Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Events, foire, salon,...

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede carolus le Lun 8 Juin 2015 12:30

... on insiste, on insiste ...

Présent à la 1° séance..... avec de l'énergie "Naturel" ... pour enfin tout savoir sur les transferts des diff. modes de digitalisation .....

Merci pour la bonne accueil de l'équipe NM dans leur espace (et le bon verre de vin sous l'orage)...

Quelques mots ... & impressions perso.
Pour l'exposé;
La methode du didactique, les avantages technique superlatif oral sur le concept (fabrication) HP , la mise en ouvre, la resitution auditive final des HP .... c'est pas ma tasse de thé.
Il est (tres) difficile de faire une démo (minute) significative sur les diff. methodes de transfert .....

In fine. Instructif oui ..... mais "je suis resté sur ma faim" ....

Sorry, c'est une impression perso.

Let's play music ....
carolus
Membre débutant
 
Messages: 64
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 8 Juin 2015 13:27

Un tel sujet doit-il être présenté par une marque ..... d'enceintes :?: :?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 8 Juin 2015 13:41

Excellente question...
Je me l'étais posée moi-même..
Mais au moins, ça m'a permis de réécouter les Kef.
Que je trouve toujours aussi intéressantes.

Mais niveau dématérialisé, aucune conclusion ne peut être tirée de la démo.
AMHA.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede ThL le Lun 8 Juin 2015 14:07

PPVIER a écrit:Un tel sujet doit-il être présenté par une marque ..... d'enceintes :?: :?


en effet, je pense que le Monsieur est surtout venu pour KEF et accessoirement la démat...logique!

Ne pensez-vous pas que NM pourrait faire ce type de soirée? en comparant:

- des streamers style Naim, Linn,...
- des lecteurs + DAC
- un PC + DAC
etc
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede VEYS le Lun 8 Juin 2015 14:47

ThL a écrit:Ne pensez-vous pas que NM pourrait faire ce type de soirée? en comparant:- des streamers style Naim, Linn,...- des lecteurs + DAC- un PC + DACetc


et des tests en aveugle en plus ! :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanteries d'objectiviste :P

Le souci de toute démo, c'est que chaque démonstrateur ne peut qu'être difficilement "neutre" (surtout dans le cadre d'un magasin). C'est humain ou professionnel selon le cas.

Et si jamais il l'est, c'est alors au public de devoir se faire une idée sans parti pris !
Ce qui n'est pas des plus simple si on se met des références (marques, prix, réputation...) dans la tête.;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede zantafio le Lun 8 Juin 2015 15:21

Mon petit compte rendu...

Je suis arrivé sous l'orage vers 19H00 et ai été chaleuresuement accueilli, comme à chaque fois qu'on vient chez New Music.

Le système comme indiqué précédemment était constitué d"un DAC hors de prix (Nagra), d'un ampli intégré hors de prix (DarTzeel) et des enceintes Kef Reference 5.
Le tout m'avait l'air d'être bien réglé, vu que le résultat sonore était (AMHA) de tout premier ordre.

La soirée était dirigée avec le talent qu'on lui connait par Johan Coorg, de chez Kef UK, accompagné par deux personnes de chez Kef Belgique si je ne me trompe.
Personnes extrêmement sympathiques au demeurant.
C'est toujours agréable de pouvoir discuter avec des représentants lors de ce genre de soirée.

Niveau source, Johan Coorg a d'abord utilisé des fichiers situés sur un disque dur externe relié par un câble thunderbolt au Mac, Mac lui-même relié par un câble USB au Dac Nagra.
Et ensuite, on a utilisé le système de streaming de Meridian, également relié au Nagra.

Et c'est vrai que la soirée tournait plus autour des Kef que du dématérialisé en tant que tel.

Les comparaisons effectuées entre les différentes sources (fichier sur le disque dur externe, fichiers en streaming sans-fil depuis Qobuz, fichiers situés sur le Meridian) l'ont été (à une exception près) avec des oeuvres et des fichiers différents.
Donc, on ne peut en tirer aucune conclusion "définitive".
Certes, ce que j'ai entendu de meilleur ce soir-là sortait du Meridian. Mais comme ils s'agissait de morceaux différents...
De même, la différence entre un morceau encodé en 128 kbps et le même morceau encodé en haute résolution (24/192) était assez flagrante. Mais comme dans le deuxième cas il s'agissait d'une remasterisation, forcément la comparaison était biaisée. (Même si je ne doute pas qu'on aurait entendu clairement la différence entre le 128 kbps et le 24/192 à partir du même master).

On a eu quand même une comparaison à partir de la même oeuvre (et même format) entre le Mac et le Meridian. Il s'agissait d'un extrait d'un disque de Dhafer Youssef. Mais comme je ne connais pas l'oeuvre plus que ça, j'étais mal placé pour donner un avis. Il m'aurait fallu plusieurs écoutes et un maximum de concentration pour pouvoir valider les différences éventuelles.

Bref, une très bonne soirée passée à écouter un très bon système et rencontrer des personnes fort sympathiques.
Mais niveau dématérialisé, je n'ai pas vraiment appris quelque chose de neuf ni pu me faire un avis pertinent.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Naturel le Lun 8 Juin 2015 15:43

Il y avait, en effet, outre Johan Coorg qui en quelque sorte l'amassadeur de la marque KEF en europe, M. Thomas Peelman, représentant de la marque KEF pour la belgique et M. Frédéric Vanderveken qui est le Directeur Général de GP Acoustics (KEF).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 8 Juin 2015 21:26

PPVIER a écrit:Un tel sujet doit-il être présenté par une marque ..... d'enceintes :?: :?


Justement je ne voulais pa l'évoquer dans ma première réaction,évité de passé pour un (jamais contant) :x j'y suis aller surtout parcequ'il étais questions de dématérialisé, hors que en fin du compte la soirée étais basé plus sur la présentation des enceintes KEF , celà dit j'ai bien aimé la soirée dans sont ensemble. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 8 Juin 2015 22:11

Tout cela me laisse perplexe ...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Vendredi 5 juin 2015, soirée conférence chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Juin 2015 23:10

PPVIER a écrit:Tout cela me laisse perplexe ...



Après l'abbé X ... le père Plexe .... décidément tu sombres de plus en plus dans le mysticisme apophatique :o :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités