Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 15 Déc 2014 15:09

grisou a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:Est-ce possible d'envoyer un message privé (MP) à un membre [...]

Merci.
Orfeo


Bonjour, pour des raisons regardant l'administration de ce forum, la fonction MP n'est pas activée.
Il faut demander le mail d'un membre afin de pouvoir communiquer en dehors

Parfait. Bon, comment procéder en pratique?
Vous me contactez sur mon mail? Je vous enverrai le message à destination de jpspock. Je l'ai rencontré au salon New Music, dans la salle Wilson, évidemment (il en a une paire). Nous avons agréablement conversé, mais je n'ai compris qu'une fois rentré chez moi et connecté au forum, que c'était lui, jpspock.sur le forum (!) Nous avions conversé antérieurement ici. L'année prochaine, il faudra presque penser à inviter les membres à venir au salon avec un pins de leur pseudo pour ne pas manquer de belles rencontres IRL (in the real life)... :-)

J'ai un petite question pour lui concernant un module phono qu'il a fort bien connu.

Grand merci, Grisou/Naturel.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 15 Déc 2014 15:18

Un stand NMF 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Déc 2014 15:34

PPVIER a écrit:Un stand NMF 8-)

Tu es mandaté pour faire la permanence. :D ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Déc 2014 15:36

Hello Orfeo,

Heureux que nous nous soyons rencontrés dans la vraie vie, également.

Le plus simple serait que je fasse parvenir ton adresse mail à JP. C'est souvent comme ça que nous procédons. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 15 Déc 2014 16:10

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Un stand NMF 8-)

Tu es mandaté pour faire la permanence. :D ;)


Ca ne va pas attirer les foules ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede VEYS le Lun 15 Déc 2014 16:32

orfeo_monteverdi a écrit:il faudra presque penser à inviter les membres à venir au salon avec un pins de leur pseudo pour ne pas manquer de belles rencontres IRL (in the real life)...

Le souci est que le Forum se veut ( et c'est très bien) dissocié de l'enseigne. :|
Tu t"imagines si tu participes à différents forum, l'aspect du revers de ta veste ! :lol:
PPVIER a écrit:Ca ne va pas attirer les foules
Sauf si tu soudes des cables no-names en direct ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 15 Déc 2014 18:45

Naturel a écrit:Hello Orfeo,

Heureux que nous nous soyons rencontrés dans la vraie vie, également.

Le plus simple serait que je fasse parvenir ton adresse mail à JP. C'est souvent comme ça que nous procédons. ;)

Parfait. Je suppose qu'en tant qu'administrateur, tu as mon mail.

Dis simplement à jpspock que
- ça concerne un module phono de pré YBA1 Classic (que j'ai déjà commandé de toute façon - sorry de citer une marque que NM ne fait pas). Je n'ai actuellement qu'un pré ligne. Le prochain sera donc équipé d'un...module phono (héhé ;-) C'est une question très ponctuelle.
- on a conversé agréablement au salon New Music le dimanche soir. Il s'en rappellera.
- je serai absent et offline pour 3 semaines (fêtes dans ma belle-famille). Qu'il ne s'étonne pas que je ne réponde pas tt de suite...

Merci.

VEYS a écrit:Le souci est que le Forum se veut ( et c'est très bien) dissocié de l'enseigne. :|

J'avoue que ja n'ai pas lu les conditions avant l'inscritpion sur le forum. Je sais, c'est mal. Donc je m'étonne un peu de ce "découplage" commercial d'avec le magasin que tu sembles évoquer. On peut donc dire librement que tous ceux qui admirent les enceintes Magicques se trompent et feraient mieux de se tourner vers Bouse, ou encore Brol&Olufsen? Je plaisante - ce genre de polémique ne m'intéresse pas.

Orfeo.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 15 Déc 2014 18:51

Nettoyage vinyles

À propos, vous n'avez tout de même pas tous une machine à nettoyer les vinyles, si? En pratique, comment faites-vous? Les 2 que j'avais trouvés en 2nde main sont en très bon état, mais sales...Des brosses efficaces? Les replacer dans des pochettes anti-statiques par après?

S'il faut les stocker droits dans sa discothèque pour éviter qu'ils se voilent, quel devient alors le "geste culturel" du vinyleux pour passer en revue sa discothèque afin de trouver un disque, en pratique? Avec mes CD's, de l'index je bascule les boîters qui sont dans mes tiroirs à CD (tic tic tic...). Très pratique. Avec les vinyles, faut-il les extraire un à un de la rangée où ils sont "serrés-mais pas-trop"?

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede zantafio le Lun 15 Déc 2014 18:52

orfeo_monteverdi a écrit:J'avoue que ja n'ai pas lu les conditions avant l'inscritpion sur le forum. Je sais, c'est mal. Donc je m'étonne un peu de ce "découplage" commercial d'avec le magasin que tu sembles évoquer. On peut donc dire librement que tous ceux qui admirent les enceintes Magicques se trompent et feraient mieux de se tourner vers Bouse, ou encore Brol&Olufsen? Je plaisante - ce genre de polémique ne m'intéresse pas.

Orfeo.

Pas du tout.
Mais que tu peux dire que tu aimes Hegel ou TAD alors que les marques ne sont pas vendues par New Music.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 15 Déc 2014 19:15

zantafio a écrit:Pas du tout.
Mais que tu peux dire que tu aimes Hegel ou TAD alors que les marques ne sont pas vendues par New Music.

Personnellement, je préfère Kant et le DAT à Hegel et TAD :mrgreen:
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités