HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Events, foire, salon,...

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 15 Oct 2015 19:04

Pour ma part, j'ai été attiré par plusieurs systèmes différents:

Les Kii: Conception Belge, fabrication Neerlandaise, Label Allemand.
2 Bookshelves sur pieds dédiés comportant six enceintes et 6 amplis de classe D de 250watts chacunes!! :shock:

Le haut parleur de grave arrière est monté en anti-phase (et phase réglable) afin de pouvoir les placer au plus proche d'un mur....quelle pêche!! Budget: 11.000 euro la paire.

Encore et toujours ébloui par le rendu des accuphases, cette fois-ci sur des panneaux électrostatiques, de la matière, de la vivacité, du punch, j'ai bien aimé cette écoute.

Côté N&B, je retiens une JM Reynaud et une présentation d'un système "abordable" (sauf que la paire de câbles HP coûte pas moins de la moitié du prix de l'enceinte.... :o ), non sans qualité mais qui demandait une meilleure mise en oeuvre; pas certain que Hegel soit la meilleure association pour ce genre d'enceintes.

Côté Ludwig, je retiens le système d'enceintes sur pieds (ou colonnes) de la marque Philarmonia.
Ces enceintes actives embarquent 1 amplificateur par HP, un DSP, un correcteur acoustique réglable sur Software.
La pièce engendrait trop de grave mais j'ai bien aimé la présentation du produit.
38000 euro quand même!!

Chez nos amis d'amplitude, comme l'année dernière, je retiens les Horn mais avec un petit bémol pour sa directivité.

J'ai par contre été très déçu des très gros systèmes....

J'ai trouvé un certain intérêt pour pas dire un intérêt certain à ce salon qui m'a permis de découvrir quelques nouveautés et rencontrer des membres du forums et amis.
J'ai passé un bon moment :-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 16 Oct 2015 13:20

lexiconmarantz a écrit:
moustafa a écrit:Je pensais que le source NAIM était pour quelque chose concernant la qualité de l'écoute des Harbeth, et effectivement le patron de Pink Noise m'a dit que pour rester dans un bon rapport qualité prix eu égard du prix de vente des enceintes il avait employé le convertisseur intégré de l'ampli GATO.

Jamais je ne me serais laissé aller à une écoute de ces enceintes d'une autre époque si je n'avais pas eu connaissance des nombreux prix qu'elles ont reçues dans la presse et de leur réputation sur le forum vert.

C'est vraiment la salle ou j'ai passé le plus de temps, surtout le samedi ou la disposition des enceintes avec l'auditeur formait un triangle équilatéral (enfin!). Que dire de ces enceintes qui ont plus aussi aux personnes qui m'accompagnaient? Et bien si elles ne sont pas vraiment démonstratives au premier abord, une écoute plus attentive laisse percevoir leur grande qualité. Je dirais, vraiment une enceinte pour mélomane cultivé.

Un excellent we passé dans ce salon et aussi le plaisir de rencontrer des menbres du forum que je ne connaissais pas, ma foi bien sympathiques.

Cordialement

Rol

Effectivement Roland et contant d'avoir fait connaissance ,toujours sympa de faire des rencontre avec d'autre membres du forum 8-) ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 24 Oct 2015 11:58

J'ai beaucoup apprécié également l'écoute des enceintes OVO développées par Pol Quadens, personnage ô combien sympathique, celles-ci sont à présent équipées d'une nouvelle unité grave d' origine TAD lui apportant un plus substantiel par rapport à l'ancienne mouture.
L'association avec les électroniques Jadis est parfaite, une écoute de grande classe!

C'est étonnant: je trouvais l'association avec Jadis paradoxalement discutable. En tout cas, je m'attendais à mieux. Et surtout, cette acoustique: quelle catastrophe! Il n'a rien pu faire de bon samedi.

J'ai eu le privilège de réécouter les OVO pas plus tard que samedi soir passé, chez lui. Pièce assez grande et plafond haut. Ampli transistor musical et préampli à tubes. Lecteur Metronome Technologie (un peu maigre).
Une des plus belles écoutes de ma vie. Point. Tout y est ou presque. Matière, rapidité, timbres, dynamique (rendement 96dB!), grave absolument sublime de naturel, de profondeur et de rapidité (l'OVO est équipée du meilleur HP de grave au monde, le TAD), relief, ...
Le medium en fibre de bois poly-plis JBL est non-filtré --> expressivité incroyable. Aigu à ruban, et à matière, très bien intégré dans le médium-aigu. très lumineux et aéré. Véracité rare. Un des meiileurs tweeter ruban au monde.
La pièce souffre encore d'un flutter-echo, à corriger, qui durcit le haut-medium à haut-volume.
Hyper-expressif à bas volume également.
Je ne vois que la Sasha 2 dans le THG "commercial" pour égaler ce tour de force, mis au point par un acousticien réputé.
Pour ceux qui aiment le concert (et ont les moyens). Le blues, la chanson passent à merveille aussi.
Musique "vivante" et d'une incroyable véracité, à des années-lumières d'une hi-fi "en boîte" qui court après le spectaculaire ou ne délivre que des enceintes sur-filtrées et ennuyeuses. Une écoute mémorable pour ma part.
(mais nettement moins mémorable au salon, vu les prbl d'acoustique)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Art Now le Sam 24 Oct 2015 13:49

orfeo_monteverdi a écrit:Lecteur Metronome Technologie (un peu maigre).

Ah bon, c'est pourtant assez haut de gamme.

orfeo_monteverdi a écrit:Aigu à ruban, et à matière, très bien intégré dans le médium-aigu. très lumineux et aéré. Véracité rare. Un des meiileurs tweeter ruban au monde.

Tu connais sa référence ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 24 Oct 2015 17:33

Art Now a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:Aigu à ruban, et à matière, très bien intégré dans le médium-aigu. très lumineux et aéré. Véracité rare. Un des meiileurs tweeter ruban au monde.

Tu connais sa référence ?

Malheureusement non. Mais il a un très, très gros moteur.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Art Now le Dim 25 Oct 2015 12:15

Ok, et en lecteur cd, tu aimes quoi ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 26 Oct 2015 23:04

Et bien de ce côté-là, j'aime les sonorités riches en matière. Pas évident côté CD...

Mon CD historique (un moyen de gamme français) m'ayant lâché, j'ai upgradé vers un lecteur Meridian G08.2, avec les filtres d'apodizing développés pour le 808.2 (à €20.000). Donc il enlève le côté 'digital" crispant et sonne très naturel. Il est absolument remarquable. Lecteur atypique: il fait de la dématérialisation 'à la volée': chaque CD est à chaque fois rippé par une mécanique informatique qui extrait le contenu dans une grosse ROM (mais il n'y a pas de disque dur: c'est bien un lecteur de salon). De là, les algorithmes propriétaires développés par Meridian sur le 808.2 font leur savant traitement avant conversion, et enlèvent toute trace de 'digitalisation' en retirant le bruit inhérent à la numérisation elle-même (elle en génère de façon intrinsèque, et se trouve *sur le CD*. On ne peut rien faire à ça, sauf l'enlever. Si on comprend, comme Meridian, les ins and outs de la discipline digitale).
S'ensuit une sonorité légèrement plus matérielle et mate qu'avec beaucoup de lecteur (un peu de la même manière que le concert (classique) sonne 'plus mat' que la plupart des système THG, toujours trop brillants et peu naturels, et versant dans un spectaculaire à la longue fatiguant). Le tour de force du Meridian (à ce prix en tt cas), est qu'il est en plus très détaillé.

Il est d'ailleurs très bientôt à vendre car, de façon inattendue, j'ai l'occasion d'aller vers l'upgrade final (enfin j'espère!): un CD YBA 1 Delta double alimentation, 1er propriétaire.

Voilà donc ce que j'écoute en CD.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede grisou le Lun 26 Oct 2015 23:27

Ce n'est point "digital" ou "digitalisation" ... mais "numérique" et "numérisation"


Grisou_l'empêcheur_de_tourner_en_rond :D

Laissons le digital aux proctologues
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 26 Oct 2015 23:41

grisou a écrit:Laissons le digital aux proctologues

OUAHAHAHAH!!! :D
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede grisou le Mar 27 Oct 2015 01:05

ben viche .... un fois un certain âge :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron