High-end 2013

Events, foire, salon,...

High-end 2013

Nouveau messagede dtmarc le Lun 13 Mai 2013 18:55

Bonjour à tous,

après près de 1400km parcourus sur les autoroutes Allemandes, me voici enfin de retour du salon de Munich.
Encore un bon cru! Que de belles et bonnes choses à y entendre.

L'analogique était dignement représenté par de nombreuses tables de lecture récentes mais aussi très anciennes telles que les Thorens td124 et EMT 930st dont les prestations n'ont rien à envier aux productions actuelles.

Très belle écoute avec l'association entre les électronique Pass et les enceintes Wilson audio, un mariage très réussi.
Prestation de haut niveau également avec un ensemble Spectral/Magico, une dynamique à couper le souffle.
Beaucoup de fluidité et d'émotion avec Nagra & Marten. ( platine Thales )
Ecoute somptueuse d'une Emt 930st associée à un pré-phono à tubes EMT JAP66.
Toujours et encore la magie d'une Thorens TD124 chez Swissonor.
Beaucoup de plaisir aussi à l'écoute des éléments MSB technoligies.
Présentation plutôt statique par contre chez Audio-Research, Mcintosh et Sonus-faber.
Mariage peu réussi entre Octave et Dynaudio cette fois, dommage car j'apprécie fortement les nombreuses qualités de ces deux marques mais indépendamment l'une de l'autre.
Restitution de haut niveau comme à l'accoutumée chez TAD.
Dynamique impressionnante avec les enceintes Backes & Muler.
Symbiose intéressante entre ASR & Monitor Audio, idem entre Orpheus & Sonus-Faber.

Et aussi l'occasion de dégoter quelques vinyles et cd.

Et pour terminer quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mai 2013 19:57

Fantastique, merci "dtmarc", pour ce premier retour sur ce somptueux salon !

En lisant régulièrement votre amour des belles écoutes, je me réjoui encore plus d'avoir vos impressions sur les écoutes présentées. Cerise sur le gâteau, vos photos nous donnent l'occasion de visualiser tout cela.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end 2013

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Mai 2013 20:45

Le Nagra "T" qui figure sur la première photo fut sans doute l'échec commercial le plus frappant de Nagra. :roll:

Il coutait un max pour une machine analogique synchronisable dans les studios audio et vidéo (700.000 FB si je me souviens bien) et s'est simplement fait détrôner par les DAT pro de chez Sony et Tascam. :o

En plus, pour l'avoir utilisé, il n'était pas du tout pratique en montage par coupage de bande. Les ressorts de tensions entrainaient la bande et il fallait lui faire reparcourir tout le chemin entre les poulies,les presseurs et les galets à chaque coupure. :(
Je suppose qu'ils essayent de liquider les stocks sous un label "Vintage" contresigné "Nagra" :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mai 2013 21:08

Ca je ne le jurerais pas. Nagra a un musée impressionnant qui regroupe des exemplaires de toutes les époques et ils les utilisent dans divers salon. Par exemple, l'année passée, Nagra présentait un système avec comme source un Nagra IV-S et il n'était en aucun cas à vendre.

Je croise régulièrement des Nagra T sur ebay, c'est vrai qu'ils sont souvent fort cher et se vendent nettement moins bien que les modèle portables.

C'est intéressant de constater que de nombreuses marques haut de gamme intègrent des machines vintages à leurs démos. EMT, Nagra, Thorens, Teac, etc. Souvent des machines fort optimisées.

Mode du vintage ou réeles prestations de très haut vol pour ces machines ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end 2013

Nouveau messagede VEYS le Mar 14 Mai 2013 07:31

Naturel a écrit:C'est intéressant de constater que de nombreuses marques haut de gamme intègrent des machines vintages à leurs démos. EMT, Nagra, Thorens, Teac, etc. Souvent des machines fort optimisées. Mode du vintage ou réeles prestations de très haut vol pour ces machines ?


Ou alors, l'utilisation d'un matériel qui n'est plus en vente de façon à ne pas faire de jaloux entre fabricants. :P

Parce qu'une Thorens 124, une Garrard 301 ou une EMT c'est quand même des trucs un peu lourdingue, inélégant et à l'encontre de tout ce qui est dit et fait en matière de platine actuellement ! :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 08:24

Si on demandait au HDG et plus encore au THDG d'être logique et cartésien, ça se saurait. D'autant qu'on vogue sur une vague vintage qui fait marcher le commerce, alors, allons-y gaiement.

Je vais mettre en vente un vélo équipé d'une dynamo pour l'alimentation des chaînes très très haut de gamme, ça permettra en plus à leur proprio de faire un peu de sport, elle est pas belle l'idée :idea: :?: :arrow:

Ca me fait penser à la dernière trouvaille de Korg, qui vient de ressortir une réplication quasi parfaite d'un de leur premier synthé, le MS 20, pas de mémoire, monophonique, à peine un peu de midi..... on sait quasis rien faire avec ça, mais c'est tendance..... et c'est pas cher..... :roll: ils ont tout copris, ça va se vendre comme des petits pains.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 08:49

Mouaih... Ceci étant, vu le prix de l'organisation d'un salon, je pense que les exposants ne sont pas là pour se divertir. Si le matériel utilisé ne met pas leurs produits en évidence, je doute qu'ils aient choisi de l'utiliser. :?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 08:51

Image

De quelle marque est cette platine ? Le réglage du bras ne soit pas être des plus aisé... :shock:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 08:53

Image

Je vois que Nagra ne s'est pas privé de doubler le "T" par un Nagra D, juste en dessous. Ca c'est vraiment un enregistreur d'exception. Quatre pistes, digital et 110db de dynamique je pense.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 08:54

Et bien je suis pas certain de ça.....

A certains moments, les sirènes de la démagogie l'emportent sur celles de l'efficacité..... c'est bien connu, surtout en politique.....

D'autant qu'on sait tous ce qu'il en est des écoutes d'un salon..... où ce n'est pas à toi que je vais expliquer les aléas des mariages douteux simplement parce qu'entre produits issus du même importateur.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités