stefgreg a écrit:est-il complètement illusoire de trouver une mise en oeuvre suffisamment convaincante en amont pour éviter, le jour de la démo, d'avoir à chercher une meilleure restitution ?
Je ne sais pas.
Mais ce qui pourrait être intéressant (et rejoint la remarque de jpspock sur la transparence des Sasha), serait de préparer 2 jeux d'électroniques + câbles assez différents, et les essasyer alternativement sur les Sasha. On pourrait ainsi voir avec quelle aisance elles basculent d'une sonorité, p.ex., détailée, fouillée, et très "imageante", à un rendu plus chaleureux, voire onctueux pour ceux qui aiment.
Bref on les retrouverait tantôt sur l'
ubac, tantôt sur l'
adret (mon post précédent, après le salon). Et, bien sûr, une électronique exceptionnelle les emmèreaient sur la "ligne de crète", au sommet, où ces distictions s'effacent en une synthèse miraculeuse (à réserver pour d'autres occasions, clients fortunés, etc). Mais déjà rien que 2 électroniques différentes, et pas forcément très chères, pourrait être une expérience à tenter.
Ex: d'une part un bon transistor pas trop cru (mais pas "guimauve" non plus), et d'autre part un ampli à tubes à la sonorité "typiquement tube" (et recherchée par le constructeur, soyons lucides) tel qu'un gros Jadis intégré. (sais pas s'ils font Jadis chez NM).