Le système Nagra, bien qu'étant dans la démesure, était très intéressant à écouter, j'ai été très sensible au seuil de bruit extrêmement bas, les silences étaient vraiment incroyables. Je n'aime en général pas vraiment les Wilson mais ici, ce système imposait le respect.
J'ai aussi aimé le système Focal, les Utopia sont une valeur sûre depuis très longtemps.
Les TAD bien que n'étant plus coaxiales sonnaient très bien à mon oreille, pour un système très simple (mais pas bon marché pour autant). Le grave était surprenant.
Les Ilumnia étonantes dans le medium/aigu avec une spacialité addictive, ça me rappelelait un peu l'écoute des enceintes Leedh (aussi assez étonantes). Le grave m'a par contre déçu, sur certains types de musiques ça n'allait pas du tout.
Un peu pareil pour les YG, Vivid et Estelon, le grave était le point perfectible pour moi lors du salon mais je suppose que dans un environment "normal" comme chez soi, le grave sera moins problématique.
zantafio a écrit:J'aurais été intéressé d'écouter les Halcro sur d'autres enceintes.
Pour info, une semaine avant, dans un salon "concurrent", exactement le même système fonctionnait avec les nouvelles PMC (désolé pour la taille de l'image) :