Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Events, foire, salon,...

Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Mar 12 Juin 2012 21:27

Une demi-journée pour découvrir les Triangle Magellan Grand concert. Le samedi 23 juin 2012 de 14 à 18h.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Mer 13 Juin 2012 16:34

Pas d'avis ou de retour d'une écoute de ces enceintes ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Mer 13 Juin 2012 21:08

Je suis passé chez NM en fin d'après-midi. Impressionnante ces Magellan. Je ne savais pas qu'elles possèdent un ensemble medium et tweeter à l'arrière de l'enceinte. Premiers tests avec les blocs 600 de Classé et pré Soulution et Reference 40 de AR. Encore du boulot, mais ce que j'ai entendu est prometteur.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede tokyomontana le Jeu 14 Juin 2012 09:02

Il est possible que j'y passe, parce que...ce sont des Triangle. Mais comme c'est du matériel un rien inaccessible, je suis pas maso, donc je n'aime pas me faire mal.

Personnellement je trouverais ces écoutes plus intéressantes avec du matériel dans des gammes de prix abordables, histoire que les auditeurs puissent comparer avec leur matériel et se dire qu'ils peuvent sans doute un jour se payer ce qu'ils écoutent. Je ne pense pas que des enceintes à +/- 40.000€ (enfin c'est un prix que j'ai pioché au hasard...si tu pouvais confirmer/infirmer) soit à la porté de toutes les bourses. Déjà je trouve qu'au delà de 5.000€ cela devient déraisonnable pour le particulier. Mais bon, ç'est comme pour les voitures et tout le reste, si on peut se payer une voiture, maison, etc... à des prix déraisonnables, on peut sans doute se payer un ensemble hi-fi à 200.000€ pour que les enfants puissent écouter lady gaga dans les meilleures conditions et que la PS3 déchire grave en matière de son :lol:

Bon c'était mon 1/4 d'heure mauvaise foi :mrgreen:
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Juin 2012 11:10

Je dois admettre que mon budget est inférieur aussi...

D'un autre côté, je comprend aussi l'enseigne qui pour avoir valeur d'événement présente quelque chose qui ne s'entend pas tous les jours. Il y a plus de diversité dans un salon, ce qui, me semble t-il, n'est pas le but de ce concept "Une session pour une système d'exception" qui justement est l'occasion de se concentrer sur un système en particulier.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 22 Juin 2012 10:48

Quelqu'un vient samedi ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Slaenen le Ven 22 Juin 2012 18:37

Naturel a écrit:Quelqu'un vient samedi ?

Bonjour naturel

Oui je serai présent. J'espère avoir enfin le plaisir de te rencontrer. :P
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 23 Juin 2012 12:09

Je passe également. A mon avis vers 16h. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 23 Juin 2012 18:39

Je suis bien arrivé vers 16h, mais j'ai croisé un défilé de naturistes à vélo place Flagey, du coup, encombrements et 30 minutes pour trouver une place de parking...

Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. Très beau moment que cette écoute des grandes Magellan.

Il y avait salle pleine en permanence, j'ai sans doute croisé des membres du forum, mais personne ne s'est dévoilé, ni moi d'ailleurs. ;)

J'ai fais quelques photos pour ceux qui ont toujours tord (je veux parler des absents :lol: ;) ), que je posterai au plus vite.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 23 Juin 2012 18:57

Côté, configuration, le système du jour se composait des enceintes Triangle Magellan, drivées par les blocs mono CAM 600 de Classe Audio, le pré-ampli était un Soulution, la source un serveur Sooloos Meridian qui travaillait en streaming avec des fichier ripés par le Sooloos en 16bit 44khz, le DAC était un Ayon à lampe qui apportait la petite note propre au tubes dans cet ensemble. Côté câbles, je pense que les hp utilisaient du MIT avec réglage possible de l'impédance.

Au niveau construction des enceintes, la présence sur place de Monsieur Nicolas Serra, de chez Triangle fut l'occasion d'avoir la réponse à toutes les questions les plus pointues sur la fabrication des enceintes. C'est également toujours un grand plaisir de converser directement avec quelqu'un qui est passionné et convaincu par son matériel. Surtout avec quelqu'un qui ne veut pas imposer le fait de détenir la vérité absolue, mais qui fait son chemin avec sagesse et simplicité pour en arriver à présenter un vrai produit au de gamme dans le cadre d'une marque comme Triangle. Bravo et merci.

Merci aussi, comme il se doit, à New Music et son équipe qui savent accueillir et mettre en valeur ce genre d'événement, cela en toute décontraction et simplicité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron