18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Events, foire, salon,...

18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Jeu 20 Aoû 2015 15:25

Pour ceux qui ont envie d'écouter des enceintes Tidal (les nouvellesPiano Cera G2), Ludwig Audio organise des journées portes ouvertes les 18 et 19 septembre prochain dans son nouvel auditorium situé à Bruxelles.

Image

Ludwig Audio a écrit:Le 18 et 19 Septembre, nous organisons deux journées "Portes Ouvertes" pour l'ouverture de l'auditorium de Bruxelles.
Cela se fait uniquement sur inscription ! En effet, nous voulons garder un caractère convivial à cet événement et pouvoir répondre particulièrement à vos attentes.
Vous pouvez vous inscrire pour une séance à 10h, 12h, 14h et 16h00 le vendredi 18 ou le samedi 19 via l'adresse email : info@ludwig-audio.be
Lors de cet événement, vous pourrez y découvrir :
* La nouvelle TIDAL Piano G2 présentée personnellement par Jörn Vanczak concepteur et propriétaire de la marque
* Les purificateurs Secteurs EPURE avec la présentation d'un nouveau produit en première !
* Les panneaux de traitement PYT et là aussi avec une première
* Les amplificateurs à tubes ICON Audio dont nous avons l'exclusivité pour la Belgique
* Première présentation en Belgique des platines Accoustic signature
D'autres surprises seront au programme !
Un événement à ne pas manquer, inscrivez-vous dès maintenant !
Adresse du jour : Avenue Roosevelt Bruxelles. Parking aisé.


Je me permets de mettre cette annonce sur le site New Music, vu qu'il s'agit de matériel non vendu par cette enseigne ;-)
Et c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Lun 21 Sep 2015 00:30

Quelqu'un a été ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Lun 21 Sep 2015 09:45

Oui, moi...

En fait, Ludwig s'est associé avec Karim Ibourki pour transformer un bel appartement en salon d'écoute situé près de l'ULB.
Il ne s'agit pas d'un magasin, mais d'un lieu d'écoutes.
On prend rendez-vous, et on va écouter les éléments de son choix dans un environnement domestique.

Ce week-end avaient lieu les journées portes-ouvertes et je m'y suis donc rendu.

Il y a dans cet appartement deux pièces qui servent à l'écoute des différents systèmes.

Dans la petite, j'ai pu écouter deux systèmes bien conçus.
Le 1er constitué d'enceintes Monitor Audio Gold, et d'une "mini-chaîne" Lindemann (qui fait office de lecteur CD, streamer, DAC, préampli et ampli).
Le 2ème, plus ambitieux, se composait d'un ampli à tubes de marque icon Audio, d'une platine vinyle Acoustic Signature et d'enceintes Lawrence Audio Mandolin.

Image

Dans le salon, uns système nettement plus ambitieux. Composé d'enceintes Tidal Piano Cera G2, d'un ampli intégré ASR et d'un lecteur de CD Esoteric.
Très très bon. Mais je suis fan du son Tidal. Et je trouve que l'association Tidal + ASR + Esoteric marche extrêmement bien. Du moins, elle est à mon goût. Raffinement extrême..

Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede stefgreg le Lun 21 Sep 2015 16:02

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:21, édité 4 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Lun 21 Sep 2015 16:09

Samedi, vers 17H00 ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede stefgreg le Lun 21 Sep 2015 17:28

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:21, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede zantafio le Lun 21 Sep 2015 17:38

Ca, je ne sais pas...
Mais je pense que j'étais debout derrière le canapé où tu étais assis quand tu discutais avec le concepteur d'Epure.
Et moi, je suis parti discuter avec Ludwig à ce moment là. (les conditionneurs de courant m'intéressent très peu).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede stefgreg le Lun 21 Sep 2015 18:50

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:21, édité 2 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Sep 2015 19:09

Mon avis rejoindra celui de Stefgreg, le système dans la grande salle était de grande qualité et l'écoute également, extrêmement raffinée mais j'ai eu un peu l'impression d'un jardin japonais orné de bonzaïs taillés au bistouri, d'où rien ne dépasse.

En fait, il me manquait de dynamique et d'émotion, un système (po-)lissé, enrobé de caramel, emballé dans un bel écrin de velour... parfait mais du coup un peu ennuyant à l'écoute et très loin de la philosophie de mon système.
Il me faut quelque chose de plus vivant, avec un peu plus de dynamique, de matière.
En même temps c'est une question de goût, d'oreille et de choix.

Ceci mis à part, le système était parfaitement mis en oeuvre, tous les morceaux passaient sans aucune agressivité, avec beaucoup de raffinement et surtout dans un espace non dédié et non traité acoustiquement.

Je crois que le volume d'écoute n'y était pas pour quelque chose mais provenait plutôt de l'association ASR-Tidal.
C'est une belle machine cet ASR, c'est indéniable, et cet X1 d'Esoteric..... :shock:

J'ai bien aimé la rencontre avec le fabriquant des conditionneurs d'Epure car au contraire de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, il a des arguments techniques valables.
La question suivante restant: Est-ce que le prix est justifé (-iable)?
Les Epures fonctionnent sur base d'un découplage, un peu dans l'idée d'un transformateur d'isolement, avec un rabaissement de la tension au passage. L'Epure est équipée d'une masse flottante ou dite masse parfaite.
Il permet de se passer des pollutions du secteur mais aussi d'éviter d'en rejeter sur le réseau et ainsi re-polluer le secteur.
Après, nous n'avons pas eu le temps d'en débattre (largement) techniquement parlant,mais j'ai trouvé l'approche du constructeur très sympa, à l'image de ce dernier...ça sentait le vécu :-)

Je passe l'écoute sur le "petit" système qui était de philosophie diamétralement opposée mais pas sans intérêt.
Un peu plus chaleureux, sur un intégré à Tube, avec un lecteur Esoteric haut de gamme qui vaut le détour (Et au passage, désolé pour les amateurs de vinyle, le Cd détruisait littéralement l'écoute de la galette à poussière) - C'est un système qui s'adressera à un public beaucoup plus large, à l'oreille moins exercée.

J'ai passé un agréable moment dans l'ensemble et l'accueil était irréprochable.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: 18 & 19 Sept. : Journées portes ouvertes Ludwig Audio

Nouveau messagede Art Now le Lun 21 Sep 2015 21:20

Mercis pour ces CR.
@ zantafio : Qui est Karim Ibourki ?
Et quelles sont les enceintes à gauche sur la première photo, en bois clair ?

Parmi ceux qui ont entendu les Monitor Audio Gold, y en a-t-il qui ont déjà entendu la précédente gamme Gold et qui ont noté une différence ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron