New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 10 Déc 2013 22:06

En regardant les Duette 2 ce week-end, j'avais remarqué que les câbles hp se connectent à l'arrière du pied. J'imagine donc que le filtre est dans le pied de l'enceinte. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Atanasoff le Mar 10 Déc 2013 23:52

jpspock a écrit:Anastasof,

Le léger scintillement dans le haut est facile à supprimer. Il suffit de faire en sorte d'éteindre les led duref5 se...
Mettons lui un pass ou le momentum, une écoute avec le cd vivaldi, et là, là... qui peut prédire ce qui se serait passé..
J'en ai quand une certaine idée ;)


Merci pour cette remarque, elle est intéressante dans la mesure où plusieurs personnes ont remarqué cela...
Les Leds du pré.... comme quoi...
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Atanasoff le Mer 11 Déc 2013 00:08

Naturel a écrit:En regardant les Duette 2 ce week-end, j'avais remarqué que les câbles hp se connectent à l'arrière du pied. J'imagine donc que le filtre est dans le pied de l'enceinte. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?


La réponse sur le site du constructeur Naturel.
" The new Duette is available in two configurations: a “bookshelf” mode, and a stand-mounted model. In either configuration, the crossover is external to the speaker itself. This has two important advantages. First, it mechanically isolates the crossover components from the drivers, providing greater freedom from vibration induced grain and noise. Secondly, it allows Duette’s 8-inch woofer greater room to breathe and achieve powerful bass response and dynamic alacrity in a cabinet that can still realistically be called “compact.”

The “bookshelf” Duette’s crossover is called the Novel Crossover, because it’s the size of a large book. It can nevertheless sit next to the loudspeaker, or be hidden elsewhere in cabinetry. The provided umbilical cable is part of the Duette’s sophisticated time-alignment system and is color-coded for simple and error-free connection."

http://www.wilsonaudio.com/product_duet ... kshelf.php

Dans la version avec pied, le filtre est bien dans le pied.
Dans la version "Biblio", le filtre se trouve dans un petit boîtier couleur de l'enceinte.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Jeu 12 Déc 2013 15:50

Atanasoff a écrit:La réponse sur le site du constructeur Naturel.
:oops: :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Atanasoff le Jeu 12 Déc 2013 18:18

Naturel a écrit:
Atanasoff a écrit:La réponse sur le site du constructeur Naturel.
:oops: :oops:

Je disais cela en toute amabilité :)
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Jeu 12 Déc 2013 18:24

Je n'en doute pas une seconde. C'est moi qui aurais du chercher un peu... D'où le : :oops:
;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede el rey le Ven 13 Déc 2013 00:33

Bonsoir,

Je n'ai pas encore livré mon point de vue de non-initié dans ce monde si particulier... ;)

Première participation à des portes ouvertes dans ce genre de magasin très haut de gamme et que dire ... ben c'est beau mais surréaliste ... je m'explique ... que du très beau, du qui sonne bien et évidemment du très cher, donc inabordable pour ma bourse...

J'ai passé un très bon moment même si n'étant pas "connu" des maîtres des lieux, je n'ai pas été accueilli et invité à boire une coupe ... vous me diriez qui suffisait de demander mais ce n'est pas mon style, je préfère y être invité ... cepedant au vue du monde, je suis conscient qu'il est difficile d'accorder du temps à tout les touristes en visite dans la capital ;)

Mon oreille n'étant pas encore rodée, j'ai fait pas mal d'écoute... un bon point pour le système avec les focal au fond du jardin ... une écoute de dire straits bluffante, j'ai presque eu une larme à l'oeil !! On se rend compte que c'est comme une ferrari, on profite quelques instants dans un salon mais on sait que ce ne sera jamais accessible ...

Sinon les fauteuils vibrants m'ont convaincus ... une projection de transformers à couper le souffle .... une qualité d'image impressionnante ( de mon oeil de débutant, je le répète) .... salle ciné au rez ...

Le projo à l'étage (projection d'un concert) par contre était très approximatif pour ma part ... une image granuleuse et des couleurs pas terribles ... faudrait comparer sur le même film ;)

Je suis d'avis aussi d'organiser des sessions avec les mêmes musiques sur chaque système afin de pouvoir se faire une idée objective ... en effet, j'ai suivi une séance d'écoute sur les triangle à l'étage et le choix musical n'étant pas du tout dans mes gouts, cela m'a vite lassé alors que le son était très bon ...

Enfin pour résumé, je pense qu'il faudrait que j'aille en dehors d'un événement de grande affluence afin de faire connaissance avec le personnel et de pouvoir discuter tranquille de l'évolution de mon matos en rapport avec les finances dispo ... même si rêver dans une certaine mesure est toujours agréable ;)

A++
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités