New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 17:42

Moogaddict a écrit:Pour le reste, étonnement , étonnement et encore étonnement, alors qu'on crie sur tous les toits la supériorité flagrante du vinyl, pourquoi aucune démo, même de systèmes tthdg n'utilisait ce support à même de transcender les écoutes ?

De toute évidence le temps, Moog, uniquement le temps. La simple installation d'un event comme celui de ce week-end prend une pleine semaine, tout en gardant le magasin ouvert, en devant continuer à honorer les écoutes et les installations. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater. Et je ne parle même pas du boulot fait par Marie qui a accueilli les 700 à 800 visiteurs avec sourire, crunch et champagne. :D

Je suis évidement le premier à regretter le manque de vinyle, d'autant plus que c'était prévu, mais mon côté optimiste a toujours tendance à voir la coupe à moitié pleine. ;) J'ai entendu de belles choses ce week-end et j'ai fichtrement envie d'en savoir plus sur au moins deux enceintes, les Duettes 2 et les Delta Signature.

Par exemple, j'ai entendu le darTZeel plusieurs fois ces dernières semaines et je me demande vraiment ce qu'il donnerait sur les Duette Series 2.

Ce qui m'étonne aussi, c'esty le fait qu'il n'y a pas eu de demande pour écouter les Sonus Olympica. Elles étaient là, tout était prêt, mais à aucun moment un visiteur n'a demandé son écoute. Pourtant certains visiteurs n'ont pas hésité à demander l'écoute d'autres enceintes qui étaient stockées au beau milieu de la mezzanine.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede dtmarc le Lun 9 Déc 2013 18:02

Et si,

j'ai personnellement demandé si l'écoute des Sonus Faber était prévue au programme, réponse négative, il m'a été
demandé de prendre rendez vous pour une écoute.

J'ai également regretté qu'aucune écoute vinyle n'était prévue, mais de toute évidence, tout était mis en oeuvre pour
diriger les écoutes sur le " dématérialisé ", je n'ai vu aucune galette tourner y compris le CD.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 9 Déc 2013 18:05

Naturel a écrit:Pourtant certains visiteurs n'ont pas hésité à demander l'écoute d'autres enceintes qui étaient stockées au beau milieu de la mezzanine.


Bin ouich, on n'est pas des chieurs, nous... et on a bu qu'un verre de champagne... audiophile (Grisouille) & mélomane (mezigue) modèles vous avez dit ? mais oui, mais oui... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede VEYS le Lun 9 Déc 2013 18:11

dtmarc a écrit: tout était mis en oeuvre pour diriger les écoutes sur le " dématérialisé ", je n'ai vu aucune galette tourner y compris le CD.

C'est aussi un choix qui devrait permettre que l'on puisse écouter le même morceau sur toutes les installations.

Mais, face à la quantité de morceaux chargés, même les démonstrateurs étaient un peu "noyés".

Est ce qu'une play-list de quelques (4-5) morceaux reproduits sur chaque instalation n'aurait pas été plus judicieux ?

Quand au vinyle, est ce vraiment un support HDG ? :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede dtmarc le Lun 9 Déc 2013 18:39

Les petites Olypimpica I étaient présentes dans le fond de la pièce dédiée à l'écoute des Martin Logan,
leur mise en oeuvre ne nécessitait donc pas un effort particulier.
D'autre part, au vu du " succès " remporté par ces dernières, je suis intimement persuade que les Sonus Faber auraient remportées plus de suffrage et distillées bien plus d'émotion.
:D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 18:52

dtmarc a écrit:Et si,

j'ai personnellement demandé si l'écoute des Sonus Faber était prévue au programme, réponse négative, il m'a été
demandé de prendre rendez vous pour une écoute.

J'ai également regretté qu'aucune écoute vinyle n'était prévue, mais de toute évidence, tout était mis en oeuvre pour
diriger les écoutes sur le " dématérialisé ", je n'ai vu aucune galette tourner y compris le CD.

J'aurais voulu les écouter aussi... Et je sais que tout était prévu pour qu'elles soient en écoute en alternance avec les Martin Logan. :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 19:09

VEYS a écrit:Est ce qu'une play-list de quelques (4-5) morceaux reproduits sur chaque instalation n'aurait pas été plus judicieux ?

Il y a des morceaux que j'ai entendu sur presque chaque système. Comme La Folia, par exemple, ou Hadouk Trio.

Dans la salle Triangle, j'ai entendu Nicolas Serra proposer aux auditeurs de lui dire si ils voulaient écouter certains morceaux en particulier.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 19:10

Moogaddict a écrit:
Naturel a écrit:Pourtant certains visiteurs n'ont pas hésité à demander l'écoute d'autres enceintes qui étaient stockées au beau milieu de la mezzanine.


Bin ouich, on n'est pas des chieurs, nous... et on a bu qu'un verre de champagne... audiophile (Grisouille) & mélomane (mezigue) modèles vous avez dit ? mais oui, mais oui... ;)

Quoi, juste une verre :?: :?: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede ThL le Lun 9 Déc 2013 19:44

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:Est ce qu'une play-list de quelques (4-5) morceaux reproduits sur chaque instalation n'aurait pas été plus judicieux ?

Il y a des morceaux que j'ai entendu sur presque chaque système. Comme La Folia, par exemple, ou Hadouk Trio.

Dans la salle Triangle, j'ai entendu Nicolas Serra proposer aux auditeurs de lui dire si ils voulaient écouter certains morceaux en particulier.


Suite au salon de La Hulpe, j'avais proposé pour l'avenir de définir une liste de morceaux à écouter sur chaque installation et pourquoi pas aussi de la dévoiler avant le salon pour que chacun puisse les écouter chez soi.

Je ne suis pas sûr que cela plairait aux exposants....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede EDU le Lun 9 Déc 2013 23:18

J'ai su passer samedi en fin d'après midi.

Très bon accueil , comme d'habitude et bonne démonstration de matériel en général.

Le seul système qui ma le moins plus c'était avec les Martin logan, si non pour le reste c'était du tout bon.

J'aurais bien voulu voir un JVC tourner, au lieu du sim2.

En bas je ne sais pas ce que c'était comme projo , mais j'avais mal de tête, et pourtant je n'avait pas bu.
Par contre les deux fauteuils en cuir vibrant, c'est top.

J'ai fait pas mal de rencontres intéressantes , de passionnés , de mordus, de tarées et même d'importateurs très sympathiques.

Bref, une belle fin d'après midi en bien belle compagnie.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron