PascalB a écrit:Qu'ils soient chinois n'est pas important, la réalité c'est qu'il n'y a plus d'investisseurs fanatiques et passionnés. Ils n'en ont ni le temps, ni l'argent et ils sont responsables d'entreprises et d'emplois qui pèsent plus lourd dans la balance que tout autre chose et pire, ils ont des comptes à rendre à leurs propres actionnaires qui ne regardent rien d'autre que le montant qu'ils vont toucherNaturel a écrit:Il n'y aurait donc que des chinois fanatiques et non passionnés ?...![]()
Oui mais ça c'était... avantNaturel a écrit:PascalB a écrit:Qu'ils soient chinois n'est pas important, la réalité c'est qu'il n'y a plus d'investisseurs fanatiques et passionnés. Ils n'en ont ni le temps, ni l'argent et ils sont responsables d'entreprises et d'emplois qui pèsent plus lourd dans la balance que tout autre chose et pire, ils ont des comptes à rendre à leurs propres actionnaires qui ne regardent rien d'autre que le montant qu'ils vont toucherNaturel a écrit:Il n'y aurait donc que des chinois fanatiques et non passionnés ?...![]()
J'ai du mal à juger. Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des passionnés fanatiques qui sont toujours en recherche d'investisseurs pour leur permettre de développer leurs produits. Si nous plongeons dans l'histoire, il y a toujours eu des mécènes pour faire vivre les artistes.
Période désastreuse qui va certainement revenir, les téléphones remplaçant les montres. Même moi qui adore les belles montres, je me demande encore pourquoi j'en porte uneParfois par simple passion aussi. Cela se rencontre aussi dans l'horlogerie (après une période désastreuse où tellement d'investisseurs ont simplement voulu rentabiliser le nom de la marque).
PascalB a écrit:Période désastreuse qui va certainement revenir, les téléphones remplaçant les montres. Même moi qui adore les belles montres, je me demande encore pourquoi j'en porte uneParfois par simple passion aussi. Cela se rencontre aussi dans l'horlogerie (après une période désastreuse où tellement d'investisseurs ont simplement voulu rentabiliser le nom de la marque).
La crise, les téléphones portables... Mon fils de 16 ans n'a pas de montre, je lui en ai pourtant acheté déjà plusieurs et je pense que pas qu'il y en ait un seul un dans sa classe qui en ait une. Je fais du sport avec des jeunes de 12 à 20 ans, aucun n'a de montre. Comme tu dis, à voir, peut-être feront-ils marche arrière mais je n'y crois pas...Naturel a écrit:PascalB a écrit:Période désastreuse qui va certainement revenir, les téléphones remplaçant les montres. Même moi qui adore les belles montres, je me demande encore pourquoi j'en porte uneParfois par simple passion aussi. Cela se rencontre aussi dans l'horlogerie (après une période désastreuse où tellement d'investisseurs ont simplement voulu rentabiliser le nom de la marque).
Des intouchables ? Rolex, Breguet, Patek... Des revenants comme Zénit et son "el primero". A voir...
PascalB a écrit:Oui mais ça c'était... avantNaturel a écrit:PascalB a écrit:Qu'ils soient chinois n'est pas important, la réalité c'est qu'il n'y a plus d'investisseurs fanatiques et passionnés. Ils n'en ont ni le temps, ni l'argent et ils sont responsables d'entreprises et d'emplois qui pèsent plus lourd dans la balance que tout autre chose et pire, ils ont des comptes à rendre à leurs propres actionnaires qui ne regardent rien d'autre que le montant qu'ils vont toucherNaturel a écrit:Il n'y aurait donc que des chinois fanatiques et non passionnés ?...![]()
J'ai du mal à juger. Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des passionnés fanatiques qui sont toujours en recherche d'investisseurs pour leur permettre de développer leurs produits. Si nous plongeons dans l'histoire, il y a toujours eu des mécènes pour faire vivre les artistes.
Période désastreuse qui va certainement revenir, les téléphones remplaçant les montres. Même moi qui adore les belles montres, je me demande encore pourquoi j'en porte uneParfois par simple passion aussi. Cela se rencontre aussi dans l'horlogerie (après une période désastreuse où tellement d'investisseurs ont simplement voulu rentabiliser le nom de la marque).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités