New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Events, foire, salon,...

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede GreenD le Lun 10 Oct 2011 01:33

Beaucoup de belles électroniques mais, succès oblige, beaucoup de monde et des conditions d'écoute peu propices à libérer la magie de ces Ferrari (Magico notemment). Autant chercher des harmoniques au salon de l'auto !
Toutefois, quelques minutes de grace entre Miles Davis et les Klipsch La Scala...
GreenD
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Mar 2010 17:20

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede tofkitaff le Lun 10 Oct 2011 07:39

Chouette salon !

J'avoue que j'ai été pris par surprise en arrivant dans la salle avec les PM1. Je ne les avais jamais entendues, et je n'avais jamais cherché à les écouter, ayant de forts à prioris concernant B&W, concernant les biblios, et donc à fortiori pas facile du tout à convaincre.. (JBL addicted.. :mrgreen: )

Ben j'ai mangé ma casquette en arrivant entre ces 2 bijoux ! ..Et 2 fois en plus : La première en écoutant la magnifique scène sonore offerte, la précision chirurgicale sans ce côté 'agressif' et projetté des certains monitors (j'ai eu des JBL 4312, je sais de quoi je parle :shock: )... puis quelle profondeur !

Ensuite, deuxième coup en traitre, je me suis dis qu'il faudrait les écouter sans caisson, histoire de voir ce qu'on peut en tirer... ben le caisson, il était pas branché, nom d'un petit bonhomme !

Pour être honnête, j'ai été tellement perturbé que j'ai pas su profiter des autres écoutes. Maintenant je pense que la salle d'écoute des PM1 était probablement une des meilleures coté acoustique, et que.. un peu trop de monde dans les étages pour vraiment profiter !
Hifi : HKS 1.0 / interM / logitehc squeezebox Touch [FLAC ONLY] / Thorens 166MKII / JBL L150A
HC : Yamaha RX 3067 / JBL control one (surround)/ JBL Northridge (centrale) / Panasonic DMP-BD10 / Harmony One / Panasonic TH-42PZ85
tofkitaff
Membre néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 13 Oct 2010 08:53

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 08:53

En effet, le monde n'est pas forcement propice aux écoutes fines. C'est la raison pour laquelle je suis parfois retourné plusieurs fois dans la même salle pour attendre un moment plus calme. Entre autre Time after time" repris par Miles Davis en écoute sur les Magico. ;)

Outre les Pm-1 qui m'ont étonné dans la configuration présentée et en parlant de petites enceintes, j'ai aussi vraiment apprécié celles-ci.

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede tofkitaff le Lun 10 Oct 2011 08:54

Y aurait-il un endroit à Bruxelles ou on peut écouter des PM1 à son aise ? :mrgreen:
Hifi : HKS 1.0 / interM / logitehc squeezebox Touch [FLAC ONLY] / Thorens 166MKII / JBL L150A
HC : Yamaha RX 3067 / JBL control one (surround)/ JBL Northridge (centrale) / Panasonic DMP-BD10 / Harmony One / Panasonic TH-42PZ85
tofkitaff
Membre néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 13 Oct 2010 08:53

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 09:31

tofkitaff a écrit:Y aurait-il un endroit à Bruxelles ou on peut écouter des PM1 à son aise ? :mrgreen:

J'en connais un :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede grandraphi le Lun 10 Oct 2011 10:33

voici mon top 4 du salon

1 Adam audio artist 3 ou 5 avec ampli BMC Pour son rapport qualité prix et pour moi tres surprenantes petites enceintes un tweeter a ruban que j ai adoré aigu jamais agressif, un superbe medium le grave suprenant pour la taille de l enceinte .

2 Canor audio sur enceinte Adam tensor colonne, la pour moi il y a tout sur ces enceintes tres belles basses aigu superbe image de l orchestre , je dirais que l ampli est peut etre juste pour les enceintes

3 TAD, vendeur tres agrable systeme hors budget pour moi , ecoute superbe

4 Avalon idea c est la premiere fois sur quatre systemes que j ecoute des avalone sans avoir mal aux oreilles


Deception

les totem sur rega pas de percutions etouffé je m ennuie

les triangle cello et oui l aigu triangle me crispe toujours

neat sur naim j adore les deux marques et le deception sur les neat ultimatum mf5
grandraphi
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 20 Mar 2010 21:45

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede NIKKO le Lun 10 Oct 2011 16:15

he bien j'y étais aussi ! si si;;;;
d'abord bravo à New Music et toute l'équipe pour l'organisation de ce salon, unique à bxl :roll:
petit bilan (bon, g pas tout vu/tout entendu): ce qui m' a littéralement scotché est l'ensemble ampli Ayon (?) + platine vinyle Kuzma Stabi s + enceintes klipsch Scala, un pur bohneur et keske c beau; très agréablement surpris par audionote et son ampli OTO SE Signature (à creuser); petite déception de ne pas avoir trouvé les JM Reynaud, pourtant annoncées sur le programme et de n'avoir pas vu tourner d'autres platines (VPI, Linn..) :(
NIKKO
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 27 Sep 2011 14:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 16:46

Bonjour "NIKKO", bienvenue à vous sur le forum et merci pour votre intervention.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 16:48

Quelqu'un se rappelle t-il de la marque des enceintes de cette configuration ? Elles me laissent aussi un excellent souvenir.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music Belgium hifi Show 2011 les 8 et 9 octobre

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Oct 2011 16:52

grandraphi a écrit:1 Adam audio artist 3 ou 5 avec ampli BMC Pour son rapport qualité prix et pour moi tres surprenantes petites enceintes un tweeter a ruban que j ai adoré aigu jamais agressif, un superbe medium le grave suprenant pour la taille de l enceinte .


+1 pour cet ensemble. Les enceintes, sont surprenantes, même en faisant abstraction de leur taille. Les composants me semblent proche de ceux utilisés par Adam sur leur moniteurs actifs de studio. Non ?

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités