HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Events, foire, salon,...

HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede zantafio le Mer 16 Sep 2015 17:06

Comme l'année dernière, plusieurs magasins se sont rassemblés pour organiser un salon Hi-Fi.

Ce show aura lieu les 10 &11 Octobre au Diamant Conference Centre et présentera des systèmes mis en place par les magasins Alpha High End, Amplitude, Colab, Gydotron, JazzyBird, Ludwig Audio, Noir et Blanc, Pol Quadens & Pink Noise.

Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede moustafa le Mar 22 Sep 2015 17:48

Ah et bien c'est bientôt ! Je ne vais pas manquer cela.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede zantafio le Sam 10 Oct 2015 19:38

Si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y !
Il y a énormément à voir et à entendre.
J'ai passé une excellente après-midi.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede dtmarc le Dim 11 Oct 2015 17:52

En effet , chouette salon, j'y suis passé en ce dimanche ensoleillé, pas mal de bonnes écoutes au rendez vous.

Très belle prestation du lecteur cd de chez Metronome technoligie "the player ", pour une entrée de gamme, il tape très haut, fluide, doux, nuancé et extrêmement musical.

J'ai beaucoup apprécié également l'écoute des enceintes OVO développées par Pol Quadens, personnage ô combien sympathique, celles-ci sont à présent équipées d'une nouvelle unité grave d' origine TAD lui apportant un plus substantiel par rapport à l'ancienne mouture.
L'association avec les électroniques Jadis est parfaite, une écoute de grande classe!

Bonne surprise aussi avec les électroniques Esoteric bien plus chantantes que ce qu'elles ne l'étaient par le passé, je leurs reprochais une écoute plutôt froide et chirurgicale et bien là l'émotion est au rdv, toujours beaucoup de rigueur, de ciselé, de précision mais ici, l'émotion est bien présente, il y a un regain certain en fluidité, les timbres sont plus riches, les harmoniques développées, l'écoute d'avantage décontractée.

Prestation de tout premier ordre sur les enceintes actives Philharmonia, image tri-dimensionnelle, mise en phase des hp absolument parfaite, une qualité de fabrication remarquable.

Toujours pas mal de plaisir à l'écoute de l'association Gato/Naim/Harbeth, même si l'acoustique cette année était plus critique que l'année dernière.
Ces super HL5+ sortent vraiment du lot pour leur budget très serré.

Discussion intéressante avec le concepteur des filtres secteur Evidence Epure.

En bref, un bien beau salon parsemé de rencontres et découvertes diverses.

Bravo et merci à tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede zantafio le Lun 12 Oct 2015 11:04

Pour rebondir sur tes impressions.

L'année passée, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable des enceintes OVO de Pol Quadens.
J'y suis retourné cette année, et c'est vrai que ça m'a laissé un meilleur souvenir.
Il y avait encore certaines résonnances dans les basses fréquences, mais j'ai entendu de très belles choses (superbe morceau de Neil Young).
L'impression d'être face à un objet qui a été conçu par quelqu'un qui a voulu se faire plaisir.
Et écouter sa musique dans les meilleures conditions.
Image


Pour les enceintes Philarmonia, par contre, quand je suis passé c'était à la limite de l'écoutable. Tu sens qu'il y a un potentiel certain, mais c'était une vraie bouillie sonore dans les basses fréquences. Et à un volume sonore insupportable. Très étrange démo (avec essentiellement des musiques électroniques) quand on considère l'endroit pour lesquelles elles ont été créées.
Image

Avec comme impact que l’écoute dans la salle Esoteric / Thrax / Tidal (qui se trouvait juste à côté) en était très perturbée. Ce que j’y ai entendu (pendant les rares moments d’accalmie) me plaît toujours autant. Une des rares marques d’enceintes qui me laisse de bonnes impressions à chaque fois que je les écoute.
Image

Sinon, j’ai fait beaucoup d’écoutes très moyennes, mais ça dépend de tellement de facteurs que je ne vais pas donner d’avis définitif.

Je terminerai en citant les deux seules salles ou je suis passé deux fois.
Dans la 1ère avait lieu la démo avec une source MacBook + Audirvana connectée à un dac Meitner (ou EMM Labs) lui-même raccordé au nouvel ampli intégré Gryphon Diablo. Le tout relié aux enceintes Egglestonworks Andra III. Rien à dire. C’était remarquable. Tout ce que j’aime dans une chaîne. Un bel ensemble à partir d’éléments disparates.
Image

Dans la seconde salle, l’ensemble était beaucoup plus simple. Un lecteur réseau Lumin connecté aux nouvelles enceintes Kii Three. Sans doute pas la meilleure écoute dans l’absolu. Mais pour moi, le meilleur rapport qualité prix. Dingue la bande passante et le volume sonore qui sort de ces enceintes.
Je serais vraiment curieux de les écouter avec la musique que j’écoute d’habitude. En tout cas, avec le Live de Kraftwerk, c’était éblouissant !
Image

Vous pouvez voir plein de photos sur Facebook pour ceux qui vivent avec leur temps et pas dans des cavernes... :mrgreen:

Ah oui, il y avait pas mal de platines aussi. J'ai bien aimé ce qui sortait de la Spiral Groove qui se trouvait dans la salle Gryphon/Egglestonworks.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 12 Oct 2015 11:16

Sympa le retour, Neil Young, Kraftwerk, que du bon!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede letsdoagooddeal le Lun 12 Oct 2015 12:22

Bonjour à tous,
Je suis passé les 2 jours, vu qu'il est toujours intéressant de noter comment les "démonstrateurs" adaptent leurs démos en fonction des soucis de salle.
Et c'est bien sur ce point que réside la difficulté pour bien profiter du potentiel des combinaisons proposées.
Par exemple la salle qui présentait les Ovo avait de gros soucis de résonance. Difficile de juger du potentiel de ces enceintes dans de telles conditions. Elle peuvent en "donner bcp plus". Que penser d'ailleurs du rendu sonore style "Hall de gare" du gros système HR présenté par Colab? Il est certain que cela doit pouvoir sonner tout autrement dans environnement adéquat, la mise au point peaufinée...Risqué quand même que de présenter une telle débauche de matériel sans être certain d'une certaine cohérence, non?
Personnellement j'ai bien apprécié le rendu des Focus 88(en combinaison avec la platine, moins avec le CD) c'est "facile", bien qu'1 peu typé hi-fi, peut-être un côté un peu systématique à "gonfler" une partie du spectre?
Reste toujours les Harbeth 5+ qui, pour qui cherche à écouter de la musique sans se prendre la tête sort vraiment du lot. J'ai d'ailleurs pu échanger avec d'autres visiteurs (3) à ce propos qui ont des systèmes hyper onéreux qui sont perpétuellement en quête de faire évoluer leur système et qui avouent qu'ils pourraient très bien passer sur les Harbeth et arrêter de se triturer la tête... Et puis cela ne "coûte" même pas le prix des câbles ésotériques de salles voisines...
Certes, là encore la salle ne rendait pas justice à cette configuration (Alexandre de Pink Noise a d'ailleurs changé la disposition entre les 2 jours...) mais en écoute rapprochée et bien centré, on avait déjà une belle idée de ce que cela peut donner. Et puis l'association avec l'ampli Gato (écouté dimanche) et aussi l'ensemble Croft (écouté samedi) démontre une fois de plus la volonté du bonhomme à chercher à trouver les bonnes associations.
A réécouter pour moi dans un meilleur local.
Sinon j'en ai profité pour acheter l'une ou l'autre galette, dont un petit Chet qui s'est invité hier soir à la maison :D
letsdoagooddeal
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 27 Aoû 2015 13:28

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 12 Oct 2015 12:31

Chet? a very good deal! 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede letsdoagooddeal le Lun 12 Oct 2015 12:56

Chet :D : oui Sam Records a réédité quelques pépites Jazz. J'en ai pris 1 samedi curieux au vu de ce que j'ai pu lire à ce sujet sur Analog Planet. Et je n'ai pas été déçu, j'en ai repris dimanche. Et ce Bobby Jaspar :mrgreen: : il nous a quitté vraiment trop tôt...
letsdoagooddeal
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 27 Aoû 2015 13:28

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Art Now le Lun 12 Oct 2015 13:24

Il y a souvent de bons cd sur ces salons mais les prix sont rédhibitoires (autour de 30 €, et plus de 40 pour les Sacd).
Très chouette salon (j'ai donné mon avis en long et en large sur un autre forum donc je ne le recopierai pas ici), la salle Pink Noise était une de mes préférées et présentait du matériel nettement plus abordable que dans les autres pièces (on frôle le délire chez Esoteric), avec un volume modéré (je n'aime pas quand ça hurle).
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités