An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

En direct du live

An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

Nouveau messagede zaharoff le Dim 21 Aoû 2011 15:02

Je voyais un peu ce concert comme un pari. Comment le ton assez intimiste et l'atmosphère particulière des albums studio d'An Pierlé & White Velvet allaient-ils passer la barre du concert? Surtout dans le cadre d'un festival comme le BSF avec tout ce qu'il implique de parasitage sonore causé par les infinis bavardages de nombreux festivaliers que l'on a envie d'inviter à aller poursuivre leurs conversations dans un bar, loin du podium! (oui, j'ai l'art de me faire des amis;-) )?

L'exercice d'hier s'annonçait d'autant plus périlleux passionnant que j'étais accompagnés de deux charmantes jeunes adolescentes dont l'une au moins était-là à contrecoeur, car "elle n'aime pas la musique de vieux". D'accord j'avais quelque peu imposé le concert. Histoire de lui faire entendre autre chose que la bouillie radiodiffusée habituelle!

Et voilà que le concert fut vraiment très bon! L'énergie, le surcroît de puissance déployés en scène par An Pierlé & White Velvet ont impeccablement fonctionné. De même d'ailleurs que la communication avec le public, la complicité entre musiciens et la gaîté dégagée par An Pierlé, qui s'est révélée être une sorte de lutin perpétuellement en mouvement (d'où peut-être d'un gros ballon comme siège aux claviers?)

De la musique bien sur, du chant, de qualité et une ambiance pleine de vitalité. Un fort bon moment donc!

Un regret un seul: la brièveté du set, due sans doute à la programmation serrée du BSF.
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 22 Aoû 2011 08:08

Bonjour "zaharoff",
Merci pour ce partage. Je me suis permis de déplacer votre sujet dans la partie du forum dédiée aux concerts et spectacles. ;)

Savez-vous si An Pierlé prévoit un set plus long dans un autre cadre de la capitale ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 22 Aoû 2011 09:06

zaharoff a écrit:Je voyais un peu ce concert comme un pari. Comment le ton assez intimiste et l'atmosphère particulière des albums studio d'An Pierlé & White Velvet allaient-ils passer la barre du concert? Surtout dans le cadre d'un festival comme le BSF avec tout ce qu'il implique de parasitage sonore causé par les infinis bavardages de nombreux festivaliers que l'on a envie d'inviter à aller poursuivre leurs conversations dans un bar, loin du podium! (oui, j'ai l'art de me faire des amis;-) )?


J'ai vécu cela au concert de Agnès Obel au festival de jazz de Gand cette année..... C'est d'un irrespect total, et pour l'artiste, et pour le public désireux d'écouter plutôt que de caqueter.....

Malheureusement pour nous, l'artiste était moins à même de lutter, moins dynamique et moins enjouée, donc je me souviendrai d'un brouhaha diffus, avec musique de fond..... Une honte.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 22 Aoû 2011 09:46

Je partage ce point de vue aussi. Bon nombre d'événements semble être une simple distraction pour un publique avant tout centré sur son envie de discuter. :cry:

Somme toute, l'artiste est "décoratif" et le publique en fait ce qu'il veut puisqu'il a payé sa place. Même si ce n'est pas vraiment une nouveauté, c'est insupportable !
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: An Pierlé & White Velvet au BSF ce 20/08/2011

Nouveau messagede zaharoff le Lun 22 Aoû 2011 18:10

Naturel a écrit:Savez-vous si An Pierlé prévoit un set plus long dans un autre cadre de la capitale ?


Bonjour Naturel,

Pour le moment aucun spectacle n'est annoncé sur son site: http://www.myspace.com/anpierleandwhitevelvet/shows. A suivre donc ;)


Oui, l'attitude du public est souvent insupportable... et je crois que cela s'étend maintenant aussi aux concerts "en salle". Irrespect en effet :cry:
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités