Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Events, foire, salon,...

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Ven 15 Juil 2016 18:35

Pffff, les lâcheurs !!
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede bill le Sam 16 Juil 2016 09:07

on attend vos bons commentaires.. c'est en démo samedi ?
Dernière édition par bill le Sam 16 Juil 2016 12:51, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Sam 16 Juil 2016 10:26

Très belle soirée. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede moustafa le Sam 16 Juil 2016 15:05

Je ne m'attendais pas à ça. Cette écoute m'a bluffé.
Je vais parler comme un journaliste de presse audiophile mais voilà:

les précédentes séries étaient déjà très abouties, dans le style propre à la marque, mais ici cela va manifestement encore plus loin dans la direction zéro coloration, transparence maximale et une nouveauté quand même.... du grave (plutôt discret d'habitude sur ce modèle) un grave à faire peur :o
je comprend maintenant pourquoi ils ont revendu, ils sont arrivés au bout de l'évolution :mrgreen:

NB: l'amplification D2VIALET, marque que je ne portais pas vraiment dans mon coeur, comme d'autres ici, s'est superbement comportée et je n'ai noté aucune trace de son numérique.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Sam 16 Juil 2016 19:03

Bi-amplification confiée aux Devialet 1000. J'ignorais que ces 1000 travaillaient en partie en class A.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Art Now le Dim 17 Juil 2016 11:52

moustafa a écrit:je comprend maintenant pourquoi ils ont revendu

Qui, quoi ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede zantafio le Dim 17 Juil 2016 14:26

B&W, racheté par une start-up américaine.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Art Now le Dim 17 Juil 2016 18:22

Ah, et ça aura des répercussions ou pas vraiment ? Je pense au design, au son, au nombre de gammes d'enceintes, ...
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Juil 2016 14:33

Je ne sais que dire. Techniquement et au niveau de l'esprit, nous sommes bien sur du B&W dans la tradition de la marque.

Je n'ai pas croisé beaucoup de membres du forum lors de cette démo, pourtant, la salle est restée comble dès 15h, jusque tard dans la soirée. Il faut dire que je ne suis pas resté là tout le temps non plus...

"Moustafa", ravi de t'avoir revu, mais malheureusement, j'étais sur le départ et un pressé lors de notre rencontre.

Et je comprend ça, José au commande d'une bonne partie de la démo s'est prêté à de nombreuses discussions, beaucoup de questions et réponse aussi, tant sur les enceintes, que sur les Devialet ou sur la musique, les fichiers, les éléments acoustique, etc.

Les visiteurs ont eu l'occasion, en temps réel de comparer l'écoute de différents dont CD, fichiers HD ou non, DSD. Sur le plan acoustique, José n'a pas hésité à déplacer les panneaux acoustiques pour démontrer leur incidence sur le son en fonction de l'endroit où ils se trouvent. Cela en les plaçant tour à tour derrière, sur les côtés et finalement hors de la pièce.

Donc en ce qui me concerne, vraiment sympa comme démo.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Soirée B&W 800 D3 chez New Music le vendredi 15 juillet 2016

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 22 Juil 2016 22:58

Quelle améliorations apportaient les panneaux acoustiques SMT ? Car la pièce du fond est déjà très, très bonne...Et sans doute exempte de (gros) défaut.
Par contre dans la pièce domestique de Monsieur Toulemonde, l'apport est très net. Il peut être énorme, voire colossal, dépendant de l'ampleur du problème de la pièce que les panneaux corrigent. En plus aves les roulettes c'est tout-de-suite en place/rangé pour une écoute.
J'ignorais que NM les avait rentrés. Je crois que c'est une excellente décision.

Je le soulignais en mars leur intérêt, suite à la soirée MBL:
orfeo_monteverdi a écrit:Il me semble que les extraordinaires panneaux acoustiques suédois diffusants SMT auraient été tout indiqués pour harmoniser l'écoute (et récupérer de l'énergie, donc du niveau, by the way...). Plusieurs modèles. Je possède une paire de S-wing, diffusants, en acrylique transparent - simplement exceptionnels: flutter echo cassé, meilleurs timbres, plus de matière et meilleure image, avec une seule paire de panneaux. J'ai le sentiment que des S-wing auraient été tout indiqués, à mon humble avis, avec des MBL. Il y aussi des V-wing, pour une autre application. En tout cas, une pièce de légende en Suède avec MBL + panneaux SMT fait beaucoup parler d'elle, et pas que sur forums: au salon NM, j'ai entendu le constructeur des amplis Charlin parler de cette pièce, qui est déjà un mythe semble-t-il.

Ça devait être First class, aves les 800D.

/ Hein, quoi? B&W racheté par...une start up?! Pas celle qui fait fait faire des pizzas par des robots, des fois? Puisqu'avec ce monde de start up, on est parfois dans le grand N'Importe Quoi... - une start up arrosée par des venture capitalists se prend une lubie: "Tiens, j'ai vu des haut-parleurs sympa avec une belle boule polie dessus, à la dernière soirée chez Tim. Si on rachetait la boîte?" - et hop! B&W dans le caddy... - "Ça ira vachement bien avec mes nouveaux amplis chromés tout plats made in France, la classe...", se dit le CEO, un snottnûûûs post-boutonneux de 22 ans.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron