Soirée Apéro /démo Naim chez New Music le 27 janvier 2017

Events, foire, salon,...

Re: Soirée Apéro /démo Naim chez New Music le 27 janvier 2017

Nouveau messagede jpspock le Dim 29 Jan 2017 13:03

L'homme aux grandes oreilles a eu le plaisir de rencontrer l'homme a la Grande Antenne, vraiment très sympa.
Je tiens à remercier José et son équipe pour cette soirée, intéressante musicalement et humainement aussi.

J'aime bien cet humour caustique de Veys :

"bouts de bois Charlin" : effectivement , ce qu'il touche se transforme en or musical.

"D'ailleurs, je me demande pourquoi s'évertuer à nettoyer le secteur si c'est pour rajouter des parasites à la lecture !"


Excellent, faudra la replacer celle là. Faut l'excuser , n'a pas encore créer de machine à nettoyer les vynils.

Que dire de l'écoute?
Naim, j'ai pu l'écouter avec moins de monde présent, eh bien sympa, accessible, bon ce n'est pas du niveau YG et Charlin, mais d'un tout autre budget. C'était un petit plaisir musical, sans se casser la tête et bien mieux que pas mal d'écoute faite dans des salons. Le côté vintage avec des sièges de cinéma faisait son effet.

Et YG + Charlin???

L'enceinte est belle, sort un peu des sentiers battus esthétiquement. Elle a vraiment un ENORME potentiel, et on peut la "modéliser" suivant les électroniques qui l'entoureront. Comme Veys, j'ai ressenti une forme de compression dans le bas medium. C'était des écoutes avec beaucoup de vivacité, de rapidité, belle image sonore. On sentait qu'il y avait du grave, mais elle doit pouvoir aller plus loin. Le haut peut paraître un peu cinglant à l'oreille.

J'ai trouvé, du moins je pense, la réponse de cela dans les explications d'Olivier Robert , concepteur des électroniques et câbles. Il cherche à ce que lors d'une écoute tout soit rapide, tendu, et c'est une base de ses approches. Bon cela peut se discuter, et chacun appréciera à sa manière.
Par rapport à mes attentes, qui sont le reflet d'une optimisation continuelle de ce que j'écoute, il me manquait de la matière, de la chaire sur l'os mais surtout une écoute qui fait que je m'immerge dans la musique. J'avais plus l'impression d'être un spectateur d'un beau spectacle, mais qui ne me laisse pas un "Waouaw" à la fin.
Mais tout cela c'est du à mon attente personnelle, et donc je peux comprendre que d'autres avis s'expriment.

J'en retiendrai les YG, c'est sûr, et faudra que j'essaye insitu pour me faire une idée plus précise. Non je n'irai pas vers un cable secteur de 15000€, limite indécent...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron