18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Events, foire, salon,...

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Lun 21 Sep 2015 22:08

Karim est l'associé de Ludwig pour ce projet. Ces journées portes ouvertes se déroulaient chez lui.
Et les enceintes en bois clair sont des enceintes danoises : les Davone Tulip.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Mar 22 Sep 2015 09:08

Merci. Ça veut dire que cet auditorium n'était que provisoire ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Mar 22 Sep 2015 09:15

Pas du tout, non.
Mais c'est un lieu de vie qui a été transformeé en salon d'écoute "privé" (sur rendez-vous uniquement).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Mar 22 Sep 2015 15:56

Ok, et ceux qui seraient tentés par du matos découvert là pourraient l'acheter là ou devraient tout de même aller à Floreffe ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Mar 22 Sep 2015 16:08

Le but est justement de permettre aux personnes qui n'ont pas envie de se déplacer jusqu'à Floreffe d'écouter et de commander à BXL.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede moustafa le Mar 22 Sep 2015 17:45

Je suis allé aussi, le vendredi matin et j'ai eu droit à une écoute individuelle :)

Je me suis aussi étonné du niveau d'écoute assez modéré et puis je me suis souvenu que nous sommes dans un immeuble à appartements. Donc j'ai dû un peu tendre l'oreille. Dans ces conditions, étant un peu trop loin des enceintes, j'ai senti un manque. Pourtant ces enceintes TIDAL sont d'un très haut niveau, j'ai encore pu m'en rendre compte une fois de plus. Le concepteur étant présent j'ai pu l'interroger sur certains de ses choix.

Au final une belle avant midi passée avec un accueil digne de ce nom.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Sep 2015 12:14

M'enfin on a envoyé toute une délégation de sourds-pots :lol: :lol: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Mer 23 Sep 2015 14:00

En fait, je partage en grande partie l'analyse de stefgreg et de thx_in_the_mix (son ciselé, précis, raffiné et écoute à niveau modéré).

Mais nos conclusions sont différentes.

J'écoute très souvent à volume modéré. Donc cette précision est pour moi une qualité primordiale. Tant qu'elle n'est pas poussée à l'extrême et que l'écoute ne devient qu'analytique et qu'on perd l'impression d'ensemble.
Et pour moi, c'est la grande force de Tidal.

Concernant la dynamique, ce n'est certainement pas mon 1er critère de choix. Je suis beaucoup plus attaché au respect des timbres. Et ça aussi, c'est AMHA une des forces de Tidal.

Enfin, concernant l'émotion ressentie, c'est plus personnel. Pour moi, l'émotion est dans la musique. Je n'ai pas non plus ressenti d'émotion samedi, parce que les musiques étaient intéressantes, certes, mais ne font pas partie de celles qui m'en apportent.

Mais si je devais un jour envisager l'achat de cette marque d'enceintes, c'est clair que je tiendrais compte de l'avis de stefgreg et thx_in_the_mix et que je me poserais la question du "trop lisse et policé" en écoutant des musiques qui me seraient plus personnelles.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 24 Oct 2015 11:23

Je n'étais pas présent à cet événement, mais je les ai écoutées attentivement au salon hi-fi du 10 octobre, Bd Reyers.
Outre un son très ciselé et "pur", j'y ai retrouvé le côté lissé et le manque de saveur et de matière sur les timbres (instruments acoustiques uniquement, et musique classique) que j'avais noté sur les autres Tidal écoutées antérieurement. Donc, pour mes goûts, c'est rédhibitoire. Mais tout ça est très personnel. Ce qui m'intéresse, personnellement, c'est la réalité du concert (essentiellement classique en ce qui me concerne). Mais qui est-ce que ça concerne encore en 2015?

Zantafio, si tu écoutes du classique à volume modéré (voisins? Appartement?) et ne recherche pas particulièrement la dynamique, nous faisons alors peut-être face aux mêmes contraintes. De plus, je suis assez proche des HP. Je vis en appartement (voisins) et me pièce fait 28m².
Et bien dans ce faisceau de contraintes très particulier - il faut le souligner -, j'ai choisi récemment de remplacer mes vieux panneaux isodynamiques à ruban Analysis Omikron (petit modèle) par les Epsilon (modèle moyen), nouvelle production. Dans mes contraintes très, très particulières (ou une dynamique explosive est presque redoutée), les Epsilon sont pour le mélomane une tuerie absolue: une matière qu'aucune électro-statique ne peut délivrer, des timbres à mourir, et une balance très, très naturelle. Le tout, avec la rapidité et la micro-dynamique de feu qu'offre tout panneau, of course. Idéal pour donner beaucoup de vie et de timbre à niveau modéré. Imposant visuellement, mais pas encombrant (c'est plat, on peut cacher du bordel derrière, etc - de préférence diffusant, le bordel...).

Analysis n'est plus distribué en Belgique. AMHA, New Music devrait s'y intéresser (une importation de magasin?). Mais c'est devenu fort cher...
Si je n'avais pas trouvé ça, je me serais tourné vers les sublimes Harbeth M30.1 Anniversary (tuerie relative: 2 voies sur pied, plus limitées dans le grave...).

Sinon, au risque de répéter, pour les pièces +grandes, la Sasha 2, sorte d'enceinte THG ultime... - pas le même prix.

Je trouve qu'en hi-fi "de nos jours" (pour parler comme les vieux radoteurs, même si je suis jeune), les timbres et le naturel sont bien mal lotis (prédominance de l'effet, du spectaculaire 'hi-fiste', etc).

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Dim 25 Oct 2015 12:07

Au fait, quel est ton ampli (pour tes Analysis Epsilon) ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron