HighEnd Brussels 2014

Events, foire, salon,...

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede grandraphi le Lun 27 Oct 2014 09:00

pour moi la grande surprise a été les électroniques gato sur les enceintes harbeth hl5.
grandraphi
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 20 Mar 2010 21:45

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Lun 27 Oct 2014 10:24

Axael a écrit:En effet, et ça fait partie de la philosophie d'Hegel (j'en parlais justement avec le distributeur) de ne pas sortir d'appareil "hors de prix" (toutes proportions gardées dans les deux sens : les 11000 et quelques euros de leur plus gros bloc étants déjà très déraisonnables pour certains, et pas assez cher pour d'autres).

C'était pas 7.500 € le bloc stéréo ?
En fait, je n'ai pas regardé les références; simplement vu la liste des prix. Et j'ai vu que le pré était à 6.000 € et l'électronique la plus chère était à 7.500 €. J'en avais déduit que c'était le prix du gros bloc...

Alors, on est bien d'accord que 7.500€ (ou 11.000€) c'est déjà très onéreux.
Mais quand on vient d'écouter un bloc Gryphon à 34.000 € et des blocs Vitus qui ne doivent être pas loin du même prix, on finit par trouver les Hegel bon-marchés :mrgreen:

Concernant les Scansonic, je n'ai pas eu la chance de les écouter. Elles avaient aussi un tweeter à ruban ?
Certes, ce sont des enceintes très jolies, mais les haut-parleurs sont vraiment trop petits à mon goût...
Je pense qu'il faut des haut-parleurs avec un diamètre minimum et un volume de caisse suffisant pour pouvoir délivrer des basses cohérentes sans donner l'impression de forcer. AMHA.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Lun 27 Oct 2014 10:27

grandraphi a écrit:pour moi la grande surprise a été les électroniques gato sur les enceintes harbeth hl5.

C'était plaisant. Mais quand je suis passé, c'était essentiellement des musiques Folk (voix + guitare), donc pas la musique la plus complexe à retranscrire.
Ceci-dit, j'aime beaucoup. Son très velouté et onctueux. Tout dans la subtilité.
Par contre, surpris de voir un super-tweeter sur ces enceintes.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede Axael le Lun 27 Oct 2014 10:48

Si, pardon, je me suis mal exprimé : le bloc stéréo exposé était le H4SE, qui se vend en effet à 7.500 euros. Mais ils ont également un plus gros bloc dans leur gamme, le H30, qui lui est à 11.500. C'est ce que la marque fait de plus cher, tous types d'électronique confondus.

Je suis d'accord que c'est déjà une grosse somme dans l'absolu. Après, dans le milieu de la Hi-Fi, ça reste des prix plutôt raisonnables, au final... notamment comme tu dis face au Gryphon à 34.000 euros.

Le bloc H4SE de chez Hegel est une bombe pour son prix, ceci dit. Je n'ai encore jamais entendu un bloc de cette gamme de prix là (et même souvent dans des gammes de prix supérieures) faire aussi bien. C'est évidemment un avis partiellement subjectif.

Les Scansonic en démo ont également un tweeter à ruban, si je ne me trompe pas, oui. Elles rendent très bien dans l'absolu et pour leur prix, sont particulièrement intéressantes. Par contre, leur mise en œuvre au salon n'était pas parfaite, elles avaient un rendu un peu trop rond dans le grave, ce qui n'était pas le cas lors de mes précédentes écoutes (ça devait donc être du à ce qu'il y avait en amont : les câbles, d'après le représentant).

Après, tout dépend de la musique que chacun aime écouter, mais définitivement, les Raidho se débrouillent extraordinairement bien par rapport à leur encombrement : ça ne sature pas, ça gère bien les graves même s'il manque évidemment le tout bas du spectre, mais tout en restant homogène. La plupart des gens pensaient d'ailleurs que c'était les colonnes Scansonic qui jouaient, et étaient surpris quand le représentant leur disait que non, c'était les petites à côté :D

Sinon en effet, j'ai beaucoup apprécié les électroniques Gato sur les Harbeth. Une représentation chaleureuse et intimiste très plaisante. Ce système là était aussi nettement plus raisonnable : aux alentours de 20.000 euros tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Axael
Membre débutant
 
Messages: 139
Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:58

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Lun 27 Oct 2014 12:04

Mes déceptions du salon..

Je ne trouve décidemment pas beaucoup de vertus aux Lawrence audio.
Il me semble que l'abondance de tweeters à ruban (devant, derrière) dessert la retrancription plus qu'elle ne l'aide.
Ca apporte son lot de détail, mais pour moi, ça "ferraille"..
On est loin du rendu des Raidho.

Autre déception, les Focal Scala. C'est la première fois que j'écoutais les Scala V2. Et je n'aime pas plus La V2 que la V1. Il y a des enceintes bien moins chères qui me plaisent plus.
Je ne pense pas que ce soit des enceintes qui me conviennent.

Sinon, ma plus gosse déception est venue d'une enceinte dont j'ignorais la présence au salon avant d'y aller. Les Grimm LS1, enceintes actives avec modules nCore développés par Bruno Putzeys.
J'ai lu énormément d'articles sur ces enceintes amplifiées, qui ont même été désignées comme étant les "meilleures enceintes jamais passées dans leur revue" par une revue Hi-Fi allemande. L'approche me plaît, on ne lit que du positif sur les modules nCore.
Et ce que j'ai entendu ne m'a pas plu...
Son de boîte, résonnances, déséquilibre,etc etc... :(
On va dire que le local ne se prêtait pas aux enceintes...

Pour résumer mon impression : quelques très belles écoutes, quelques décevantes et quelques quelconques...
Le plus du salon : Le volume d'écoute était très raisonnable. Pas de surenchères dans les décibels..
Par contre, trop de personnes qui parlent dans les pièces d'écoute. Extrêmement déplaisant.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede Fab le Lun 27 Oct 2014 17:32

zantafio a écrit:Autre déception, les Focal Scala. C'est la première fois que j'écoutais les Scala V2. Et je n'aime pas plus La V2 que la V1. Il y a des enceintes bien moins chères qui me plaisent plus.
Je ne pense pas que ce soit des enceintes qui me conviennent.


Comique, je n'ai jamais trouvé cette salle! :oops: :(

Fab ;)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede moustafa le Lun 27 Oct 2014 17:50

Normal, votre attention s'est portée sans doute sur les deux charmantes hotesses assises à l'entrée de l'auditorium :P
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede zantafio le Lun 27 Oct 2014 17:53

Ah miel...
Moi, c'est ça que j'ai loupé.... :(
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede moustafa le Lun 27 Oct 2014 17:59

zantafio a écrit:
Si je devais retenir une marque qui me donnerait envie d'aller plus loin dans la découverte, ce serait Hegel.
Les autres, c'est amusant et intéressant à écouter.
Mais ce n'est pas demain la veille que je mettrai 20.000€ ou plus dans un appareil hi-fi quel qu'il soit...



Bien vu pour HEGEL qui me semble faire des belles électroniques à prix raisonnables.
Ecouté dernièrement leur DAC HD25 (chez moi, longue écoute) et il m'a vraiment surpris. Un produit très abouti et charmeur. Il est sur ma liste.

Cordialement
moustafa
Membre averti
 
Messages: 282
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: HighEnd Brussels 2014

Nouveau messagede stefgreg le Mar 28 Oct 2014 11:47

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:59, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités