Philgris a écrit:+1.000.![]()
Mais d'oû peut bien venir ce pseudo pseudo ... phil .... gris ... ça me dit bien quelque chose pourtant

Philgris a écrit:+1.000.![]()
zantafio a écrit:Et si on pouvait se recentrer sur la hi-fi.
edbrux a écrit:Bonjour,
Pour revenir à la musique et au Show : J'avais pris quelques CD, et ayant quelque peu insisté auprès de certains exposants, j'ai eu droit à une écoute. Voici les CD en question :
CD- Klaviersonate Beethoven par Ivo Pogorelich
CD-YOYO MA - Bernstein
CD-Paul Simon - Graceland
CD-The Planets - G. Holst - Karajan
Cela m'a permis de rêver un peu et de mieux m'imprégner des améliorations à efffectuer sur mon installation.
Effectivement les bêtes de concours de ce Show reculent les frontières de la reproduction sonore. Tant mieux.
Il y a du boulot.
Naturel a écrit:C'est vrai, c'est un boulot colossal, tant de la part des organisateurs, New Music et AudioVidéo2day, que de la part des exposants. Ce point à été plusieurs fois mit en avant au fil de ce post consacré au salon.
C'est instructif pour les visiteurs de prendre conscience en images de ce que représente l'installation d'un événement comme celui-ci. Et encore, le reportage ne montre que l'installation matériel sur le lieu.
Il faut aussi imaginer les jours et les semaines indispensables pour préparer l'administration du salon, les locations, les prises de contact, la sélection du matériel, etc. Sans compter l'emballage de tout ce qui doit arriver sur place.
Et le jour "J", des heures, ou des jours, durant sélectionner de la musique, la proposer aux visiteurs, discuter, expliquer. Une fois que tout est fini, il faut encore tout ré-emballer, tout ranger dans les camions, les voitures, les camionnettes et retour tard la nuit à la case départ.
Il faut aussi accepter après, surtout et souvent pour les marques les moins connues, que tout ce travail ne donne comme retour que des critiques parfois cinglantes.
J'admets avoir du respect pour ce travail, respect qui me pousse plus souvent à me dire que telle ou telle écoute n'était pas à mon goût plutôt que de me laisser allez à repousser du revers de la main ce qui m'a été présenté.
Et je ne parle même pas des problèmes à gérer tout au long d'un salon comme celui-ci. Et là, il faut ratisser large, cela va du simple problème technique, jusqu'à certaines personnes qui n'hésitent pas à venir déposer de la pub et des cartes de visite de leur propre enseigne. J'en passe et des meilleurs...
Mais je pense que toute personne qui a déjà organisé ne fut-ce qu'un petit événement est tout à fait consciente de ce que je viens de dire.
Philgris a écrit:Maintenant il faut aussi reconnaître que critiquer ce type d'événement c'est aussi booster les exposants à se surpasser l'année suivante.
Ce qui fut le cas pour cette édition 2012 avec les résultats que nous connaissons. Bravo !
Globalement en phase avec ton développement.
Naturel a écrit:Philgris a écrit:Maintenant il faut aussi reconnaître que critiquer ce type d'événement c'est aussi booster les exposants à se surpasser l'année suivante.
Ce qui fut le cas pour cette édition 2012 avec les résultats que nous connaissons. Bravo !
Je ne partage pas cet avis, il me semble que ce serait se donner beaucoup d'importance à nous, forumeur, que de nous sentir les moteurs de situations telles que celles-ci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités