Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Events, foire, salon,...

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede VEYS le Lun 21 Mar 2016 12:01

orfeo_monteverdi a écrit:Donc il me semble que c'est injuste de leur reprocher les points évoqués


Tu as vraisemblablement raison vis à vis de ton anlayse du local ! C'est ce que j'avais déjà relevé :
Je crois que ces systèmes omni ne sont pas mis en valeur dans des locaux aussi aérés. Une grosse partie de l'efficacité "virtuelle" de ces concepts vient de la proximité des murs.
Ces enceintes sonnent bien dans le haut médium et l'aigu (je dirai qu'on a des transducteurs à ruban de très belle facture). Le bas médium et le grave méritent mieux.
Le positionnement, ajouté à mes réticences au concept 360° reste encore plus problématique qu'avec des enceintes "classiques".


Pour le 360°, j'ajouterai que ces concepts sont aussi vieux que la hifi.

La diffusion "partout" répond à une demande naturelle d'être enveloppé par la musique.
Que ce soient Bose, B&O, et beaucoup d'autres qui ont souvent travaillés avec des HP montés horizontalement en face d'un diffuseur conique, il y a eu énormément d'essais.
De même les panneaux qui sont souvent de belles réussites au niveau des timbres et de la restitution des ambiances malgré la difficulté de restitution du grave ont ce coté moins pincé de l'image.

Les systèmes multicanaux sont une évolution de ce concept d'immersion d'ailleurs.

Mais, une "écoute" d'enregistrement "stéréo" est hélas limitée à un sweet point.
La diffusion/diffraction reste un artifice, sans doute plaisant,mais qui ne correspond pas à la volonté du preneur de son.
Sinon, il mixerait aussi sur des panneaux ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Mar 2016 12:06

Le preneur de son travail pour l'industrie et doit correspondre au plus grand nombre. Le mode de restitution est étudié aussi fonction du résultat possible à obtenir sur base d'un standard donné.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede zantafio le Lun 21 Mar 2016 12:20

VEYS a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:Donc il me semble que c'est injuste de leur reprocher les points évoqués

Tu as vraisemblablement raison vis à vis de ton anlayse du local ! C'est ce que j'avais déjà relevé :
Je crois que ces systèmes omni ne sont pas mis en valeur dans des locaux aussi aérés. Une grosse partie de l'efficacité "virtuelle" de ces concepts vient de la proximité des murs.

Et il faut une pièce symétrique.
Pas question d'avoir un mur de briques d'un côté et un vide de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Mar 2016 14:43

orfeo_monteverdi a écrit:En un mot, elles sont absolument formidables, mais suffisamment différentes (comme Naturel le disait très justement) de l'offre standardisée du marché de la hi-fi pour désorienter l'amateur.

Ouf, merci... Je m'étais senti tout seul tout d'un coup... ;-)


Je pense que ce n'est pas simple, tant nos habitude son encrées, de ressentir un ensemble comme "autre" que ce que nos habitudes nous habituent à appréhender.

C'est la raison pour laquelle je me pose tant de questions avant de me dire : Ca marche, ou au contraire, ça ne marche pas.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede VEYS le Lun 21 Mar 2016 15:20

Naturel a écrit:Le preneur de son travail pour l'industrie et doit correspondre au plus grand nombre. Le mode de restitution est étudié aussi fonction du résultat possible à obtenir sur base d'un standard donné.

Tu t'imagines si on multiplie les standards pour la production :

version CD + version Vinyle + version Démat
mulitpliées par : Enceintes actives + enceintes passives
cela multiplié par : enceintes électrodynamiques + enceintes à pavillon + enceintes 360 + panneaux isodynamiques + panneaux électrostatiques +... :o

avec versions différenciées si option "écoute au casque" ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Soirée MBL le 26 février 2016 chez New Music

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 19 Avr 2016 21:36

Hello, tous
hors-sujet, mais où me conseilleriez-vous de mettre une telle annonce pour vendre 2 disques SACD extraordinaires (SHM import japonais) ? Merci!
_________________________________________



À VENDRE - Pour ceux qui ont un lecteur SACD et aiment Schubert

J'ai 2 disques magnifiques à vendre, jamais ouverts, jamais servi.

Je me suis trompé en les achetant sur un salon audiophile: SACD purs, non-hybrides. Je ne peux pas les jouer.

Ce sont les disques SHM (voir ci-dessous), qui coûtent une fortune.

2 interprétations de rêve en plus.

Schubert, Winterreise - Fischer-Dieskau, pianist Gerald Moore
Image
prix neuf: €52,50
Schubert Schwanengesang - Fischer-Dieskau, pianist Gerald Moore
Image
prix neuf: €52,50

Source: http://www.elusivedisc.com/Schubert-Sch ... ayer-Ste...

Me faire une offre pour les 2. Port offert.

Merci.

Orfeo

_________________________


SHM-SACD (Super High Material SACD) is the ultimate Super Audio CD that utilizes the materials and technologies that were developed for the SHM-CD to further enhance the audio-resolution. These discs are made with polycarbonate developed for the screen of the liquid crystal display. As it has a higher transparency, players can read the signal more faithfully. Also, it excels in fluidity, which enables you to cast a more accurate pit. What works wonders for a low resolution format such as CD should offer even greater sonic improvements in a real high resolution format such as SACD.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron