Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede PascalB le Lun 15 Déc 2014 22:19

Naturel a écrit:Elle était intégrée à un système composé des Kef Blade et d'un ampli Devialet dont l'entrée phono avait été calibrée spécifiquement pour sa cellule. Comme le faisait remarqué Orféo, le local n'était pas 100% adapté à la taille des enceintes, mais le rendu était plus qu'honnête. L'écoute mettait en évidence, tant le pouvoir d'analyse de la platine que la musicalité de cette source. Une belle dynamique, un grave de qualité et l'ensemble du registre bien en place. Je ne peux évidement pas juger de ce qu'il serait possible de faire avec une autre cellule que celle proposée lors de l'écoute. L'ensemble donne confiance, la finition et le design sont soignés, le bras carbone du plus bel effet. Cette platine a plein d'atouts. Dans ce cadre, j'aurais aimé pouvoir la comparer avec une VPI Traveler, qui présente un look plus ésotérique et dégager les différence entre ces deux platine que le budget rapproche.
Merci, normalement en ce moment Pro-ject fait une promo avec une cellule Ortofon MC Quintet Blue ou Black, quelle était la cellule montée avec ?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Déc 2014 19:35

Je pense que le prochain 'Démo/apéro" de New Music sera consacré à la nouvelle Wilson Audio Sasha 2.

Des amateurs pour venir écouter ces nouvelles perles :?: :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede zantafio le Mar 16 Déc 2014 19:39

Ma foi...
Après tout le bien dit par plusieurs personnes qui ont assisté à la démo lors du salon, ça me tente beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Déc 2014 19:41

Moi aussi. D'autant que les conditions seront plus intimistes. Et nous aurons peut-être une démo digitale ET analogique. Qui sait... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 16 Déc 2014 20:26

Naturel a écrit:Je pense que le prochain 'Démo/apéro" de New Music sera consacré à la nouvelle Wilson Audio Sasha 2.

Des amateurs pour venir écouter ces nouvelles perles :?: :?:

ET COMMENT!!!!!!
(Et si elles sont rôdées, ce serait absolument parfait :-)

Oyez, gentes Damoiseaux,
qui au salon, loupâtes ce joyau:

NE MANQUEZ SURTOUT PAS ÇA, vraiment...
Elles sont très au-dessus de tout ce que j'ai entendu de la part de Wilson (sauf Alexandria, bien sûr); mais je n'ai pas écouté les Alexia. Personnellement, j'en suis tombé par terre (petit rappel).

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 17 Déc 2014 18:40

Sans moi, c'est hors budget, et amha pas adapté à mon style musical.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 17 Déc 2014 19:26

PPVIER a écrit:Sans moi, c'est hors budget, et amha pas adapté à mon style musical.

Sans parler du bugdet, je les crois bien capables de jouer tous les styles musicaux. Mes 2 claques étaient sur Nirvana et un quatuor à cordes. On peut difficilement faire plus différent. Tout ce qu'il y avait entre ces 2 extrêmes était remarquable aussi. Mais c'était de la musique sur laquelle j'ai moins mes points de repère: musique audiophile de salon hifi (donc des voix jazzy, beaux petits ensembles bien enregistrés, etc). Je n'ai à vrai dire rien entendu de seulement "moyen" sur les Sasha 2, sur les 4 fois que je suis retourné dans cette salle. Tout était remarquable. Objectivement.

Même hors budget, les écouter peut être je crois un "jalon" dans une vie d'audiophile... (AMHA ;-)
En tout cas, elles sont mon gros coup de coeur (avec une autre enceinte, de haut rendement).

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede jpspock le Mer 17 Déc 2014 20:28

Ayant une sasha depuis 4 ans, je confirme on passe toute musique avec elles. Moi qui écouté énormément de pop-rock , un peu de classique, du blues , j'ai en plus été converti au jazz grâce à elle, ben oui.

Vous me direz pourquoi se séparer d'elle alors, uniquement pour pousser très loin la sasha2, mais comme il n'y a pas d'amateurs, je resterai avec mon rêve éveillé :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 17 Déc 2014 21:07

jpspock a écrit:Ayant une sasha depuis 4 ans, je confirme on passe toute musique avec elles. Moi qui écouté énormément de pop-rock , un peu de classique, du blues , j'ai en plus été converti au jazz grâce à elle, ben oui.

Vous me direz pourquoi se séparer d'elle alors, uniquement pour pousser très loin la sasha2, mais comme il n'y a pas d'amateurs [...]

Comment Diable se fait-ce?
D'autant plus que, lorsqu'on s'est retrouvés à converser au salon devant les Sasha2 (et je ne savais que vous étiez jpspock), vous m'avez raconté que l'équipe NM était arrivé à exploiter de façon superbement musicale ce HP, en ce compris son tweeter à dôme inversé. "On écrit beaucoup sur ce tweeter", disiez-vous, "mais en fait il est tout-à-fait possible de le faire chanter".

Et dire que vous souteniez que ce qu'on entendait sortir des Sasha2 au salon équivalait à 60% à peine (ou même 40% ?), de ce que font vos Sasha, bien mises en oeuvre chez vous...Ça laisse rêveur.

Il faut peut-être attendre. C'est souvent une question de moment, non?

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Exceltium le Mer 17 Déc 2014 21:47

Naturel a écrit:Je pense que le prochain 'Démo/apéro" de New Music sera consacré à la nouvelle Wilson Audio Sasha 2.

Des amateurs pour venir écouter ces nouvelles perles :?: :?:



Moi, M'sieur !
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités