J'ai été aux Musicales de Beloeil 2013

En direct du live

J'ai été aux Musicales de Beloeil 2013

Nouveau messagede NicNac le Dim 8 Sep 2013 16:58

Je suppose que je n'étais pas le seul de ce forum.

Sous un beau soleil,

La grande scène et l'Orchestre Royale de Wallonie. Bien mais difficile de voir les musiciens (soleil dans les yeux)et son pas toujours au top. Sans doute placé trop loin.

Après plus intimiste, au 2ème rang de la scène du Cloître Steve Houben et son 4tet, super chouette, ne se prend pas au sérieux mais distille quelques bons morceaux des années 30.

Puis, une révélation pour moi, conseillé par la Boîte à Musique, j'avais déjà acheté le CD "Passion" de Roby Lakatos & Friends.

Super prestations de tous les musiciens.
Le vol du bourdon au cimbalom où les plumeaux des baguettes de Jenolisztes faisaient croire à une danse d'abeilles....

Comme je venais d'acheter le SACD, j'ai pu y faire apposer un autographe de Roby. Vive le support... un souvenir de cette belle journée....
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: J'ai été aux Musicales de Beloeil 2013

Nouveau messagede VEYS le Dim 8 Sep 2013 17:44

NicNac a écrit:La grande scène et l'Orchestre Royale de Wallonie. Bien mais difficile de voir les musiciens (soleil dans les yeux)et son pas toujours au top. Sans doute placé trop loin.


Ce qui voudrait dire que l'orchestre était réamplifié ?
Dans ce cas, effectivement le pire peut être à craindre, même avec les meilleurs ingé-son !

Mais comme tu le dis : vive le son "live" ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: J'ai été aux Musicales de Beloeil 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Sep 2013 11:29

Le fait de jouer en extérieur et en acoustique ne doit pas être simple pour un orchestre classique... les instruments les plus discrets doivent avoir bien du mal à sortir du "mix".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron