New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2012 les 6 et 7 octobre

Nouveau messagede grisou le Mar 9 Oct 2012 16:16

Philgris a écrit:+1.000. :roll: :ugeek:

Mais d'oû peut bien venir ce pseudo pseudo ... phil .... gris ... ça me dit bien quelque chose pourtant :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Oct 2012 16:41

Mais que vient faire cet intermède au milieu d'une discussion consacrée au salon. Quel dommage... Je n'ai aucune envie de ce genre d'ambiance ici.

Moog, s'il te plais, je conçois que des problèmes puissent exister, mais je ne désire pas que ce forum en soit le vecteur ou le relais. D'autant plus que ces soucis ne prennent pas leur source ici.

D'autre part, Philgris, le forum protège et respecte l'anonymat des membres, mais je vois pas l'intérêt de vous inscrire sous un Xième pseudo pour proposer ce type d'interventions.

Je n'ai surement pas la prétention de faire mieux que les autres forums, mais je voudrais au moins essayer de faire "différent". J'admets que je compte sur les membres qui participent aux échanges pour conserver toute la courtoisie qui prévaut à des échanges sereins.

Merci à vous tous.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Philgris le Mar 9 Oct 2012 16:52

Je comprends. Parlons musique !

zantafio a écrit:Et si on pouvait se recentrer sur la hi-fi.

https://www.youtube.com/watch?v=z1kcWtl ... re=mh_lolz

Travail remarquable que font les exposants et quel hommage à l'enseigne ! :shock:
Philgris
Membre débutant

Nouveau messagede edbrux le Mar 9 Oct 2012 17:11

Bonjour,

Pour revenir à la musique et au Show : J'avais pris quelques CD, et ayant quelque peu insisté auprès de certains exposants, j'ai eu droit à une écoute. Voici les CD en question :

CD- Klaviersonate Beethoven par Ivo Pogorelich
CD-YOYO MA - Bernstein
CD-Paul Simon - Graceland
CD-The Planets - G. Holst - Karajan

Cela m'a permis de rêver un peu et de mieux m'imprégner des améliorations à efffectuer sur mon installation.

Effectivement les bêtes de concours de ce Show reculent les frontières de la reproduction sonore. Tant mieux.

Il y a du boulot.
edbrux
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Oct 2012 17:23

C'est vrai, c'est un boulot colossal, tant de la part des organisateurs, New Music et AudioVidéo2day, que de la part des exposants. Ce point à été plusieurs fois mit en avant au fil de ce post consacré au salon.

C'est instructif pour les visiteurs de prendre conscience en images de ce que représente l'installation d'un événement comme celui-ci. Et encore, le reportage ne montre que l'installation matériel sur le lieu.

Il faut aussi imaginer les jours et les semaines indispensables pour préparer l'administration du salon, les locations, les prises de contact, la sélection du matériel, etc. Sans compter l'emballage de tout ce qui doit arriver sur place.

Et le jour "J", des heures, ou des jours, durant sélectionner de la musique, la proposer aux visiteurs, discuter, expliquer. Une fois que tout est fini, il faut encore tout ré-emballer, tout ranger dans les camions, les voitures, les camionnettes et retour tard la nuit à la case départ.

Il faut aussi accepter après, surtout et souvent pour les marques les moins connues, que tout ce travail ne donne comme retour que des critiques parfois cinglantes.

J'admets avoir du respect pour ce travail, respect qui me pousse plus souvent à me dire que telle ou telle écoute n'était pas à mon goût plutôt que de me laisser allez à repousser du revers de la main ce qui m'a été présenté.

Et je ne parle même pas des problèmes à gérer tout au long d'un salon comme celui-ci. Et là, il faut ratisser large, cela va du simple problème technique, jusqu'à certaines personnes qui n'hésitent pas à venir déposer de la pub et des cartes de visite de leur propre enseigne. J'en passe et des meilleurs...

Mais je pense que toute personne qui a déjà organisé ne fut-ce qu'un petit événement est tout à fait consciente de ce que je viens de dire.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Oct 2012 17:30

edbrux a écrit:Bonjour,

Pour revenir à la musique et au Show : J'avais pris quelques CD, et ayant quelque peu insisté auprès de certains exposants, j'ai eu droit à une écoute. Voici les CD en question :

CD- Klaviersonate Beethoven par Ivo Pogorelich
CD-YOYO MA - Bernstein
CD-Paul Simon - Graceland
CD-The Planets - G. Holst - Karajan

Cela m'a permis de rêver un peu et de mieux m'imprégner des améliorations à efffectuer sur mon installation.

Effectivement les bêtes de concours de ce Show reculent les frontières de la reproduction sonore. Tant mieux.

Il y a du boulot.

Bonjour "edbrux",
vous avez eu l'occasion de tenter cette aventure dans plusieurs salles ?
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Philgris le Mar 9 Oct 2012 19:35

Naturel a écrit:C'est vrai, c'est un boulot colossal, tant de la part des organisateurs, New Music et AudioVidéo2day, que de la part des exposants. Ce point à été plusieurs fois mit en avant au fil de ce post consacré au salon.

C'est instructif pour les visiteurs de prendre conscience en images de ce que représente l'installation d'un événement comme celui-ci. Et encore, le reportage ne montre que l'installation matériel sur le lieu.

Il faut aussi imaginer les jours et les semaines indispensables pour préparer l'administration du salon, les locations, les prises de contact, la sélection du matériel, etc. Sans compter l'emballage de tout ce qui doit arriver sur place.

Et le jour "J", des heures, ou des jours, durant sélectionner de la musique, la proposer aux visiteurs, discuter, expliquer. Une fois que tout est fini, il faut encore tout ré-emballer, tout ranger dans les camions, les voitures, les camionnettes et retour tard la nuit à la case départ.

Il faut aussi accepter après, surtout et souvent pour les marques les moins connues, que tout ce travail ne donne comme retour que des critiques parfois cinglantes.

J'admets avoir du respect pour ce travail, respect qui me pousse plus souvent à me dire que telle ou telle écoute n'était pas à mon goût plutôt que de me laisser allez à repousser du revers de la main ce qui m'a été présenté.

Et je ne parle même pas des problèmes à gérer tout au long d'un salon comme celui-ci. Et là, il faut ratisser large, cela va du simple problème technique, jusqu'à certaines personnes qui n'hésitent pas à venir déposer de la pub et des cartes de visite de leur propre enseigne. J'en passe et des meilleurs...

Mais je pense que toute personne qui a déjà organisé ne fut-ce qu'un petit événement est tout à fait consciente de ce que je viens de dire.

Maintenant il faut aussi reconnaître que critiquer ce type d'événement c'est aussi booster les exposants à se surpasser l'année suivante.

Ce qui fut le cas pour cette édition 2012 avec les résultats que nous connaissons. Bravo !

Globalement en phase avec ton développement. :ugeek:
Philgris
Membre débutant

Nouveau messagede ThL le Mar 9 Oct 2012 19:42

Petite réflexion par rapport aux installations et leur coût. J'apprécie les écoutes exceptionnelles, celles qu'on ne peut faire que dans ce type de salon et c'est pour cela que j'y vais.

Maintenant les acheteurs potentiels ne doivent pas être légion. Pour le commun des mortels, ça serait pas mal aussi d'avoir une zone " à prix défini". Par exemple, installations <10000, <15000, <20000....

Bon c'est vrai ça pourrait nous donner un coup de blues de comparer le top avec notre réalité budgétaire ;)
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Oct 2012 23:33

Philgris a écrit:Maintenant il faut aussi reconnaître que critiquer ce type d'événement c'est aussi booster les exposants à se surpasser l'année suivante.

Ce qui fut le cas pour cette édition 2012 avec les résultats que nous connaissons. Bravo !

Globalement en phase avec ton développement. :ugeek:

Je ne partage pas cet avis, il me semble que ce serait se donner beaucoup d'importance à nous, forumeur, que de nous sentir les moteurs de situations telles que celles-ci. Il me semble que chacun tente de faire au mieux avec les moyens disponibles. D'autre part, il ne semble pas exagéré que quelques années soient nécessaires pour roder un événement comme celui-ci. Ce n'est que la quatrième édition ne l'oublions pas.

Ceci étant, ce sujet comportait 15 pages d'échanges de vues riches, détendus et directement en rapport avec les écoutes, suite à quoi, en quelques interventions le sujet s'effondre et s'enlise dans des propos qui ne captivent plus personnes. Vraiment, ce n'est pas le ton du lieu. Les membres de NMF viennent ici pour leur loisir et pour échanger quelques instants contre un peu de rêve et de détente. Par pour refaire le monde ou entrer en croisade. Et j'entends bien que cette dynamique dure.
Merci.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Philgris le Mer 10 Oct 2012 00:49

Naturel a écrit:
Philgris a écrit:Maintenant il faut aussi reconnaître que critiquer ce type d'événement c'est aussi booster les exposants à se surpasser l'année suivante.

Je ne partage pas cet avis, il me semble que ce serait se donner beaucoup d'importance à nous, forumeur, que de nous sentir les moteurs de situations telles que celles-ci.

En quoi une catégorie de forumeurs avertis ne serait pas apte à faire des observations pertinentes sur les écoutes d'un salon qui pourraient interpeller positivement les exposants. Il n'y a pas de honte à ça tant que cela se passe dans les limites du respectable.

Et puis, après tout, le client à bien le droit de se donner un minimum d'importance. C'est lui qui finance ce type d'événement ! :idea: :ugeek:
Philgris
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events