Concert d'Ahmad Jamal

En direct du live

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede grisou le Jeu 30 Jan 2014 18:45

elfes a écrit:(Grisou, bonjour et comme je vois Éric de temps en temps, je suis au courant de tes dernières évolutions... Faut suivre avec toi, c'est pas facile)....



Rhôôôô pas à ce point quand même :lol: ... faut dire qu'on c'est vu il y a quelques années malgré tout :mrgreen: .
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede elfes le Jeu 30 Jan 2014 19:37

Eh oui, le temps passe vite, c'était quelque part au fond des bois... Non, au bord de l'Ourthe... ;)
Et le piano, l'était tout noir avec un grand couvercle par dessus, qu'était tout soulevé et puis y avait des bidules sur des tiges dedans et même des genres de cordes...
D'ailleurs, le voici :http://www.fipradio.fr/fip-actualite-ahmad-jamal-nouvel-album-saturday-morning
:o
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede zantafio le Jeu 30 Jan 2014 20:52

Il y a un article sur le concert sur le site du Soir.

Le Soir a écrit:Sur scène, ils n’étaient que quatre, mais la démultiplication des lignes rythmiques et mélodiques que s’échangeaient les musiciens rivalisait avec tout un orchestre. Hélas, cette richesse fut un peu gâchée par une sonorisation musclée qui a souvent failli dans l’équilibre des voix et pêché par excès dans la restitution de la dynamique. Jamal lui-même fit signe à deux reprises pour qu’on diminue le volume du piano.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 30 Jan 2014 23:46

Naturel a écrit:Lors du concert, c'était un piano (vrai) ou un clavier tout rouge venu du "Nord" ?


Ahhh, ça c'est la mode... ils ont tous des Clavia... et bien moi je les trouve pas bons, les Clavia... construction merdique, sons à la grosse louche, etc... etc... les Pink, ils avaient des Kurzweil... ça c'est du matos... mais c'est bleu (ou noir...). ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede grisou le Ven 31 Jan 2014 00:35

Et hop album ajouté aux trois ou quatre que j'avais déjà de Frederick Russell Jones (son VRAI nom ! ).
Méchante différence sonore entre les vulgaires cd rippés 16bits 44.1khz et cet album HD 24bits 96khz origine qobuz.... superbe. Je suppute que pour les ceusses qui se contentent d'une qualité moindre parsemé de bruits de chips torturés :lol: ... cette perle doit se trouver en galette noire :mrgreen:


Top chrono pour la réaction qui ne saurait tarder ... je sens la bave aux lèvres ... les tempes qui battent ...des sus nommés "ceussent" :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 31 Jan 2014 14:39

"Bruits de chips torturés..." :idea:

C'est tellement vrai... ;) :arrow:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede grisou le Ven 31 Jan 2014 15:51

Je l'apporterai tout à l'heure .. sur disque usb.

ps: je t'ai fais un mail ... pour savoir si je prenais mon nouveau pré à loupiottes avec pour mettre une fessée au tien :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede Naturel le Ven 31 Jan 2014 17:17

grisou a écrit:ps: je t'ai fais un mail ... pour savoir si je prenais mon nouveau pré à loupiottes avec pour mettre une fessée au tien :mrgreen:

Il est là ??? Heu, tu ne devais pas nous en parler Monsieur Gri-gri ? ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede elfes le Ven 31 Jan 2014 19:00

Content de voir que le journaliste du Soir partage mon point de vue sur la sonorisation (BOSE). Cela dit, je le répète, c'était un peu comme un concert de Deep Purple (ils sont plus très jeunes non plus, d'ailleurs).
Pour l'enregistrement, c'est sans doute différent, je ne possède pas le CD et ne me suis pas encore lancé dans la dématérialisation, mais l'avis de Grisou nous invite à sauter le pas. Seulement, d'après notre pote commun (Tarpon pour ne pas le citer), pas de réelle différence. Il vaut mieux un très bon lecteur 16bits 44.1khz assisté d'un bon DAC qu'un streamer médiocre HD 24bits 96khz. Mais je ne suis pas croyant et je suis comme saint Thomas, je veux bien entendre, peut-être l'occasion se présentera-t-elle ?
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: Concert d'Ahmad Jamal

Nouveau messagede grisou le Sam 1 Fév 2014 16:38

Naturel a écrit:
grisou a écrit:ps: je t'ai fais un mail ... pour savoir si je prenais mon nouveau pré à loupiottes avec pour mettre une fessée au tien :mrgreen:

Il est là ??? Heu, tu ne devais pas nous en parler Monsieur Gri-gri ? ;)



sisi :oops: trouver le temps ... ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités