Bonjour les passionnés!
Nous sommes arrivés vers 10h00 avec Lexiconmarantz et avons d'abord fait un petit tour du salon, en l'attente de nos condisciples.
Nous avons été rejoints par Slaenen, Stefgreg, accompagnés de deux connaissances vers 11h00 et croisé un autre membre du Forum (Excelsium) au premier café du matin.
Nous avons attendu les autres membres, mais nous n'avons malheureusement croisé personne....ce n'est que partie remise!
Ma conclusion est que le Salon m'a paru mieux organisé, j'ai apprécié le fait de voir différents revendeurs au même endroit, (Colab, N&B, Ludwig, Silence, etc...) des installations parfois plus abrodables que les autres années, par contre....beaucoup trop de bruit que pour pouvoir profiter pleinement des écoutes...
Ma préférence va aux systèmes suivants:
-Isophon...quelle douceur, quelle délicatesse, jamais agressif, tout en finesse, ma plus longue écoute de cette journée et je crois honnêtement que j'aurais pu y passer le reste de la journée si il n'y avait pas eu autant de choses à voir/écouter!
-Avant-Garde: La véracité des timbre, le rendu live, la 3D, parfois un poil plus agressif mais tellement proche de la réalité, un morceau de Michel Jonaz qui nous a décoiffés...
Déçu des nouvelles CM10, ça creuse dans le medium et exagère les basses fréquences et pas certain que Rotel soit la meilleure association.
Belle écoute sur les triangles Signature qui m'ont paru, au contraire des génèses compliquées à mettre en oeuvre, un peu plus équilibrées, un peu moins montantes, un beau grave avec beacoup de corps, les cordes passaient magnifiquement bien.
Déçu également d'avoir vu exposé les electroniques TEAC et Esoteric sans mise en oeuvre...un scandale
Steinway....Pas mal mais les imposants caissons de basse faisaient trembler les parois des murs, ce qui gâchait un peu l'ensemble.
Leedh: Impressionant, car elles s'effacent totalement mais comme cité ci-dessus, je n'ai pu entendre de morceaux permettant de mesurer les fréquences graves...j'avoue que j'ai failli m'endormir lors de l'écoute
Klipsch, pareils à eux-même mais salle sous-dimensionnée et pas vraiment accessible...
Cabasse.....Oui, mais non...ça joue de la musique, y'a plein de basses....Chéro le Jukebox quand même
Je regrette de ne pas pu avoir écouter les petites nouvelles de la gamme Sonus Faber, mais il y a avait une petite paire de colonnes Golden Ear Technology à 3000 euros sur le stand de classé qui étaient assez étonnantes pour leur prix.
Un petit plus pour Bose...leur télévision intégrant (enfin) un système son de qualité..j'ai été assez bluffé du résultat.
Il y a effectivement tant de choses à dire mais les émotions ne sont que très difficilement retranscrites sur "papier"..
Sortis du Salon vers 18h00, superbe journée, belles écoutes, bon salon...très bonne cuvée que ce 2013!
Lecteur cd yoko et platine tandy...