Ce mardi 21 juin 2011, tous à la Fête de la Musique

En direct du live

Ce mardi 21 juin 2011, tous à la Fête de la Musique

Nouveau messagede Naturel le Mar 21 Juin 2011 18:35

Bonjour,
Pour clôturer le programme bruxellois de La Fête de la Musique en apothéose un festival se déroule ce soir Place des Palais. Symbole et cœur de notre passion, des notes vont se jouer un peu partout.
De nombreuses villes, à leur manière vont fêter cet événement.

Se déroulant généralement à Paris, La Fête de la musique s'exporte. En 2010 à Carcassonne, elle se déroule cette année à Bruxelles. Sur la Place des Palais un festival de 4 heures orchestré par Nagui (animateur de l'émission de variété Taratata), en collaboration avec le Conseil de la Musique, prend place. Cette soirée sera retransmise en direct dés 20h35 sur France 2, Europe 1, la Deux, Twizz puis TV5 Monde. Pour les chanceux qui se rendront sur place, sachez que l'entrée est gratuite.

Au programme :
Jessie J, Selah Sue, Ziggy Marley, Aloe Blacc, Stromae, Asa, Martin Solveig, le Colonel Reyel, Claire Keim, Elisa Tovati, Tom Dice, Chico et les Gypsies, Brigitte, Julian Perretta, Sexion d'Assaut, Louis Bertignac, Voca Les gens, Ayo, La Fouine, Tété, Yaël Naim, Nolwenn Leroy, Christophe Mae, Louis Bertignac, Julien Doré, Yannick Noah, Dragonette.

Fin du direct vers 0h30.

De manière claire, la ville de Bruxelles et la Belgique se voient misent à l'honneur aux yeux du monde. ;)

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ce mardi 21 juin 2011, tous à la Fête de la Musique

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Juin 2011 08:29

15000 spectateurs attendus et finalement 60000 personnes sur place... Et dire que d'aucun prétendra qu'il n'y a plus moyen de faire bouger le monde.

Malgré tout vraisemblablement pas mal de gens ont fait le déplacement sans arriver à voir le spectacle. La Place des Palais était pleine et le parc de Bruxelles aussi.

Je n'avais jamais vu Selah Sue en formation sur scène, mais quelle énergie !
En ce qui me concerne, les prestations de Selah Sue, Ayo, Yaël Naim (pareille à elle même), Christophe Mae (surtout son deuxième passage en ambiance acoustique avec un invité au violoncelle) et Louis Bertignac (toujours rock) ont ma préférence.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ce mardi 21 juin 2011, tous à la Fête de la Musique

Nouveau messagede Atanasoff le Mer 22 Juin 2011 11:02

Bonjour,

Mon fils y est allé.... par ses propres moyens cad les transports..... dont les derniers trains pour le retour sont avant minuit..... donc pas vu les derniers artistes, cad ceux qui l’intéressait le plus !
De ce point de vue, la Belgique n'est pas prête de changer.... aux vues également du dernier conflit social en Wallonie...
En ce qui me concerne, j'ai enregistré l'émission et je la regarderai peinard avec mon système 8-)

Pour ce qui est de la France..... ces ressortissants sont de plus en plus attirés par notre pays, eux qui l'avait longtemps rayé et moqué. À tel point que tous mes amis parisiens sont venus vivre en Belgique (dont certains rentrées par le mal de leur capitale)...
Je pense qu'ils voient notre pays comme d'un endroit où il fait bon vivre... Il est vrai que malgré nos problèmes politiques, cela me semble de toute façon moins morose que la banlieue parisienne avec ces "toures" et ces "barres" HLM...
Et quand l'on voit le nombre de spectacles, concerts, festivals, etc. pour une ville de somme toute +/- 1.000.000 d'habitants, ce n'est pas si courant même dans l’hexagone...
Seul gros problème comme je le disais pour profiter de cette vie culturelle qui pourrait être intense... les transports...
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53


Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron