Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Mai 2015 02:50

PPVIER a écrit:
grisou a écrit:quel album ??


Faut suivre un peu. Un coup de mou le modo?



"je me suis repassé l'album de Roger Waters écouté chez NewMusic sur les Wilson" ..... pas indiqué lequel ..peut-être plusieurs ....et pi de quoi je me mêle triangulateur :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Mai 2015 02:56

Je m'aperçois que je l'ai .... :D ..... les bons côtés de la démat .... il me faudrait 9 vies comme les chats pour écouter les To de fichiers :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Mai 2015 03:13

Au fait le pivert ... sur "Too much rope" du dit album ... avec quoi ils font les claquements en début d'album ? ... hein ...dit ..hein ...tu le sais morbleu ??? :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede Art Now le Sam 2 Mai 2015 08:55

grisou a écrit:
PPVIER a écrit:
grisou a écrit:quel album ??


Faut suivre un peu. Un coup de mou le modo?



"je me suis repassé l'album de Roger Waters écouté chez NewMusic sur les Wilson" ..... pas indiqué lequel

Un peu plus tôt, haut de page 9 ;
lexiconmarantz a écrit:
PPVIER a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
PPVIER a écrit:C'était quoi l'enregistrement brut? Roger Hogdson?

Hello PPVIER, non se n'étais malheureusement pas Roger Hogdson mais
en effet c'est bien un enregistrement sur Music3 qui à vraiment marquer les esprits, un autre morceau que j'ai bien apprécié c'est aussi un "Roger" Waters dont je possède l'album et je n'avais jamais écouté la plage choisis par le maitre des lieux qui sonnait à merveille et j'attend de me le repassé chez moi(manque de temps) pour me demander si je doit changer tout mon système ou pas :mrgreen: :mrgreen: ;-)


L'album "Amused to death" ?


Oui c'est bien l'Album "Amused to death" ;-)

:twisted:
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Mai 2015 10:58

Et s'ils en avaient passé deux ..d'albums ? ... :ugeek: .....ça devient trollesque ...la modération va sévir :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede Naturel le Sam 2 Mai 2015 11:43

Et bien j'ai trouvé cela bien beau comme écoute. Toute la richesse harmonique du Zanden était bien mise en valeur, les timbres étaient superbes, le positionnement, la précision, la largeur de scène, la profondeur, semblent démontrer tout le potentiel de cette série 2 de la Sasha. Une écoute très neutre également et un potentiel de restitution de la dynamique important. C'est sans doute ce que je me serait laisser aller à penser si je n'avait jamais entendu cette nouvelle Wilson dans d'autres circonstances. Une fois de plus, comme cela a déjà été évoqué dans ce sujet, cette écoute met en évidence les différences monumentales qui existent en variant les électroniques. Je pense aussi que le Zanden, dans ce cas, bien qu'étant une machine exceptionnelle, ne gérait pas totalement les basses fréquences lors de cette écoute. En revanche, je fut séduit par la neutralité de l'écoute qui me semblait apporter un petit plus par rapport à l'écoute faite lors du salon NM de novembre sur AR.

Quelles qu'en soient les raisons, le "spot", m'a semblé plus étroit aussi lors de l'écoute sur le Zanden.

Pourtant, je n'ai pas envie de dire que le Zanden ne contrôle pas les enceintes, ce qui ne fut, à mon sens pas le cas, mais l'ensemble AR me semblais, bien que plus flatteur sur le reste du spectre, être plus en mesure d'offrir ce grand souffle que l'on attend d'une écoute de ce niveau.

Cette soirée Démo/Apéro m'a aussi donner l'envie, un jour de mettre face à face ces Wilson et des Magico Q3 par exemple. Un match au sommet en quelque sorte dans cette gamme d'enceintes.

Le disque de "VEYS", que je remercie pour avoir apporter ce type de média, représente tout à fait le matériel que j'aime écouter. Comment est-il possible, dans le cadre du mixage d'un live de considérer comme défaut les quelques bruits de chaises et autre toussotements, qui avec l'acoustique du lieu construisent toute l'ambiance de la circonstance. Et puis la prise directe constitue un tellement bon outil pour juger d'un ensemble. Cela nous a permis ici d'être rassuré sur la capacité des Sasha 2 à transmettre la belle dynamique de l'orchestre. Enregistrement très bien conduit par le Zanden aussi preuve d'une belle santé, même si le "tout en bas" manquait, selon moi, un rien de "mordant".

Les immenses filtres présent sur le câble HP hors norme de MIT avaient au début de l'écoute été placé de telle manière à légèrement limiter le grave de l'ensemble. Notre hôte les a placés en position neutre vers la mi-écoute et je dois dire que je préférais ce dernier choix. Le grave ne m'a pas semble envahissant du tout. Il reprenait d'un coup la place qui est la sienne dans la musique.

Je voudrais vraiment, faire une vrai écoute comparative entre les fichiers et le CD d'un même enregistrement. José m'affirme que je n'arriverai pas à différencier les deux médias. Je ne demande qu'à le croire, mais pour le moment je préfère toujours les écoutes faites sur CD. Ici, dCs et convertisseur Nagra et Sooloos comme serveur démat.

Vous avez-vu, je n'ai même pas râlé parce que le vinyle était absent de la soirée. ;-)

Et puis toujours la bonne ambiance lors de ces Démos/Apéros, le fait de vous rencontrer dans la vraie vie, de confronter nos avis, nos ressentis. Et d'avoir un échange direct et tout à fait décontracter entre-nous et avec les gens de NM. Personne n'est à l'achat et tout le monde vient pour le simple plaisir d'écouter, de boire un coup et d'en parler après. Chouette !! ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede grisou le Sam 2 Mai 2015 11:56

Naturel a écrit:Comment est-il possible, dans le cadre du mixage d'un live de considérer comme défaut les quelques bruits de chaises et autre toussotements, qui avec l'acoustique du lieu construisent toute l'ambiance de la circonstance.


c'est ce qui donne le charme des albums "jazz at the pawnshop"
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede jpspock le Sam 2 Mai 2015 23:22

Le zanden ne permet pas d'exploiter le grave et encore moins l'extrême grave de la sasha, crois moi en l.entendant tu serais étonné. Par contre pour le haut, ok. Pourr le sweet spot, si tu étais au 1er rang c'était trop près, certains sons restaient collés à l'enceinte.
Un peu plus de corps, de matière ne m'aurait pas déplu. Mais bon, un système de ce niveau ne s'optimise pas en qques jours.
Pour être clair, mon intervention n'est pas critique, mais vous laisse entrevoir ce qu'une Sasha peut faire...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 495
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 3 Mai 2015 19:22

stefgreg a écrit:bonjour Grisou,
je me permets de répondre à la place de Lexiconmarantz (de quoi je m' mêle, quand même) car je crois savoir qu'il est bien occupé (c'est peu de l'écrire :cry: ) en ce jour férié.
C'est "Amused to Death", dont il m'a reparlé lors de sa dernière visite et qu'à son grand étonnement, je ne possède ni en vinyle ( :? ), ni en CD/SACD ni en démat!
Je vais d'ailleurs combler très bientôt cette lacune...
Cordialement,
Stefgreg

Merci Stef. d'avoir répondu à Grisou , en effet fort occupé depuis quelque mois, décidément etre Carrossier c'est bien mais ont ne me laissera jamais tranquille :evil: :) ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 3 Mai 2015 19:27

grisou a écrit:Je m'aperçois que je l'ai .... :D ..... les bons côtés de la démat .... il me faudrait 9 vies comme les chats pour écouter les To de fichiers :lol:


Très juste sa,les bon cotés du démat mais moi il me faudra 10 chats x 9 vies :D pour pour écouté les 32.000 fichiers et comme ont ne me laisse pas le temps je ne les découvriré jamais tous :evil:
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités