Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Events, foire, salon,...

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 8 Juin 2015 23:13

Ca veut dire quoi apophatique, j'en ai marre de devoir ouvrir un dico à chaque intervention de notre modo bien-aimé... ;-)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:15

:lol: :lol: :lol:
c'est le copain de aphairétique .....ça t'aide ? 8-) :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:19

en gros ( mais non pas toi .... au fait tu ne devais pas reprendre une activité cardio-sportive ? ....gnerk ...glorps ....teheuuuu... toux à peine dissimulée ;-) ) ....l'un part du principe de la négation ( CA N'EXISTE PAS ! ! !).... et l'autre de l'abstraction ..( HEUUU .... DE QUOI PARLEZ-VOUS ??????)....c'est presque pareil ..quoique très différent :D 8-) :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:21

Tu saisis ? :mrgreen: ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 8 Juin 2015 23:35

zantafio a écrit:
Le système comme indiqué précédemment était constitué d"un DAC hors de prix (Nagra) env. €20.000, d'un ampli intégré hors de prix (DarTzeel) env. €20.000 aussi et des enceintes Kef Reference 5 env. €15.000
Le tout m'avait l'air d'être bien réglé, vu que le résultat sonore était (AMHA) de tout premier ordre.

C'est moi qui ai ajouté les prix en gras.
C'est une pondération finalement assez "habituelle" pour un système HDG: investir un peu plus dans l'électronique pour faire chanter les HP (même si au final, certes, la note est salée...)
Mais de fait, divine surprise, ça chantait vraiment très, très bien. Entièrement d'accord avec Zantafio: écoute de 1er ordre.
N'ai rien appris sur la dématérialisation, et m'en fiche (je tiens bien trop à mes disques). Ce qui était intéressant était la découvertes des KEF Reference 5: une colonne de bon rapport Q/P semble-t-il, dans un marché HDG encombré de produits au-delà de €20.000, à la musicalité parfois très discutable, ou qui performent sur tel ou tel aspect audiophile (la précision, la transparence, etc), mais passent complètement à côté de la musique.
Ici, très belle homogénéité de timbres dans le médium-aigu, et point de vue image aussi (le coaxial!), qui n'est pas sans rappeler AMHA la cohérence d'un enceinte qui m'a marqué par sa cohérence: les Dunlavy SCIVa. Articulation superbe sur les voix. Aucune projection sur l'aigu, très bien intégré et suffisamment lumineux à la fois. Grave légèrement "anglais" toutefois, bien agréable et de bon goût, mais rien à voir avec la rapidité d'une Wilson (mais si le grave était hyper-rapide et/ou tendu, une KEF ne serait plus une KEF...)
Les Reference 5 ont une balance qui penche légèrement vers l’onctuosité, du fait d'un grave/haut grave un rien généreux, mais sans excès (alors que toute enceinte à charge close est plus contrôlée dans le bas, mais donne subjectivement moins d'un grave par ailleurs de "meilleure qualité"). il y a 2 sortes de tubes d'évent, de longueur différentes permettent de faire jouer le grave de l'enceinte, tantôt de façon +linéaire, avec une chute en niveau +brutale (le bass-reflex "typique"), tantôt avec une pente d'atténuation qui ressemble plus, toute proportion gardée, avec celle d'une charge close (meilleure extension dans le grave, mais la baisse en niveau est +progressive, commence plus haut, tout en laissant s'exprimer le grave jusqu’un peu +bas dans le spectre). Mais ce tube-là ne va tout de même pas jusqu'à faire sonner la KEF comme une charge close, plus contrôlée (différence avec la Dunlavy SCIVa): ça reste un grave "anglais".

Une belle colonne HDG qui ne se paie pas votre tête (comme trop souvent dans le HDG ces dernières années). Une expérience intéressante serait de voir comment elles chantent avec une électronique +modeste, et p-ê plus en phase avec l'amateur qui se porterait acquéreur de ce genre d'enceinte "dans la vraie vie" (pas dans une démo), et qui sera +regardant sans doute sur le budget électroniques. Car je ne vois malgré tout pas l'acquéreur d'un amplificateur et d'un DAC à €20000 se tourner vers une KEF à €15.000, par affectation d'élitisme sans doute...

Ma perception est que les "killer-systems", les systèmes qui tuent, qu'on peut construire autour de cette série Reference, devraient sans doute s'édifier autour d'un modèle plus petit que la Reference 5, qui est une colonne qui exige de la place et explore le grave avec une profondeur qui pourrait poser problème dans des pièces de taille petites ou même moyennes. Perso, je verrais bien une colonne Reference 3, plus petite, avec 2 woofers de grave en d'Apolito autour du medium-aigu coaxial, alimentée par un transistor de très bon rapport Q/P, très propre dans l'aigu (surtout ne pas galvauder ce merveilleux coax), et bien tenu dans le grave. pour le coup, p-ê pas un Pass là-dessus, mais du nerveux, avec beaucoup de délié et de subtilité (YBA?).
Reference 3: http://www.kef.com/html/fr/showroom/hi- ... index.html

La chose intéressante est que le coaxial médium-aigu est (à confirmer) le même pour tous les modèles de la série Reference.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:40

bel exposé ..... :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 8 Juin 2015 23:48

grisou a écrit:bel exposé ..... :D

+1
D'autant plus que je suis entièrement en phase.
J'ai d'ailleurs dit à Frédéric Vanderveken que j'étais épaté par la fusion des registres medium-aigus...
Et par une image (surtout à la meilleure place) absolument somptueuse. (et pourtant, ce n'est pas un critère auquel j'accorde énormément d'importance).

J'ai trouvé cette série Reference nettement plus conforme à mes goûts que l'ancienne (203 et 205).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:54

Qu'appelles-tu une image somptueuse ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 8 Juin 2015 23:56

Des enceintes qui s'effacent.
Et surtout, une certaine profondeur.
J'ai bien conscience que c'est un brin artificiel et influencé par les réflexions sur les murs, mais ça rajoute du relief à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Juin 2015 08:46

Finalement, pour reprendre le problème du budget, le vinyle reste une solution HDG très raisonnable. Une VPI Classic (+/-3000€), une cellule Dynavector (+/-600€), une pré-phono Projet RS box (+/-800€) constitue une source de très haute qualité pour un budget qui est très loin d'une formule digitale HDG. Et qui fera chanter divinement un ensemble THDG :idea: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités