HighEnd Brussels 2014

Events, foire, salon,...

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede Axael le Mer 29 Oct 2014 10:56

Ce sont des enceintes à haut-rendement polonaises, c'est tout ce dont je me souviens à propos de celles-ci...
Avatar de l’utilisateur
Axael
Membre débutant
 
Messages: 139
Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:58

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede stefgreg le Mer 29 Oct 2014 13:53

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:59, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Mer 29 Oct 2014 14:57

Merci pour le complément d'information. ;)
Dommage que je n'aie pas pu les écouter...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede ostoka le Ven 7 Nov 2014 23:44

Dali + Accustic Arts -> l'écoute qui m'a le plus marqué, et pourtant je suis passé à 3 reprises pour être bien sur de ce que j'entendais! Un seul mot pour décrire cette écoute: "Présence". Certes la qualité du materiel est indéniable mais je pense que la mise en oeuvre était aussi à la hauteur, le tout avec petit un zeste de chance et on a l'impression que les musiciens sont dans la salle avec nous.
ostoka
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:14
Localisation: Lille (FR)

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede grisou le Sam 8 Nov 2014 13:50

Rhâââ ...avoir l'impression que la Krall est sur mes genoux :D ....beaucoup moins amusant quand c'est Barry White :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 11 Nov 2014 21:23

grandraphi a écrit:pour moi la grande surprise a été les électroniques gato sur les enceintes harbeth hl5.

Une claque en effet. Surtout les enceintes Harbeth SHL5Plus. L'ampli, lui, reprend je crois une partie montage particulier du sublime GamuT D200MKIII (qui avait fait pousser des hurlements dithyrambiques à Jean Hiraga et son collègue dans le NRDS il y a déjà un 12aine d'années): un seul transistor par canal (transistor très puissant et issu de l'industrie spatiale). Le concepteur des Gato est apparemment un ancien ingénieur de chez GamuT.

Les Harbeth SHL5Plus étaient superbes. Mais il faut savoir que le modèle M 30.1 Anniversary est encore meilleur et moins cher! C'est une 2 voies assez massive, aux timbres proprement somptueux (€3500/paire - une tuerie pour mélomanes cherchant la véracité des timbres et non les artifices prisés par beaucoup d'audiophiles).

J'étais heureux d'être passé sur ce petit salon qualitatif (ainsi que celui de New Music le WE passé), et audio only: pas de home cinema (quelle délivrance!).

PS: @StephGreg: au chapitre du "stock d'arguments censés justifier le prix des matériels HDG aux yeux des épouses et belles-filles circonspectes: posez-leur la question suivante: qu'est-ce qui justifie que le prix de revient du parfum que vous portez, soit de seulement 2% du prix final TVAC que vous avez bien voulu payer? Réponse: 98% de marge, de conception (il faut faire appel à un "nez", sorte de "consultant olfactif" onéreux), de frais publicitaires en magazines de luxe, le cachet du mannequin -que dis-je- désormais de la star holywoodienne qui le représente,etc (le ratio 2% - 98% est authentique). Et notez au passage que la question éberluée "Qu'est-ce qui justifie €40000..." se termine toujours par "...pour des haut-parleurs?". Et nous sommes tous un peu les mêmes. Je pourrais moi aussi poser beaucoup de questions sur le mode "Qu'est-ce qui justifie le prix de $$.$$$.$$, pour un BrolDontJeN'AiQueF... (BDJNQF) ?". Remplacez la variable BDJNQF par tout ce qui m'importe peu / vous importe peu / etc (avec tout le respect pour votre belle-fille toutefois ;-). Et, vu ainsi et compte-tenu de l'orientation culturelle dans laquelle nous sommes (quasi-plus d'enseignement de la musique; Star-Acquisation de l'univers musical, etc), les questions éberluées n'ont pas fini de fuser...
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 11 Nov 2014 21:54

zantafio a écrit:Sinon, ma plus gosse déception est venue d'une enceinte dont j'ignorais la présence au salon avant d'y aller. Les Grimm LS1, enceintes actives avec modules nCore développés par Bruno Putzeys.
J'ai lu énormément d'articles sur ces enceintes amplifiées, qui ont même été désignées comme étant les "meilleures enceintes jamais passées dans leur revue" par une revue Hi-Fi allemande. L'approche me plaît, on ne lit que du positif sur les modules nCore.
Et ce que j'ai entendu ne m'a pas plu...
Son de boîte, résonnances, déséquilibre,etc etc... :(
On va dire que le local ne se prêtait pas aux enceintes...
[...]
Par contre, trop de personnes qui parlent dans les pièces d'écoute. Extrêmement déplaisant.


J'avais découvert les Grimm LS1 il y a 3 ans au salon New Music (NM), alors qu'elles n'étaient pas du tout connues, et n'intéressaient visiblement personne à l'époque (d'où la pièce déserte: j'ai pu alors écouter mes disques et faire la connaissance du concepteur, le Belge Bruno Putzeys; il ne m'a pas fallu 5 min. pour comprendre que ce que ce type a entre les oreilles frise la supra-conductivité). L'écoute était exceptionnelle de naturel et de vérité (oui, les deux). Une des toutes meilleures écoutes du salon NM 2011, sinon la meilleure.
Donc, oui, les Grimm sont exceptionnelles (et c'est presque étonnant pour un produit bourré de technologie et numériquement amplifié), et n'ont aucun son de boîte.
Mais cette fois-ci (salon High End 2014), ils n'ont pas eu de chance: à part LE sweet spot qu'était la toute première chaise, tout devant, rien ne sortait. Mais du sweet spot, c'était bien meilleur, mais tout de même pas du niveau du salon NM 2011. Mais surtout meilleur encore, voire absolument excellent sur de la musique classique. Ça m'a immédiatement sauté aux oreilles. J'ai parlé de ce fait à B. Putzeys, et m'a répondu: "La musique classique est qu'il y a de plus difficile à passer [c'est une évidence], c'est pourquoi je suis le seul à oser passer de la musique classique." Et c'est presque vrai: dans tout le salon High End 2014 ou presque, la musique classique brillait par son absence (idem pour le salon NM 2014). Et combien de systèmes très prétentieux n'ai-je pas écoutés, qui s'écroulaient comme des châteux de cartes dès que commençait un concerto ou une sonate, même (surtout?) remarquablement enregistré?
Pour résumer, il fallait:
1. écouter de la toute 1ère chaise
2. de la musique classique (pas qu'il n'y que ça qu'elles fassent bien, mais c'est sur du classique que la supériorité d'un système éclate vraiment: presque tous peuvent jouer de façon crédible du Patricia Barbante sur label idiophile).
...et on ne pouvait que s'étonner alors du côté très "vrai" et pourtant dénué de toute projection. Un son très organique.
En tant que mélomane, je les adore par leur côté presque "anti-hifi".
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Mar 11 Nov 2014 23:59

Je n'ai évidemment pas écouté depuis la 1ère chaise..
Je me doute bien que les résonances de la pièce ont joué un très mauvais tour aux enceintes.
Ton avis me fait d'autant plus regretter de n'avoir pas pu écouter ces enceintes dans de bonnes conditions.
Elles qui me donnaient l'impression (d'après mes lectures) d'être un peu les enceintes ultimes..
(N'étant pas amateur des tests en tout genre d'amplis x avec enceintes y et câbles z).
Dommage.. :(
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede stefgreg le Mer 12 Nov 2014 13:00

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:00, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 12 Nov 2014 13:20

orfeo_monteverdi a écrit:PS: @StephGreg: au chapitre du "stock d'arguments censés justifier le prix des matériels HDG aux yeux des épouses et belles-filles circonspectes: posez-leur la question suivante: qu'est-ce qui justifie que le prix de revient du parfum que vous portez, soit de seulement 2% du prix final TVAC que vous avez bien voulu payer? Réponse: 98% de marge, de conception (il faut faire appel à un "nez", sorte de "consultant olfactif" onéreux), de frais publicitaires en magazines de luxe, le cachet du mannequin -que dis-je- désormais de la star holywoodienne qui le représente,etc (le ratio 2% - 98% est authentique). Et notez au passage que la question éberluée "Qu'est-ce qui justifie €40000..." se termine toujours par "...pour des haut-parleurs?". Et nous sommes tous un peu les mêmes. Je pourrais moi aussi poser beaucoup de questions sur le mode "Qu'est-ce qui justifie le prix de $$.$$$.$$, pour un BrolDontJeN'AiQueF... (BDJNQF) ?". Remplacez la variable BDJNQF par tout ce qui m'importe peu / vous importe peu / etc (avec tout le respect pour votre belle-fille toutefois ;-). Et, vu ainsi et compte-tenu de l'orientation culturelle dans laquelle nous sommes (quasi-plus d'enseignement de la musique; Star-Acquisation de l'univers musical, etc), les questions éberluées n'ont pas fini de fuser...


Bien que ne m'étant pas destiné, j'adore ce PS :lol: :lol: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités