Hi-fi Show aux pays-bas

Events, foire, salon,...

Hi-fi Show aux pays-bas

Nouveau messagede dtmarc le Dim 1 Juin 2014 18:11

Bonjour,

Stassen Hifi, situé aux pays bas à proximité de Venlo, organisait ce week-end, un petit salon sans grande prétention mais toutefois très agréable.

Nous pouvions y découvrir les électroniques EAR Yoshino associées aux platines allemandes Acoustic Solid, cellule Shelter & enceintes Avant Garde.

B&W était également présent & associé comme souvent avec des éléments Classé, belle osmose.

Très belle écoute d'un ensemble constitué d'éléments NAD & d'enceintes Dali Epicon 8, superbe équilibre, grave très bien tenu par le NAD M22 riche en timbres.

Belle réussite également pour la barre de son Focal qui se démarque réellement des autres productions par la richesse de son médium ainsi que pour la qualité de son grave.

Aute association intéressante, Yamaha & Triangle.
Au fait j'ai été quelque peux surpris par le résultat, je ne suis pas spécialement fan de la signature de Triangle mais ici, l'équilibre était assez réussi, beaucoup de douceur pour cet ensemble, registre médium très naturel, belle ouverture générale, aucun signe d'acidité ou de dureté.
Lors du dernier High-end de Munich, j'avais pu brièvement écouter les dernières production de chez Yamaha, j'avais été étonné par le rendu plutôt agréable de l'ensemble mais ne m'étais pas attardé pensant que ces impressions d'écoutes étaient dues au hasard, que la sélection choisie était particulièrement bien enregistrée voir flatteuse.
Et bien non, j'ai retrouvé ce jour les mêmes impression d'ouverture, de finesse, de suavité, bref une signature sonore qui faisait défaut à la marque depuis bien longtemps.
Je pense qu'avec cette nouvelle mouture Yamaha à réellement renoué avec la haute fidélité.

Kef était également présent, les Blade étaient pilotées par les électroniques Hegel, pas mal mais ça manquait un peu d'émotion.

En HC, une configuration 11.2 était basée sur la technologie ( Belge ) Auro 3D, nous plongeait littéralement au cœur de l'action.
Bien que n'étant pas spécialement attiré par le HC, j'ai tout de même apprécié tout le potentiel de ce système,
sa lisibilité, la qualité extraordinaire du grave, qui dans ce cas était d'une netteté confondante, un registre qui tout en apportant l'énergie et le soutien nécessaire à ce genre de système, ne bavait jamais sur les autres registres, bien au contraire, le grave était ferme, tendu, la puissance des impacts était très impressionnante mais était parfaitement intégré au reste du spectre lui aussi de très haut niveau, un must en hc.

L'amplification était confiée aux électroniques Parasound, drivait des enceintes TMA.
L'ensemble était extrêmement efficace et convainquant. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités