New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Oct 2013 15:51

La saison des salons continue.

Un retour aux sources avec ce salon qui va se dérouler dans ses murs. Les 7 et 8 décembre 2013, New Music va recevoir "comme à la maison" pour une édition des "High-end VIP days".

Même si j'ai pu entrevoir certaines idées de systèmes, je n'en sais pas encore plus sur les machines et configurations présentes. Encore un peu de patience, en attendant, je réserve déjà ce week-end de décembre pour aller y faire un tour.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede bill le Sam 19 Oct 2013 11:08

Naturel a écrit:La saison des salons continue.

la semaine passée, c'était un grand salon !
alors fois ci, on varie les plaisirs avec un événement plus intime
il y aura sans doute 3 ou 4 systèmes différents ?
pourquoi pas un système avec le DB1 jamais entendu ?
Dernière édition par bill le Sam 19 Oct 2013 12:36, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Sam 19 Oct 2013 12:27

Ce sera en effet un salon plus intimiste qui se déroulera dans les murs de NM. Mais il y aura au moins 8 systèmes dont un ou deux consacrés au home cinéma (je pense qu'un projecteur mettra en œuvre une lentille anamorphique très, très haut de gamme, il parait que c'est exceptionnel), sans doute aussi un ensemble JBL THX pour le home cinéma. Il s'agit sans doute de l'envie de renouer avec les gens dans un espace plus intimiste où il sera possible d'écouter des systèmes aboutis en sirotant un verre et en grignotant un petit quelque chose, ambiance "comme à la maison", quoi. L'envie aussi de paufiner les ensembles comme il est plus difficile de le faire dans un grand salon qui doit être monté dans des délais records (et démonté aussitôt...).

De toute évidence, il y aura du beau monde, avec Magico, Wilson, Sonus, Audio Research, Pass Labs, darTZeel, des platines vinyles (VPI) et tout ce que je ne sais pas encore...

J'ai émis l'idée de faire "le système des membres du forum NMF", ce n'est pas impossible que cela se fasse, ce sera en fonction de la place disponible. Sinon, l'idée pourra faire l'objet d'un autre weekend de rencontre. Ce serait sympa aussi de définir ensemble sur le forum un système qui remporte le plus de suffrage et de le réaliser chez NM pour une écoute de groupe.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede stefgreg le Sam 19 Oct 2013 13:53

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:44, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede grisou le Dim 20 Oct 2013 20:12

Un système défini par les membres séant sur base de ce qui est "disponible" chez New Music .....ou/et sur base d'éléments apportés par les sus mentionnés membres ? Je vois mal chacun amener tous son matos .... enceintes surtout.
Encore que UN élément bien particulier serait sympa .... juste UN ... un DAC ...un Pré ... un Ampli par exemple.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 20 Oct 2013 23:02

J'ai émis l'idée de faire "le système des membres du forum NMF", ce n'est pas impossible que cela se fasse, ce sera en fonction de la place disponible. Sinon, l'idée pourra faire l'objet d'un autre weekend de rencontre. Ce serait sympa aussi de définir ensemble sur le forum un système qui remporte le plus de suffrage et de le réaliser chez NM pour une écoute de groupe.[/quote]

Très bonne idée sa, sans problème pour moi pour un essais avec mon Dac , lecteur Sacd ,... pourquoi pas ;)
j'èspère qu'il y aura d'autre membres interessé de prendre leurs matériel pour un essais, de réalise le système hors du commun :lol: :lol: ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Oct 2013 09:06

J'imagine que dans le cadre d'un salon comme celui-ci les machines sont celles du magasin. D'un autre côté si nous voulons assembler un système avec nos appareils respectifs, c'est faisable chez les uns et les autres. ;)

Mais déjà voter pour les machines qui composeront un ensemble présenté lors d'un salon, je trouve ça sympa et plutôt inhabituel.

Bill propose déjà le BD1.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Oct 2013 18:34

Et quid d'un salon avec nos propres installations? :D
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Oct 2013 19:52

thx_in_the_mix a écrit:Et quid d'un salon avec nos propres installations? :D

Un peu comme les parcours d'artistes dans les villages et communes. Journée portes ouvertes chez les particuliers. Venez écouter mon beau système. :D :D :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Oct 2013 20:55

La seule chaîne que j'aimerais ré-écouter est celle de Moogy.... ou feu celle de la grisaille avec feu ses 801 ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron