HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Events, foire, salon,...

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 12 Oct 2015 13:27

Qu'y avait-il dans la salle Pink Noise?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede zantafio le Lun 12 Oct 2015 13:34

Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 12 Oct 2015 13:40

Grisouuuu, des meubles avec du bwaaaaa !!!! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Art Now le Lun 12 Oct 2015 14:15

J'étais d'ailleurs scié par le son de la platine vinyle sur l'ampli Croft et les enceintes Harbeth, moi qui ne suis pas "vinylien" ...
Il faut savoir un truc à propos de la démo Pink Noise de dimanche ; Alexandre avait volontairement bridé l'install parce qu'il voulait faire écouter le DAC Gato et pas celui du Naim qui n'était utilisé que comme streamer. Et c'était déjà superbe. Il m'a dit que le Naim avait un son encore plus ouvert.
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede moustafa le Lun 12 Oct 2015 17:11

Je pensais que le source NAIM était pour quelque chose concernant la qualité de l'écoute des Harbeth, et effectivement le patron de Pink Noise m'a dit que pour rester dans un bon rapport qualité prix eu égard du prix de vente des enceintes il avait employé le convertisseur intégré de l'ampli GATO.

Jamais je ne me serais laissé aller à une écoute de ces enceintes d'une autre époque si je n'avais pas eu connaissance des nombreux prix qu'elles ont reçues dans la presse et de leur réputation sur le forum vert.

C'est vraiment la salle ou j'ai passé le plus de temps, surtout le samedi ou la disposition des enceintes avec l'auditeur formait un triangle équilatéral (enfin!). Que dire de ces enceintes qui ont plus aussi aux personnes qui m'accompagnaient? Et bien si elles ne sont pas vraiment démonstratives au premier abord, une écoute plus attentive laisse percevoir leur grande qualité. Je dirais, vraiment une enceinte pour mélomane cultivé.

Un excellent we passé dans ce salon et aussi le plaisir de rencontrer des menbres du forum que je ne connaissais pas, ma foi bien sympathiques.

Cordialement

Rol
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Oct 2015 22:11

Le Pivert a écrit:Grisouuuu, des meubles avec du bwaaaaa !!!! :lol:



c'est bôôôôôô :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede grandraphi le Lun 12 Oct 2015 22:12

C est la deuxième année d affilée que je tombe sur le charme des enceintes Harbeth qui pour moi sont un rapport qualité prix exceptionnel l émotion est la sur quelques notes et pas d agressivité j adore.

les enceintes amplifiées kii sont surprenantes rapport taille prestation, simple et efficace .

Enorme surprise moi qui partait en courant sur les premières notes des enceintes focal ,
le tweeter focal me fait mal aux oreilles d habitude et bien sur la sopra no 2 la j ai pris du plaisir.

Grosses déceptions pour moi les enceintes a membranes céramique je trouve l écoute de ces enceintes très froide sans émotions ( le pire sur le salon pour moi estelon )

le reste du salon intéressant sauf que je trouvais le niveau sonore des fois a la limite du supportable

Anecdote comique, voir un démonstrateur d une autre boutique arriver avec un visiteur sur un stand qui n est pas le sien, pour lui présenter des produits qu il n a pas sur son stand et qu il vend dans son magasin.
grandraphi
Membre débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 20 Mar 2010 21:45

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Oct 2015 23:56

Etonnant .... les transducteurs céramiques (tidal...ayon ...marten ...) sont en général générateurs de finesse ...de matière .. d'émotion raffinée ...perso je suis client :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede Art Now le Mar 13 Oct 2015 09:58

grandraphi a écrit:Anecdote comique, voir un démonstrateur d une autre boutique arriver avec un visiteur sur un stand qui n est pas le sien, pour lui présenter des produits qu il n a pas sur son stand et qu il vend dans son magasin.

On veut des noms :D
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 14 Oct 2015 23:03

moustafa a écrit:Je pensais que le source NAIM était pour quelque chose concernant la qualité de l'écoute des Harbeth, et effectivement le patron de Pink Noise m'a dit que pour rester dans un bon rapport qualité prix eu égard du prix de vente des enceintes il avait employé le convertisseur intégré de l'ampli GATO.

Jamais je ne me serais laissé aller à une écoute de ces enceintes d'une autre époque si je n'avais pas eu connaissance des nombreux prix qu'elles ont reçues dans la presse et de leur réputation sur le forum vert.

C'est vraiment la salle ou j'ai passé le plus de temps, surtout le samedi ou la disposition des enceintes avec l'auditeur formait un triangle équilatéral (enfin!). Que dire de ces enceintes qui ont plus aussi aux personnes qui m'accompagnaient? Et bien si elles ne sont pas vraiment démonstratives au premier abord, une écoute plus attentive laisse percevoir leur grande qualité. Je dirais, vraiment une enceinte pour mélomane cultivé.

Un excellent we passé dans ce salon et aussi le plaisir de rencontrer des menbres du forum que je ne connaissais pas, ma foi bien sympathiques.

Cordialement

Rol

Effectivement Roland et contant d'avoir fait connaissance ,toujours sympa de faire des rencontre avec d'autre membres du forum.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités