18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Events, foire, salon,...

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 26 Oct 2015 22:49

Art Now,
J'alimente mes analysis avec un ensemble YBA 1.
L'ampli de puissance a été upgradé en Delta HCDT par Yves-Bernard André. C'était son ensemble personnel.

LE bonheur sur les Analysis... (mais avec bien sûr les limites inhérentes à tout panneau aussi: de la rapidité, mais moins d'impact physique que sur une électro-dynamique. Bref, une enceinte d'appartement en fait (aussi paradoxal que ça puisse paraître, car on croit que c'est encombrant; mais c'est seulement visuellement imposant, ce qui est autre chose). Ça commence à sonner grandiose. Il n'empêche, je vais écouter les OVO 2.0 (haut-rendement, caisse en corian, medium non-filtré, grave de 38cm hyper-véloce) chez leur concepteur (car au salon c'était nul), je rentre chez moi et j'ai envie de pleurer et/ou de défenestrer mon système...
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Mar 27 Oct 2015 23:25

Eh oui, on est un peu maso d'aller écouter toutes ces install largement meilleures que ce qu'on a chez soi :ugeek:
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede grisou le Mer 28 Oct 2015 00:34

En même temps...quand je rentre .... et que je me sers une rasade de mon installation ... je me dis qu'il faudrait vraiment que je mette une solide volée de k€€€ pour avoir un tantinet de satisfaction en plus :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 30 Oct 2015 16:20

Art Now a écrit:Eh oui, on est un peu maso d'aller écouter toutes ces install largement meilleures que ce qu'on a chez soi :ugeek:
Ce n'est pas faux. En même temps, ça done des jalons. Quand du moins elles peuvent prétendre à ce statut, ce qui est peu fréquent.
L'Écoute (re-)faite des OVO 2.0 tout récemment en est un, sans conteste, malgré un flutter echo dans la pièce qui maigrit et durcit le haut-medium à haut volume. Écoute magistrale. Antérieurement, je rentrais chez moi, et me disais: "c'est finalement vraiment, vraiment bon ce que j'ai j'ai chez moi..." Dans leur dernière configuration, les OVO m'ont tellement transporté qu'une fois rentré chez moi, je n'avais qu'une envie, c'était de mettre mon système en vente illico... Aussi simple que ça.
Après, on revient à la raison. Mon système joue très bien dans le faisceau de contraintes nombreuses et fortes de mon environnement domestique. Il est même impossible d'y faire mieux sans doute. Mais les OVO sont de ces enceintes qui inciteraient à déménager...

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 30 Oct 2015 16:58

Chez moi une simple écoute au casque et je mettrais bien tout le reste à la benne! ;-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede ThL le Ven 30 Oct 2015 17:46

Le Pivert a écrit:Chez moi une simple écoute au casque et je mettrais bien tout le reste à la benne! ;-)


J'ai acheté un Grado SR 325, il va bien mais il ne remplace pas l'écoute sur mon système principal
(Pass et WP 5.1)... ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Oct 2015 20:00

Le Pivert a écrit:Chez moi une simple écoute au casque et je mettrais bien tout le reste à la benne! ;-)



oui ..sauf qu'au bout d'un temps (variable) .... ça devient irritant d'avoir le casque sur les oreilles ... ça donne chaud ..ça démange... on veux bouger il y le fil qui dérange ...Par contre c'est pratique pour mettre de la ziquounette pendant qu'il y a danse avec les stars à la télé pour madame :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 30 Oct 2015 22:36

À une lettre près nous étions mal :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede grisou le Sam 31 Oct 2015 00:37

Tu crois :?: .......... :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 8 Nov 2015 15:44

Pour les sytèmes en voie de parachèvement: une solution acoustique d'une efficacité phénoménale.
Je l'ai mise ici: http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=26&t=3350

C'est distribué par New Music (je crois...).
À essayer de toute urgence.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités