LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Events, foire, salon,...

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede ThL le Mar 11 Juin 2013 16:32

[quote="jpspock"]Comme les XA60.5 étaient encore là, nous les avons branchés afin de cerner la différence, et c’est lors de telles comparaisons que l’on apprend beaucoup. L’écoute restait excellente, très, très beau médium aigu, belle image sonore, mais le grave , ouille il y avait un monde différence. Attention le XA60.5 donne du grave, et même très bien articulé, mais le XA100.5 lui donne du poids, une plus grande articulation et facilité de retranscription. Donc OUI le XA60.5 tient très bien la Sasha mais une enceinte aussi exigeante comme l’est la Sasha ou l’Alexia en demandera plus afin que nous puissions en retirer plus de plaisir.
quote]

Très intéressant ce CR de l'essai Pass!
J'ai acquis des WP 5.1 et une amplification Pass ( x2.5 et ampli x150.5), le résultat est très bon. Néanmoins dans ma quête du Graal musical, je pense un jour monter en gamme... XA60.5 ou XA100.5...en 2ème main ;)

Je n'ai jamais entendu ces amplis avec des WP mais je me doute du résultat. J'ai néanmoins une question:
le modèle XA100.5 est plus puissant que le XA60.5 mais surtout, il travaille en pure classe A sur la puissance nécessaire aux enceintes, ceci n'explique-t-il pas la différence écoutée?
En effet, la puissance n'est pas tout: si on compare le X350.5 aux modèles XA (A veut donc dire classe A chez Pass), on a plus de puissance en watts mais on n'est pas au même niveau de la classe A des autres modèles.
Me trompe-je?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Mar 11 Juin 2013 20:19

La serie xa est du pur classe A, la serie X travaille en classe A sur les 1ers watts. Par exemple le 350.5 passe en classe AB à 40w et le 250.5 à 15w. Donc la différence entre le 60.5 et le 100.5 est la puissance mais aussi sur la quantité de courant fourni. Bonne quête pour votre graal, mais ce que vous avez edt déjà superbe. ;)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Exceltium le Mer 12 Juin 2013 09:14

Naturel a écrit:Au niveau de la connectique en tout cas, il n'offre pas les entrées disponibles du Ref5. Il est vraiment orienté, et cela semble logique, vers le digital.


Certes, le Ref DAC n'a pas les entrées analogiques du Ref 5 SE, mais tout le reste oui semble-t-il.

Au niveau sonore et à partir de sources numériques, qu'est-ce que vous attendez de plus d'un pré-ampli dédié (comme le Ref 5 SE) que n'aurait pas le Ref DAC ?

Je pose la question parce que j'envisage, à terme, l'achat d'un Ref DAC pour une deuxième installation - purement stéréo et purement numérique celle-là - où il attaquerait directement un ampli de puissance, d'abord mon VT60 SE (inutilisé pour l'instant, en vente sur NMF depuis belle lurette mais qui semble n'intéresser personne) puis ultérieurement un ampli plus raffiné du genre Ref 75 (ou Ref 150).

L'idée de profiter de sa section preamp en plus du DAC et du streamer me plait, parce que cette deuxième installation se limiterait à 2 appareils + les enceintes et les sources numériques.
Exiguïté des appartements parisiens oblige.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Naturel le Mer 12 Juin 2013 09:16

Exceltium a écrit:Au niveau sonore et à partir de sources numériques, qu'est-ce que vous attendez de plus d'un pré-ampli dédié (comme le Ref 5 SE) que n'aurait pas le Ref DAC ?

C'est la question que j'avais posé à José de NM et sa réponse fut que le Ref DAC se comporte comme un vrai pré-amp dans le cadre de sources digitales, comme c'est le cas ici.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Sam 15 Juin 2013 19:15

Tout ce que je peux vous dire est que le pré REF5 est exceptionnel, et la version SE le surclasse, c'est tout dire :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 15 Juin 2013 19:46

jpspock a écrit:Tout ce que je peux vous dire est que le pré REF5 est exceptionnel, et la version SE le surclasse, c'est tout dire :D

Il faudra que tu nous parle de tes choix de prė-ampli. :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Sam 15 Juin 2013 22:25

Au départ les Pass étaient associés à un excellent preampli , un YBA1 avec une alim spéciale, cad une alim séparée aussi grande que le preampli lui même avec une gestion des canaux séparés. Il avait un gros défaut, il ne puvait fonctionner en symétrique. Si je voulais tirer un max des Pass , il fallait un pré symétrique. J'ai donc pu essayer l'xp10, et l'xp20 de Pass. Trèsbon mais, pqs assez de différence avec l'Yba1. J'avais écouté 1 fois les Pass avec un ref5, non rodé et j'avais été sous le charme. Dès son arrivée chez moi, dès les premières minutes, j'avais compris que j'avais faitle bon choix: grave plus articulé, medium aigu bien plus defini. Une musicalité accrue. Le grand hic,ce sont lles 600h de rodage, mais après quel bonheur, quelle swing, quelle presence. Les musiciens jouent ensemble et avec bonheur. L'upgrade en version se après 1,5 ans a dépassé toutes mes attentes, alors que jene suis qu'à 350h. Un grave encore plus profond et articulé. Une dynamique accrue, ce qui fait du bienaux Pass. Une scène sonore plus large et profonde, et puis on se baigne d'une musicalité exceptionnelle.je comprends pourquoi les tests de ce preampli sont dythirambiques. Un seul mot MAGNIFIQUE et MERCI JOSE ET JEFF.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Naturel le Dim 16 Juin 2013 10:52

Je ne connais pas la version SE dû ref5. Quelles sont les différences par rapport à la version d'origine ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Exceltium le Lun 17 Juin 2013 15:44

Naturel a écrit:Je ne connais pas la version SE dû ref5. Quelles sont les différences par rapport à la version d'origine ?


Tous les détails sur l'upgrade 5SE dans Audiophile.

Suivez le lien: http://www.stereophile.com/content/audio-research-reference-5-se-line-preamplifier
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Naturel le Lun 17 Juin 2013 16:19

Merci.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités