LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Events, foire, salon,...

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Lun 17 Juin 2013 19:25

Bonsoir,

voici la meilleure comparaison entre les 2 versions :

http://www.theabsolutesound.com/article ... power-amp/

De manière simple, les grosses différences sont les suivantes :

Nouvelle face avant avec des boutons ronds.
L'alimentation est doublée pour en avoir une par canal.
Les Caps ont été changées pour des blanches qui sont plus importantes et meilleures. Même que REF40.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 28 Fév 2014 12:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et souhaitais entrer en contact avec jpspock (mais le forum ne semble pas le permettre).
jpspock semblait avoir un préampli YBA 1 Alpha, encore non-vendu, sur une autre forum (sur lequel on ne me répond pas).
Je souhaiterais savoir si cet appareil est éventuellement encore disponible.

merci.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 28 Fév 2014 14:49

Bonjour "orfeo_monteverdi", bienvenue à vous sur le forum.

Je vais laisser un message à jpspock en lui expliquant que vous cherchez à entrer en contact avec lui.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Ven 28 Fév 2014 20:28

orfeo_monteverdi a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et souhaitais entrer en contact avec jpspock (mais le forum ne semble pas le permettre).
jpspock semblait avoir un préampli YBA 1 Alpha, encore non-vendu, sur une autre forum (sur lequel on ne me répond pas).
Je souhaiterais savoir si cet appareil est éventuellement encore disponible.

merci.

bonjour Orfeo,

désolé mais il est vendu , merci
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 28 Fév 2014 23:21

JP, je vous remerciei pour votre réponse.

J'avais vu l'annonce (elle date, je sais bien) sur le forum LS3/5a, où elle est toujours "ouverte".
Et où on ne répond d'ailleurs pas à ma demande d'inscription (ce qui est un autre problème...).

1. Quel est votre regard rétrospectif sur ce préampli? Auriez-vous eu l'occasion de le comparer à un pré YBA 2 Alpha alimentation spéciale (j'en suis actuellement équipé)?
2. Trouvez-vous qu'aux standards actuels, un pré YBA 1 Alpha (au prix de l'occasion s'entend) est intéressant, ou vraiment trop "daté"? Dit autrement, avez-vous le sentiment que le niveau des préamplis transistorisés ait considérablement monté ces 18 dernières années (âge du pré YBA 1)?

Merci!

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede jpspock le Sam 1 Mar 2014 18:13

Orfeo,

on sort un peu du sujet initial, Alexia, mais ravi de t'aider. Pour l'avoir pratiquer pendant près de 20 ans, je pense connâitre l'ancienne gamme YBA : Classic, Passion et Signature. Un pré YBA1 Alpha avec alim spéciale est un pré d'exception et ce même encore aujourd'hui. A part le signature, et encore si on comparait les prix, le 1 est Magnifique. Une ouverture, une transparence , permet un grave magnifique et donc bien mieux qu'un deux. Il faut essayer de trouver les pré Ligne avec entrée phono qui étaient légèrement supérieurs aux Direct sans entrée phono.

En son temps j'avais couplé le mien avec mes PASS XA100.5, Excellent et je l'avais comparé aux XP10 et 20 de Pass qui ne m'avaient pas décidé de changer, ce qui veut tout dire...

Un conseil, bien travailler le secteur avec de bons c^bles qui permettent d'encore mieux découvrir leurs qualités.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 1 Mar 2014 19:17

JP,

Merci beaucoup pour cette réponse avisée, j'apprécie votre expérience avec la gamme.

Afin de ne pas mettre trop de désordre dans ce forum, je vais essayer de créer un autre sujet pour continuer juste un tout petit peu la discussion (sinon, on serait vraiment "hors-sujet"), car j'ai une petite question sur leur sensibilité au secteur, précisément.
Et j'essaie de vous faire connaître le lien du nouveau fil de discussion (sais pas encore trop comment ça va marcher, mais on essaie...)

Merci.

Orfeo.
________________________________________________________________
Panneaux Analysis Audio Omikron full ribbon- blocs mono Cairn K1 - préampli YBA 2 Alpha, alimentation séparée - lecteur CD Cairn EcrinS - câblage modulation YBA Diamond [CD-préampli], Cogelco [préampli-Blocs mono] - Câble HP Nordost Flatline - Barrette filtrante Acoustic Arts Active 6 - Ligne secteur 32A dédiée sur le compteur, câble électrique 2,5² rigide [compteur-prise murale], prise murale industrielle 32A.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: LA WILSON ALEXIA CHEZ NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 1 Mar 2014 19:41

J'oubliais: et un grand merci à Naturel, qui nous mis en contact!
(quel travail ce doit être, de gérer ce forum, pfiou!)

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités