Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 9 Mai 2015 17:38

ThL a écrit:-quand on associe les Wilson Audio (WA) avec des électroniques de haut niveau comme vous le décrivez, ou comme celles qui étaient utilisées lors du salon, je me demande pourquoi investir dans ces cablages MIT qui changent le "son"

D'accord. Je suis personnellement partisan des câbles sans boitiers (encore que même sans boitier, un câble peut changer le son, s'il a par exemple un "profil" légèrement capacitif, p.ex. - mais c'est alors sans doute involontaire, tandis que les boitiers recherchent probablement l'influence sur le son comme un but assumé).
ThL a écrit:-la qualité des électroniques est primordiale pour mettre en oeuvre les enceintes (expérience personnelle). Les Sascha sont associées à Pass, D'Agostino, AR, Zanden.... jamais avec des moyennes gammes. Les électroniques haut de gamme permettent de tirer la quintescence des enceintes.

- Si par primordiale on entend de première importance, j'ai personnellement une autre perception. Je suis convaincu que c'est le setup enceinte/pièce qui est de *première* importance, quelle que soit l'électronique. "Accorder l'enceinte à la pièce", comme on accorderait un instrument, est la toute 1ère chose à faire (des ouvrages existent là-dessus). Les résultats sont phénoménaux, pour pas un rond (ou $20, soit le prix du bouquin). Ensuite, se fendre de bonnes électroniques (éventuellement d'occasion), en effet.
- Sur les électroniques moyen de gamme: d'accord avec toi: il faut donc essayer de s'offrir des éléctroniques HDG, mais sur des Sasha si possible, car elles sont AMHA le jour et la nuit p/r aux anciennes productions Wilson, avec tout mon respect pour les possesseurs de W/P, de Sophia, etc. Je sens que la montre en or est du côté des nouvelles productions, et que s'il faut alors contraindre le budget, mieux vaut se tourner vers de l'occasion pour les électroniques (de bon vieux AR, voire Jadis, ou YBA Classic d'occasion - à essayer), quitte à les upgrader progressivement, mais à partir de l'enceinte ultime: LA Wilson qu'on a choisi pour la vie, et après on arrête de s'embêter avec des upgrade d'enceintes: on n'upgrade plus que les électronique. Perso, je sens bien que c'est cette stratégie qui offrirait le meilleur return.
ThL a écrit:-possesseur de WA WP 5.1 (budget 4 à 5000€ en 2e main) associée a AYRE, PASS et LINN, je retrouve le plus mon "univers" sonore quand j'écoute les Sascha.
Alors si WA vous a conquis et si vous ne souhaitez pas investir dans les derniers modèles, pensez aux modèles antérieurs mais associez les à des électroniques de qualité, vous ne serez pas déçus.

Je ferais personnellement l'inverse en cas de budget contraint: Sasha 2 + électroniques HDG d'occasion. Ou alors Sasha 2 d'occasion aussi, mais alors RDV dans 5 ans (et entre-temps, on a 5 ans de+ en termes de presbyacousie "dans la vue", si j'ose dire - pfff, le monde est mal fait)

@jpspock: oui, dommage que se soit loupés. Et, oui, je crois aussi comme toi que la Sasha est une forme d'enceinte ultime (le fait d'avoir entendu DEUX démonstrations des Sasha, incroyablement différentes l'une de l'autre, et pas qu'une seule, m'en convainc).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede Art Now le Sam 9 Mai 2015 18:30

orfeo_monteverdi a écrit:et entre-temps, on a 5 ans de+ en termes de presbyacousie "dans la vue", si j'ose dire - pfff, le monde est mal fait)

Il y a de l'espoir, la thérapie génique ;
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150313.OBS4563/surdite-la-voie-de-la-therapie-genique.html
En résumé, il y aura peut-être moyen de stopper le vieillissement voire de régénérer les cellules ciliées. Déjà testé avec succès sur des souris (mais l'effet ne dure pas encore assez longtemps).
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 9 Mai 2015 19:27

Ah, merci. Il y a de l'espoir (mais ne sera-t-il pas déjà trop tard pour nous?).
On y comprend que les cellules cillées ne se régénèrent pas (comme les cellules de la rétine de l'oeil: on garde les mêmes toute notre vie - faut donc y faire très attention)

Sur la nocivité du stress, des radicaux libres, et les bienfait d'une alimentation saine pour l'audition.
http://www.biorl.fr/acouphenes-audition ... spectives/

Parce que les Sasha, c'est bien, mais si on n'a les sous que le jour où est entre-temps venu s'imposer entre elles et l'oreille un autre système technique, miniaturisé, généralement logé dans le conduit auditif et produit par les laboratoires Laperre...
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede fildroit le Sam 9 Mai 2015 23:37

ThL a écrit:
-possesseur de WA WP 5.1 (budget 4 à 5000€ en 2e main) associée a AYRE, PASS et LINN, je retrouve le plus mon "univers" sonore quand j'écoute les Sascha.
Alors si WA vous a conquis et si vous ne souhaitez pas investir dans les derniers modèles, pensez aux modèles antérieurs mais associez les à des électroniques de qualité, vous ne serez pas déçus.


Je plussoie ayant la même expérience. J'ai des 5.1 depuis quelques années et j'ai du mal à les quitter. D'abord avec du gros Goldmund et depuis quelques mois avec des vieux jeff Rowland model 7 (+synergy 2). Je prends toujours beaucoup de plaisir à ecouter toutes sortes de musiques.
Je pense néanmoins que si il a évolution' ce sera pour des Sasha, ou des Grand Slamm qui commencent a être abordables d'occasion.
Membre actif de l'association Epoqu'Audio dans la région lilloise
Avatar de l’utilisateur
fildroit
Membre débutant
 
Messages: 95
Inscription: Dim 18 Avr 2010 15:00

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede stefgreg le Dim 10 Mai 2015 09:26

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:11, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede jpspock le Dim 10 Mai 2015 19:17

"Mais ce qui pourrait être intéressant (et rejoint la remarque de jpspock sur la transparence des Sasha), serait de préparer 2 jeux d'électroniques + câbles assez différents, et les essasyer alternativement sur les Sasha. On pourrait ainsi voir avec quelle aisance elles basculent d'une sonorité, p.ex., détailée, fouillée, et très "imageante", à un rendu plus chaleureux, voire onctueux pour ceux qui aiment. "

Avons fait un jour avec un ami Rennais, possesseur d'une sasha, une écoute comparative sur des sasha avec lecteur Puccini, un pré REF5 et avons essayer 3 amplis : ARC REF150, Pass X250.5 et Pass XA60.5. Il ne fallait jamais plus de 5 min pour connaître la personnalité de chaque appareil.
Depuis près de 5 ans j'ai essayé des préamplis, des lecteurs, des clocks, des câbles secteurs, modul ou hp, eh bien à chaque fois, la sasha réagit à tous ces changements et ce manière très, très claire, en bien ou en moins bien ;-)
C'est une des caractéristiques des WA, mais heureusement il n'y a pas qu'elles...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede ThL le Dim 10 Mai 2015 19:38

jpspock a écrit:"Mais ce qui pourrait être intéressant (et rejoint la remarque de jpspock sur la transparence des Sasha), serait de préparer 2 jeux d'électroniques + câbles assez différents, et les essasyer alternativement sur les Sasha. On pourrait ainsi voir avec quelle aisance elles basculent d'une sonorité, p.ex., détailée, fouillée, et très "imageante", à un rendu plus chaleureux, voire onctueux pour ceux qui aiment. "

Avons fait un jour avec un ami Rennais, possesseur d'une sasha, une écoute comparative sur des sasha avec lecteur Puccini, un pré REF5 et avons essayer 3 amplis : ARC REF150, Pass X250.5 et Pass XA60.5. Il ne fallait jamais plus de 5 min pour connaître la personnalité de chaque appareil.
Depuis près de 5 ans j'ai essayé des préamplis, des lecteurs, des clocks, des câbles secteurs, modul ou hp, eh bien à chaque fois, la sasha réagit à tous ces changements et ce manière très, très claire, en bien ou en moins bien ;-)
C'est une des caractéristiques des WA, mais heureusement il n'y a pas qu'elles...


Ça serait interessant, en effet. 1 pre et 3 amplis differents ou 1 ampli et 3 pre differents.

Personnellement, le changement de pre ( Ayre K1 xe au lieu de Pass x 2.5) m a semblé apporter plus de difference que le changement d ampli ( pass x 350.5 au lieu du 150.5)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede jpspock le Dim 10 Mai 2015 22:38

Étonnant, le 350.5 ne sonne vraiment pas comme un 150.5, il a même une sonorité à part dans les pass série x.5...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités