Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede VEYS le Dim 24 Juin 2012 11:24

Allez, j'en rajoute une couche sur ce que j'ai écrit hier !!! :oops:

Je n'avais même pas imaginé que le médium aigu fonctionnait en doublet acoustique !
Et donc, comme beaucoup l'ont constaté, il y avait vraiment un "sweet point" ce qui est un peu paradoxal. :cry:

Concernant la notion de "projeté" je voudrais préciser.
L'impression que j'ai ressentie était que les voix se trouvaient en avant des enceintes et que le reste de l'orchestration se trouvait plutôt entre celles-ci.
Je rejoins alors "jpspock" dans son évalutation des plans sonores.
L'image étant un peu comme située dans une sphére entre les enceintes.

Bien sur, le choix des morceaux a une influence sur ces jugements. Je n'ai pas eu, dans la période où j'ai écouté, d'enregistrements de grandes masses orchestrales et sur du jazz enregistré close up, c'est un peu plus délicat de se faire une idée ;)

Je ne dis certainement pas que ce sont de mauvaises enceintes ou un mauvais système. L'écoute d'hier m'a simplement laissé sur ma faim !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Juin 2012 12:01

Je reviens sur l'intervention de Moogaddict. Je sais que José s'est prêté, en aveugle, au jeu du bol tibétain qui se trouvait dans le local et qu'il a chaque fois préféré l'écoute avec. En ce qui me concerne, je l'ai découvert hier donc je n'ai pas d'avis. Ma seule réflexion de pratiquant de la musique, est de constater que dans une salle de répétition, les cymbales d'une batterie sont sensibles à bon nombres de fréquences et résonances présentes dans le local lors d'une session. Je peux donc envisager qu'un objet comme ce bol tibétain, composé et étudié et fabriqué d'un alliage de sept métaux puisse être sensible à certaines fréquences sonores. Pour le reste, je suis ouvert à tenter l'expérience aussi.

En ce qui concerne le fait de placer les enceintes en court-circuit, par contre, je suis tout à fait convaincu. En pontant les + et - des enceintes stockées et donc non raccordées à un ampli, cela à pour effet d'utiliser le chant magnétique produit par l'aimant des cônes pour bloquer le mouvement du bobinage et donc de justement empêcher la membrane de se déplacer et donc de réagir avec le son du système présenté.


Moogaddict a écrit:En passant je vois que Ayon a remplacé le Dac 8..... Quelles sont vos impressions quant à la comparaison entre ces deux machines ?

Que voilà un comparatif que je serait heureux de réaliser. A organiser !
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Juin 2012 12:08

VEYS a écrit:Concernant la notion de "projeté" je voudrais préciser.
L'impression que j'ai ressentie était que les voix se trouvaient en avant des enceintes et que le reste de l'orchestration se trouvait plutôt entre celles-ci.

C'est étonnant, j'ai écouté principalement au troisième rang, à la place centrale et je n'avais pas du tout ce sentiment. J'étais pas contre fort séduit par la hauteur des interprètes. Les trompettistes jouaient bien debout et non assis sur un tabouret. ;) Je suis toujours séduit, aussi par la respiration proposée par de très grandes enceintes. Je parle de la taille de l'enceintes, pas de sa classification présumée par rapport au marché.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede hifilink le Dim 24 Juin 2012 12:16

Naturel a écrit:Bonjour "hifilink", bienvenue à vous sur le forum.

J'avais posé cette question aux responsables du magasin, et vraisemblablement l'AR n'était pas rodé du tout. Ce qui pose réellement problème sur cette machine.


merci pour la bienvenue
Un REF40 pas rodé ? Etonnant vu qu'il n'est plus produit... il a combien d'heures au compteur ?
hifilink
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Mai 2012 22:36

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Juin 2012 12:27

hifilink a écrit:il a combien d'heures au compteur ?

Je n'en ai aucune idée, je ne travail pas au magasin.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede jpspock le Dim 24 Juin 2012 17:50

hifilink a écrit:
Naturel a écrit:Bonjour "hifilink", bienvenue à vous sur le forum.

J'avais posé cette question aux responsables du magasin, et vraisemblablement l'AR n'était pas rodé du tout. Ce qui pose réellement problème sur cette machine.


merci pour la bienvenue
Un REF40 pas rodé ? Etonnant vu qu'il n'est plus produit... il a combien d'heures au compteur ?


Pour répondre à Patrice, alias Hifilink, le REF40 est bien rodé, mais d'après Jef, le mariage avec les Classé provoquait une image trop en avant. Bon c'était peur-être du aussi aux cables, mais c'est cette config qui avait retenu leur approbation.

Quant au DAC AYON, Jef a voulu y adjoindre un petit "tube" dans le circuit ce qui amène une meilleure tridimensionnalité, et ce toujours d'après lui.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Les Triangle Magellan Grand Concert, le 23 juin chez NM

Nouveau messagede hifilink le Dim 24 Juin 2012 18:28

ah je comprends mieux.... car je connais bien la grand concert et le REF40 et je sais que cela fonctionne bien :D
hifilink
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Mai 2012 22:36

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron