Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 17 Nov 2015 15:54

grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:
Naturel a écrit:Ce n'est pas moi qui ai fais le tirage au sort non plus... Je n'y peux rien. Méchant !! :lol:


Si tu avais fait le tirage, tu m'aurais fait gagner? :twisted:



oui ... une poire à lavement :twisted:


Une seule, scandale! :evil:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede zantafio le Jeu 19 Nov 2015 17:25

Pff....
Pas moi qui ai gagné les Devialet...
Sûrement parce que j'en ai dit du mal.
C'est un complot !
Finalement, pas si bien organisé que ça, ce salon... :evil:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede PascalB le Jeu 19 Nov 2015 17:30

Moi non plus je n'ai pas gagné... et tout ça parce que j'ai juste oublié de mettre mon bon de participation dans l'urne... m'enfin :roll: :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 20 Nov 2015 11:10

zantafio a écrit:Pff....
Pas moi qui ai gagné les Devialet...
Sûrement parce que j'en ai dit du mal.
C'est un complot !
Finalement, pas si bien organisé que ça, ce salon... :evil:


Bien d'accord avec toi! :(

:lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Panda15 le Sam 21 Nov 2015 17:08

Bonjour le monde,

Pour ma part plus de déception que de coups de coeur, tout d'abord la grande salle B&W, faire autant de tralala pour si peu !!! Comme déjà dit auparavant, si on en croit les dires de l'animateur les anciens modèles étaient de la m... Comment peut-on cracher comme cela dans la soupe ? Tout d'abord c'est stupide face au nouveaux clients et surtout pas très sympa pour les anciens. Vous messieurs qui vous êtes précipités sur la série Di il y a quelques années et qui avez déboursé entre 4.500 et plus de 20.00 euros pour ces enceintes, vous n'êtes que des ânes bâtés !!!

Ceci dit je reste convaincu qu'il y avait moyen de nous en foutre plein la g... avec ces nouvelles B&W qui ont un potentiel formidable, c'est juste que la présentation était de très mauvais goût et que les morceaux choisis vraiment pas appropriés.

Pour le reste du salon, comme toujours un déploiement extra-ordinaire de matos THDG mais qui malheureusement ne sait pas être mis en valeur correctement dans une infrastructure hôtelière et en si peu de temps. La preuve en est que dans la salle Devialet / Nautilus / Phantom, la différence entre la musique sortant des Phantom et des Nautilus était perceptible mais il fallait bien tendre l'oreille.

Chez Kef, je suis passé 3 fois mais je me suis enfuis car les musiques proposées étaient tout simplement pas écoutables pour moi. Triangle pas mal mais certainement pas non plus au mieux de ses capacités. Naim ok pour les électroniques mais pas convaincu du tout par leurs enceintes. La Sabrina m'a beaucoup plue, aussi bien esthétiquement que musicalement, Magico, pas de place pour moi, Vivid pas mal du tout mais il faut habiter dans un vaisseau spatial martien pour pouvoir les intégrés esthétiquement (je dis ça mais je n'ai jamais visité de vaisseau spatial martien). Les nouvelles 803 dans la petite salle en écoute avec du Chord m'ont beaucoup plues, un médium et un aigu vraiment extraordinaire mais malheureusement le grave était beaucoup trop présent, le volume de la pièce y était pour beaucoup. Au passage, les Dac's Chord sont vraiment hors du commun, un sens de la musique formidable mais encore une fois, une esthétique qui plait ou ne plait pas mais qui est difficile à intégrer avec d'autres électroniques. Dynaudio fidèle à lui-même, pas de tape à l'oeil mais de la musique tout simplement.

Bref j'ai passé une excellente après-midi, je me laisserais bien tenté par des nouvelles B&W mais je vais attendre les prochains modèles dans quelques années car mon petit doigt me dit qu'elles seront encore meilleures !!!

Le Panda
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 25 Nov 2015 23:40

En fait, au-delà des écoutes, moi c'est une platine pas même en écoute qui m'a fait forte impression car encore payable (en plus...).
La toute nouvelle Pro-ject. La marque autrichienne en effet sort une RPM 9 Carbon, qui a l'air très, très prometteuse: test dithyrambique sur Absolute Sound. Attention, ils l'ont essayée avec une cellule je crois encore assez 'gentille': une MC à haut niveau pouvant se brancher sur préampli MM, la Sumiko Blue Point Special EVO III. J'ai l'impression que la bête mérite encore mieux en cellule...(une Sumiko BlackBird?). Simple impression, j'insiste, que m'inspire la platine, tant elle en impose... Elle est vraiment impresionnante et encore à peu près payable. Pro-ject a mis dedans tout ce qu'il fait de mieux ou presque (bras carbone, pieds anti-vibrations à répulsion magnétique: la platine est comme "en lévitation", moteur totalement déporté comme d'habitude etc). A priori une bonne candidate pour la catégorie B dans le classement de US Stereophile. On verra ce qu'en dit Michael Fremer.
J'espère que New Music refera une soirée vinyle (où on peut venir laver ses disques ;-) et qu'elle sera en écoute.

Orfeo
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Mer 3 Mar 2021 16:28, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede EDU le Ven 27 Nov 2015 21:02

Encore une fois et comme toujours ,très bonne organisation .

Merci à toute l'équipe de NM et à tout ceux qui ont oeuvré pour nous proposer un salon d'exception.

Et bien moi j'ai bien aimé l'ensemble Naim avec les enceintes Ovator, je suis meme passé une deuxième fois, elles ont une écoute très particuliere , c'est très live,
très agréable, Comme quoi les goûts et les couleurs ;-)

Très bonne écoute également chez Kef, je les trouve superbes ces enceintes avec l'ensemble Chord.

Les Avalon aussi, du tout bon, j'aurais bien aimé une association avec du McIntosh.

L'ensemble NAD -Dali avec la nouvelle série master
pas mal aussi, vraiment très surpris de ce petit système.

Avec B&W , on est la vraiment devant une enceinte qui à mon avis faire couler beaucoup d'encre.
J'aurais préféré l'écouter plus attentivement mais bon,
J'aurais sûrement l'occasion de l'entendre dans des meilleures conditions chez NM même.
Deja tres prometteuse avec les 3 ou 4 morceaux passés un pouvoir d'analyse extraordinaire...

Que dire encore, et bien pas mal de petites salles au deuxième étage tres intéressantes.

Pas mal de platines aussi, avec une toute grosse , une vraie oeuvre d'art , impressionnant :shock:

Bon, le Devialet , heuuuuuu ..... :arrow:

Tiens tiens , j'ai rien vu comme installation home cinéma ? Je suis passé à côté?
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Art Now le Ven 27 Nov 2015 23:00

EDU a écrit:Pas mal de platines aussi, avec une toute grosse , une vraie oeuvre d'art , impressionnant :shock:

Sans doute la Pluto Audio.
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede EDU le Sam 28 Nov 2015 19:21

Art Now a écrit:
EDU a écrit:Pas mal de platines aussi, avec une toute grosse , une vraie oeuvre d'art , impressionnant :shock:

Sans doute la Pluto Audio.


Exactement celle la ;-)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede ThL le Sam 28 Nov 2015 20:05

Tiens tiens , j'ai rien vu comme installation home cinéma ? Je suis passé à côté?[/quote]

Oui, il y en avait une seule :cry: , chez Kef: démo Atmos, pas mal du tout!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités