Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 7 Mai 2015 22:41

ERRATUM:
(= dispersion de l'énergie sur un angle de dispersion plus resserré) // pas "plus large", évidemment...
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede jpspock le Jeu 7 Mai 2015 23:25

Hello orfeo,

Dommage de ne pas t'avoir revu, suis passé plus tard. Juste une précision sur les sasha, elles sont "transparentes", dans qu'elle ne fait que reproduire ce qui est en amont. Donc carramba si ce n'est pas bon. Achat Ultime? Sans doute...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede VEYS le Ven 8 Mai 2015 14:39

Personnellement, j'appelle ce lieu précis ou l'écoute est idéale le "Sweat-point" parce que c'est là qu'on attrape la bouffée de chaleur émotive ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede stefgreg le Ven 8 Mai 2015 15:48

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:10, édité 2 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Mai 2015 15:55

Je ne sais pas si les réactions sont mitigées.
Je vois plutôt un ressenti différents de l'écoute faite précédemment au salon. Certains points étaient clairement meilleurs ici et d'autres non. Il n'y a, non plus, pas eu de chipotage, ni de changement d'ampli, tout au plus un switch retiré pour supprimer le filtrage au niveau du grave, cela sur les boîtiers des câbles HP.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede stefgreg le Ven 8 Mai 2015 17:50

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:11, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede jpspock le Ven 8 Mai 2015 22:51

Stegfred, mon avis est celui d''un adorateur de la Sasha. Je l'écoute chaque jour depuis 5 ans et mon système a évolué et heureusement plus abouti que la démo. Donc en connaissance de cause, je peux dire que c'était une bonne. écoute, malgré la demat. Mais je peux affirmer que la marge de progression est encore importante, et donc tant mieux, non?
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 9 Mai 2015 14:57

stefgreg a écrit:est-il complètement illusoire de trouver une mise en oeuvre suffisamment convaincante en amont pour éviter, le jour de la démo, d'avoir à chercher une meilleure restitution ?


Je ne sais pas.
Mais ce qui pourrait être intéressant (et rejoint la remarque de jpspock sur la transparence des Sasha), serait de préparer 2 jeux d'électroniques + câbles assez différents, et les essasyer alternativement sur les Sasha. On pourrait ainsi voir avec quelle aisance elles basculent d'une sonorité, p.ex., détailée, fouillée, et très "imageante", à un rendu plus chaleureux, voire onctueux pour ceux qui aiment.
Bref on les retrouverait tantôt sur l'ubac, tantôt sur l'adret (mon post précédent, après le salon). Et, bien sûr, une électronique exceptionnelle les emmèreaient sur la "ligne de crète", au sommet, où ces distictions s'effacent en une synthèse miraculeuse (à réserver pour d'autres occasions, clients fortunés, etc). Mais déjà rien que 2 électroniques différentes, et pas forcément très chères, pourrait être une expérience à tenter.

Ex: d'une part un bon transistor pas trop cru (mais pas "guimauve" non plus), et d'autre part un ampli à tubes à la sonorité "typiquement tube" (et recherchée par le constructeur, soyons lucides) tel qu'un gros Jadis intégré. (sais pas s'ils font Jadis chez NM).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede Art Now le Sam 9 Mai 2015 16:28

orfeo_monteverdi a écrit:sais pas s'ils font Jadis chez NM

Oui ;
http://www.newmusic.be/NewFiles/hifi-fr.html
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Démo/apéro Wilson Audio Sasha 2 - 24 avril chez NM

Nouveau messagede ThL le Sam 9 Mai 2015 16:30

Quelques réflexions en lisant vos commentaires:

-quand on associe les Wilson Audio (WA) avec des électroniques de haut niveau comme vous le décrivez, ou comme celles qui étaient utilisées lors du salon, je me demande pourquoi investir dans ces cablages MIT qui changent le "son" que tous les ingénieurs des différents appareils utilisés essaient de préserver ou de restituer le mieux possible au prix de nombreuses heures de recherche...

-la qualité des électroniques est primordiale pour mettre en oeuvre les enceintes (expérience personnelle). Les Sascha sont associées à Pass, D'Agostino, AR, Zanden.... jamais avec des moyennes gammes. Les électroniques haut de gamme permettent de tirer la quintescence des enceintes.

-possesseur de WA WP 5.1 (budget 4 à 5000€ en 2e main) associée a AYRE, PASS et LINN, je retrouve le plus mon "univers" sonore quand j'écoute les Sascha.
Alors si WA vous a conquis et si vous ne souhaitez pas investir dans les derniers modèles, pensez aux modèles antérieurs mais associez les à des électroniques de qualité, vous ne serez pas déçus.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron