Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 13 Déc 2014 14:07

Naturel a écrit:Personnellement je préférais le bras portant la cellule Koetsu. Plus dynamique, plus d'ouverture, un gain un peu plus élevé, plus d'impact.

Peux-tu me rappeler où était la Koetsu? Sur le bras de gauche (sur la photo), ou de droite?

Merci.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 13 Déc 2014 14:49

Sur celui de gauche sur la photo. Sur le Reed 2a.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede dtmarc le Sam 13 Déc 2014 18:34

Gros coup de cœur également à l'écoute de la Koetsu montée sur le bras Reed2a ( origine Lituanie ),
la vermillon détient un énorme potentiel à délivrer un message d'une fluidité exemplaire, un grave qui contrairement à ce que certains en disent est bien présent, nuancé, tendu,du corps, de la matière, un beau pouvoir d'analyse dans le haut du spectre parfaitement intégré à un médium magnifique, signature de la marque Koetsu.
En bref, une cellule très homogène avec un pouvoir émotionnel de tout premier plan, pleine de vie, de naturel, elle apporte l'âme à la musique.
L'ensemble bras/cellule Ikéda bien qu'étant hautement musical m'a moins convaincu, une petite coquetterie dans le haut médium donnait la sensation d'un son projeté un tantinet fatiguant.
Pour un budget beaucoup plus serré, la VPI classic équipée ici d'un nouveau bras à cadran et d'une cellule goldring offrait un niveau de performances de très bon niveau, un excellent rapport Q/P.

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ces systèmes ainsi qu'au partage de nos impressions et expériences entre passionnés.
Je remercie l'équipe New Music pour cette très belle initiative ainsi que pour son accueil chaleureux.
Bravo pour la mise en oeuvre qui avait fait l'objet d'un soin maniaque.



dtmarc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 13 Déc 2014 21:11

Merci pour ce retour sur le système VPI Avalon. Je n'ai pas eu la chance de l'entendre.

Demi frustration puisque j'utilise une VPI Classic depuis plusieurs années. Je viens d'ailleurs de changer de cellule pour une Dynavector DV 20 X2L et c'est divin.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede dtmarc le Dim 14 Déc 2014 00:14

Très bonne cellule en effet, la mienne tourne sur une LP12/Ekos 2, mariage parfait.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Dim 14 Déc 2014 13:32

Concernant le bras Reed 2A et la cellule Koetsu, comment imputer la différence de résultat à la cellule ou au bras et dans quel proportion et qu'apporte l'un ou l'autre... Pas simple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 14 Déc 2014 15:07

Bonjour Naturel,
Merci pour ces précisions, et ravi d'avoir fait votre connaissance (discussion sur les Wilson...).

Est-ce possible d'envoyer un message privé (MP) à un membre, qui est d'ailleurs le seul ami de ma liste (ici: jpspock). (Mais je vous ai maintenant ajouté aussi). J'ai pour lui une question qui n'intéresse personne ici concernant un pré YBA1 phono, dont il a l'expérience...J'attends un pré 1 YBA avec module phono MM, excellent paraît-il. D'où ma présence à cette soirée vinyle. Je sens que je vais me lancer un jour ou l'autre...

Le lien [Contacter jpspock] n'est pas cliquable...Explication?
Le forum permet-il aux membres de communiquer? Je suis encore nouveau, ici...

Merci.
Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede dtmarc le Dim 14 Déc 2014 15:40

Naturel a écrit:Concernant le bras Reed 2A et la cellule Koetsu, comment imputer la différence de résultat à, la cellule ou au bras et dans quel proportion.


Très simple, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter la koetsu sur des systèmes distincts et à chaque fois, j'ai retrouvé ce faisceau de qualités qui la distincte de ses concurrentes et qui fait de cette cellule une vraie réussite.
On insistera jamais assez sur la cohésion bras/cellule qui est d'une importance capitale pour en retirer tout le potentiel,
les Koetsu possèdent une compliance faible et nécessitent un bras de masse moyenne à élevée.
Au vu des résultats obtenus lors des écoutes de ce vendredi, il apparaît que le bras était tout à fait à la hauteur et ne bridait nullement les capacités impressionnantes de la cellule.
Au fait, il n'y avait pas de maillon faible sur l'ensemble du matériel mis en oeuvre dans cette configuration y compris l'acoustique du local.
Nos impressions auditives portent effectivement sur un tout, il n'est donc pas toujours possible de porter un jugement objectif sur un maillon en particulier sans avoir eu l'opportunite de l'écouter dans différentes configurations.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede grisou le Dim 14 Déc 2014 16:27

orfeo_monteverdi a écrit:Est-ce possible d'envoyer un message privé (MP) à un membre, ............
Le lien [Contacter jpspock] n'est pas cliquable...Explication?
Le forum permet-il aux membres de communiquer? Je suis encore nouveau, ici...

Merci.
Orfeo


Bonjour, pour des raisons regardant l'administration de ce forum, la fonction MP n'est pas activée.
Il faut demander le mail d'un membre afin de pouvoir communiquer en dehors
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro spécial vinyle le 12 décembre 2014 chez NM

Nouveau messagede EDU le Dim 14 Déc 2014 17:27

Naturel a écrit:Merci pour ce retour sur le système VPI Avalon. Je n'ai pas eu la chance de l'entendre.

Demi frustration puisque j'utilise une VPI Classic depuis plusieurs années. Je viens d'ailleurs de changer de cellule pour une Dynavector DV 20 X2L et c'est divin.


Mais, tu a encore changé de cellule? ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités