je souhaite obtenir un max d'info avant de me lancer tête baissée dans une install digne de ce nom.

Toutefois, ma cassette au bois sera très proche de l'enceinte colonne à droite de l'écran et j'avais quelques craintes par rapport à la chaleur émise par le feu... Constate-tu un souci chez toi ??

Je ne voudrais pas que mon investissement se retrouve obsolète ayant trop chauffé ... ;)

Bonne journée...

Julien
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede Naturel le Ven 25 Oct 2013 08:18

A voir la photo et ayant également une cassette, je ne pense pas que l'enceinte telle qu'elle est là doive chauffer. Chez moi ce qui chauffe doit être plus dans l'axe de la cassette.

Par contre, j'admets que plus prêt j'aurais de réelles craintes...

L'écran, en revanche, il ne chauffe pas :?: :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli classe D

Nouveau messagede wally le Sam 26 Oct 2013 05:56

Eh bien non aucun problème de surchauffe ni l'enceinte ni l'écran !! :)
Cassette toujours avec la porte fermée, la difficulté c'est le positionnement des enceintes un vrai casse-tête... :(
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Précédente

Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités