La Soundframe 1 de Monitor Audio, en toute discrétion

Le son cinéma

La Soundframe 1 de Monitor Audio, en toute discrétion

Nouveau messagede Naturel le Mar 31 Mai 2011 17:07

Bonjour,
Ce petit sujet pour y faire figurer une enceinte intrigante. Conçue par la marque Monitor Audio, je ne placerais pas ce modèle baptisé Soundframe 1 dans la catégorie des enceintes de haute-fidélité, mais plutôt parmi les modèles polyvalents plutôt adaptés à toute une série d'applications ou d'intégrations. En effet, cette enceinte ultra plate est faite pour fonctionner en utilisant la structure d'un mur. Elle ne font pas plus de quelques centimètres d'épaisseur. Sur le bas de l'enceinte se trouve le bornier qui est en façade. Il est prévu que les fils arrivent du mur et traversent le boîtier. Pour encore augmenter la discrétion de l'ensemble, autour de l'enceinte se clipse un cadre (façon tableau) et le cache peut être garni d'un visuel par exemple photographique.

Je n'ai pas écouté ces enceintes dans leur configuration définitive, puisque posée sur un pied dans ce cas-ci, mais raccordées à un ampli NAD, la présence et le détail du rendu offrait une prestation nettement supérieure à ce que je qualifierais de musique d'ambiance.

Bon point pour les applications de type domotique ou home cinéma, elle sont, vraisemblablement disponibles à la pièces (+/- 500€). Et le modèle 2 est plus plat et plus long.
Je serais curieux de voir l'influence sur le son en plaquant l'enceinte au mur.

Quelques photos

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: La Soundframe 1 de Monitor Audio, en toute discrétion

Nouveau messagede Cantator le Jeu 16 Juin 2011 22:12

Bonjour Naturel,

Superbe photo et presentation de cette enceinte encastrable;

Elle est assez atypique car effectivement elle est nettement supérieur aux encastrables habituelle,le son est riche avec de beaux timbres et la scéne est bluffante avec une belle profondeur loin des écoutes habituelles sur ce genre de transducteurs.

J'ai pu les écouter sur un systéme multi fonction couplé à un ampli AV Pioneer et le rendu tant en stéreo qu'en homecinema était de toute beauté.

Encore bravo pour cet excellent choix. ;)
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14


Retourner vers Les systèmes d'enceintes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron