Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

En direct du live

Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede zaharoff le Mer 27 Juil 2011 09:35

Ce petit message pour attirer votre attention sur le programme du Brussels Summer Festival, qui se déroulera à partir du 12 août : http://www.bsf-brusselssummerfestival.be/website/fr/program.

Pour ma part, j'assisterai avec ma petite famille aux concerts de:
- ZAZ
- An Pierlé & White Velvet
- Stromae (peut-être)

Et vous??? :)
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede Naturel le Mer 27 Juil 2011 10:20

Ce sera l'occasion pour Zaz de rattraper les conditions de concert des Franco de Spa où il semblerait que le public ai trouvé dommage qu'elle ne passe pas sur la grande scène.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede tokyomontana le Mer 27 Juil 2011 12:04

Soyons sauvage et désobligeant :D

Franchement ZAZ représente un peu le cercle de la chanson française qui se retrécit de plus en plus et dans lequel ils tournent tous en rond...les noms d'artistes changent mais la soupe reste la même. Très peu sortent du lot, et le pire c'est que les plus intéressant restent loin des scènes belges (biolay-betsch-belin qui était au franco mais que je n'ai pas vu- j d'anvers-jp nataf, etc...)

Pour le bsf, ce que je conseillerais (parce ce que ces jours là je ne serai pas en belgique, et ça me fait mal)
Ozark Henry (mais il fait aussi beaucoup de surplace :-))
Archive
Bacon Caravan Creek
Moriarty
Jamie Culum, bien que je sais pas trop ce que cela va donner en plein air, mais sa façon de mettre au gout du jour/à la portée du commun des mortels et des midinettes d'âge mur le jazz et les crooner style sinatra me semble positive
Cali, surtout pour ses prestations car point de vue composition il fait pire que de tourner en rond, je pense que la régression est plus appropriée, mais ses prestations scéniques sont toujours dynamiques-explosives
Yodelice pour les adeptes, je le trouve franchement trop poseur et vite lassant dans sa surestime de lui :-). Mais l'ambiance à quelque chose de particulier et un peu originale pour un français
Syd Matters, mais à nouveau je les vois plus dans une salle intimiste que sur une scène de festival
Yelle pour ceux qui aiment est aussi une espèce d'ovni dans la bienséance actuelle de la production hexagonale.

En ce qui concerne Anne Pierlè, je l'ai vue au musée du bota pendant les nuits, c'est sympa mais ça manque vraiment de quelque chose pour être prenant voire intéressant. Je l'avais déjà vue sur la grand place du temps ou le bsf était gratuit, 2 morceaux ça va...ensuite on s'ennuie un peu. SI déjà en salle intime l'émotion a du mal à passer, je ne vois pas trop comment elle peut s'en tirer sur une scène avec autant de monde. Par contre niveau musical interprétation rien à dire, très pros et le guitariste est assez intéressant (malgré qu'il ait l'air d'être aussi atteint d'un petit soucis d'égo :-))
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede zaharoff le Mer 27 Juil 2011 12:46

Merci pour tes conseils tokyomontana :D

Je me demande aussi comment la musique d'An Pierlé va passer sur scène ... c'est précisément la curiosité qui me pousse ;)

Par rapport à Zaz, je comprends bien ton point de vue et ... je le partage assez ... mais quand on a une jeune ado à la maison ... :lol:

Moriarty, j'aurais bien voulu aussi ... mais là c'est moi qui ne serai pas à Bruxelles :?
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede tokyomontana le Mer 27 Juil 2011 14:04

Je viens de jeter un oeil sur ton blog, et premier billet Izia. Je l'ai vu aux Francos l'année passée, elle aussi qui sort du lot. Elle creuse dans le roots, certes pas toujours très original, mais frappe en plein coeur et déborde d'énergie positive. Même si son set tirait parfois un peu trop sur une ambiance ado/jeunes adultes. J'espère qu'elle va mûrir et atteinde les sommets de son père et de son frère (le premier album d'arthur h reste pour moi l'une des meilleures productions hexagonales de ces deux dernières décennies).
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede Naturel le Mer 27 Juil 2011 14:40

Je me suis juste permis de déplacer ce sujet dans la rubrique "Concerts et spectacles live" qui me semble plus appropriée a ce sujet.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede Naturel le Mer 27 Juil 2011 14:44

+1 pour Izia, même si elle distille une culture rock qui me semble plus ancienne que son jeune age, je suis fort sensible à son travail. Je garde le souvenir d'un beau duo entre Izia et Olivia Ruiz sur le plateau de Taratata, aussi déchaînées l'une que l'autre. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede zaharoff le Mer 27 Juil 2011 19:00

OUUUI !

Naturel, le duo dont tu parles fait partie des vidéos qui sont disponibles ici http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1608.

(l'url était sur mon blog d'ailleurs ;) ;) ;))
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede zaharoff le Mer 27 Juil 2011 19:13

En parlant d'IZIA Higelin,
tokyomontana a écrit:J'espère qu'elle va mûrir et atteindre les sommets de son père et de son frère


Tout prête à le croire je trouve! :)

Et en passant, je renvoie aussi vers mon blog pour Higelin père : http://bornin1965.blogspot.com/2011/06/higelin-lautre-grand-jacques-jadore.html ;)
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Le Brussels Summer Festival approche, j'y serai!

Nouveau messagede Naturel le Mer 27 Juil 2011 19:18

Merci pour le lien "Zaharoff",
en voici un autre vers la vidéo de la chanson Diamonds are a girl's best friend par Olivia RUIZ et IZIA.

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafvrQ1
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités