Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Events, foire, salon,...

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 18 Juin 2016 18:59

Oui
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 20 Juin 2016 12:55

grisou a écrit:Explique :shock:


Alors, la chaîne, le local, l'infrastructure mis en place ne souffraient d'aucune imperfection flagrante, ça jouait très bien MAIS !!!

J'attends toujours la démo!

Personne n'a pris la parole pour présenter le système, le pourquoi de ces choix, quels étaient les éléments présentés...
On a juste passé des vinyles en très mauvais état, sans aucune préparation, un peu au hasard parce qu'il faut bien, les morceaux qui passaient n'ont pas été présentés, les choix musicaux étaient plus que discutables, seulement du classique ou du jazz, ces morceaux étant même décriés par les amateurs du genre.... c'est dire.
J'aurais aimé plus de variété, plus de modernité, pas ces vieux disques méritant la poubelle.
Après une heure à ce régime, avec un niveau sonore bien trop élevé, souvent + de 90dB, j'ai fui pour me retrouver au coin "bar" avec quelques audiophiles aux avis souvent divergents mais au combien plus agréable.

Je n'ai constaté aucun entrain, aucune motivation de la part des vendeurs à faire quoi que ce soit pour mettre cette démo en valeur; ce matos se vend-il assez bien que pour n'avoir aucun effort à fournir ou bien se disent-ils que de toutes façons au vu des prix, il n'en vendront aucun ???? N'ont-ils pas eu assez de temps de préparation???
Je reste vraiment perplexe.

Conclusion:
1) ce système a l'air de bien fonctionner mais quid sur de la musique moderne ?????
2) "démo" affligeante

En tout cas si j'étais le patron, les vendeurs auraient reçu un sacré savon après ce manque évident de motivation.

Très déçu je suis et j'hésiterai vraiment à venir lors d'une démo ultérieure...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede PascalB le Lun 20 Juin 2016 15:56

orfeo_monteverdi a écrit:malgré les tics&pops
Ca c'est un problème récurrent dans les démos ou dans les salons que je trouve bizarre. Au dernier Salon New Music, je m'étais arrêté brièvement dans la salle Pro-ject et le représentant passait un vieux Pink Floyd qu'il avait dû trouver dans une poubelle tellement ça craquait et grésillait. Lorsqu'on veut vendre des platines vinyles, je trouve que le minimum c'est de présenter son système dans les meilleurs conditions possibles. En plus, il passait ça à un tel volume qu'on entendait que les défauts du vinyle.

Personnellement, si je devais vendre des platines vinyles mes démos seraient même biaisées dans le sens inverse, je ne passerais que des galettes de chez MFSL, Music Matters ou Analogue Productions pour avoir un son irréprochable et surtout, atteindre le but ultime de la démonstration : donner envie au gens !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 20 Juin 2016 15:59

PascalB a écrit:......pour avoir un son irréprochable et surtout, atteindre le but ultime de la démonstration : donner envie au gens !


C'est évident et là NM s'est planté royalement.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede jpspock le Lun 20 Juin 2016 16:29

mais c'est qu'il pique le piverrrtttee :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 20 Juin 2016 16:41

Attends, NM c'est the place to be à Bruxelles, j'ose pas imaginer ailleurs.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede PascalB le Lun 20 Juin 2016 19:35

Le Pivert a écrit:Attends, NM c'est the place to be à Bruxelles, j'ose pas imaginer ailleurs.
Y a un ailleurs ? :evil:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede grisou le Mar 21 Juin 2016 14:18

Pas d'autres avis ? :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede jpspock le Mar 21 Juin 2016 16:51

Naturel,

un petit cr stp :oops:
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Soirée McIntosh chez New Music le 17 juin 2016

Nouveau messagede bill le Mar 21 Juin 2016 19:09

PascalB a écrit:Ca c'est un problème récurrent dans les démos ou dans les salons que..

mon petit compte rendu avec un avis peut être différent ? je n'y suis pas passé vendredi mais samedi à l'improviste.. bien sur personne ! la salle du jardin était toute à moi y compris le choix des disques et le niveau du volume.. écoute privée ! 8-) c'est, sans doute, totalement différent, on peut prendre possession de l'espace, profiter du silence et du calme comme à la maison et c'était très sympa..

quelques jours plus tôt j'avais eu droit à une écoute (à mon sens) fabuleuse, les nouvelles petites Magico S1 avec amplification Constellation.. même genre de budget et choix complètement différents, à l'opposé.. il y a donc plusieurs chemin pour arriver à la hifi mais cela vous le saviez déjà !
à mon avis, la gageure ici était d'essayer de faire une chaîne complète mono-marque, la, je garde certainement les blocs mono Mc et la préamplification, puis nous sommes passé assez rapidement de la platine LP à un bon CD pour retrouver ce que l'on peut imaginer d'une chaîne McIntosh, un son assez classique, confortable.. un peu ce que sont les Harley Davidson pour la moto.. confortables
Dernière édition par bill le Mar 21 Juin 2016 21:51, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités